Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 08 août 2013, 13:46

oO attend le principe du SSTO c'est quand même de ne rien séparer du tout hein ? Je crois que ne met pas la même chose derrière ces 4 lettres xD

Atteindre Laythe avec un SSTO, c'est... Franchement balaise sinon impensable. Mais alors en redécoller X) C'est juste impossible !

On doit vraiment pas parler de la même chose, pour moi SSTO désigne la catégorie d'appareil capable de rejoindre l'orbite sans détacher le moindre morceau.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Spacex » 08 août 2013, 14:01

Un SSTO pour Laythe j'en ai d'ailleurs fait un pour ma mission (vous verrez ça dans mon mission report d'ici peu). Je n'avais jamais touché aux avions avant et après mettre amusé un peu avec des avions atmosphérique j'ai fais des SSTO.

Le truc c'est de mettre plein d'entrée d'air pour pouvoir monter jusqu'à 30-35km juste avec les moteurs jet. C'est clairement cheaté mais le jeu vanilla le permet alors pourquoi pas ...

Après il faut juste avec un moteur LV-45 avec 2000dv de réservoir et c'est bon. Mon SSTO est lancé sur la trajectoire de Laythe et il me reste quelques 200 ou 300 Dv pour faire les corrections. Après il faudra pas se louper dans les aerocapture , c'est la partie pilotage technique que je ne maîtrise pas bien encore. A faire

Je laisse un peu de suspens pour les photos et parce que c'est pas mon topic, mais c'est un avion tout à fait normal avec 2 moteurs jet et un LV-45

Redécoller de Laythe là il faudrait multiplier par 2 l'autonomie du fuel pour les moteurs et par 2 le Dv des moteurs fusée. Ca me semble difficile mais à tester.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 14:21

Dakitess a écrit :oO attend le principe du SSTO c'est quand même de ne rien séparer du tout hein ? Je crois que ne met pas la même chose derrière ces 4 lettres xD

Atteindre Laythe avec un SSTO, c'est... Franchement balaise sinon impensable. Mais alors en redécoller X) C'est juste impossible !

On doit vraiment pas parler de la même chose, pour moi SSTO désigne la catégorie d'appareil capable de rejoindre l'orbite sans détacher le moindre morceau.
Bah oui, il sort de l'atmosphère de Kerbin sans se détacher de quoi que ce soit, il quitte donc bien son atmosphère sans aide. Ensuite il s'accroche à des propulseurs, les laisse en orbite autour de Laythe puis atterris. Ensuite il redécolle de Laythe sans se détacher de quoi que ce soit, il quitte donc bien son atmosphère sans aide. Il rejoint les propulseurs, puis rentre sur Kerbin. c'est bien un SSTO ! :D

je rappelle que SSTO = Single Stage To Orbit donc en Français "Lanceur orbital monoétage". Donc juste un stage pour aller en orbite, après une fois en orbite, rien n'interdit qu'un SSTO utilise une aide pour sortir de l'attraction de la planète en question. Voilà toute la nuance :).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dakitess » 08 août 2013, 14:45

Ha je pensais que le bidule devait Etre assez autonome pour ralier Laythe d'une traite XD

Mais par contre je vis pas bien l'intérêt d'un tel dispositif. Car un Lander pour Kerbin et Lander pour Laythe n'ont vraiment pas les mêmes caractéristiques. Autant envoyer un module comme on le fait, spécifique a la planète, non ? Et le SSTO sert alors de simple envoi du pilote au moment du grand départ. Sinon c'est un peu a perte, de l'emmener alors qu'il n'est quelque part pas conçu pour.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Spacex » 08 août 2013, 14:47

Ok moi je voyais ça comme un vaisseau qui part de Kerbin et va à Laythe sans aucune aide et sans perdre une seule part.
Enfin c'est comme ça que j'ai fais mon SSTO

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 15:45

Bah après tu peut faire un SSTO full, mais ce n'est plus un SSTO mais un SSTF (Single Stage to flight xD) ! Enfin voilà, rien n'interdit d'utiliser ça.
Dakitess a écrit :Ha je pensais que le bidule devait Etre assez autonome pour ralier Laythe d'une traite XD

Mais par contre je vis pas bien l'intérêt d'un tel dispositif. Car un Lander pour Kerbin et Lander pour Laythe n'ont vraiment pas les mêmes caractéristiques. Autant envoyer un module comme on le fait, spécifique a la planète, non ? Et le SSTO sert alors de simple envoi du pilote au moment du grand départ. Sinon c'est un peu a perte, de l'emmener alors qu'il n'est quelque part pas conçu pour.
Bah c'est surtout pour la classe, genre "hop je remonte dans mon avion (navette)", et on rejoint le module en orbite :D !

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 04 septembre 2013, 12:19

Voila, j'ai pas fait grand chose ces derniers temps. Beaucoup de mal à concevoir un SSTO capable de délivrer en orbite une charge significative.
J'ai juste passé un peu de mon temps à faire un petit vaisseau+lander+rover 1 place capable d'aller n'importe où. je posterais une autre fois le craft.

Hier soir je me suis amusé à faire une mission vers la Mün avec un engin tout en un, le plus proche possible des missions apollo:

voici le craft :

http://www.mediafire.com/download/rbfl3 ... _13c.craft

et ce à quoi il ressemble une fois en orbite et assemblé à la manière d'Apollo:

Image

et ici au sol sur le lanceur, qui lui ne ressemble en rien à une Saturne V, mais faute de pièces équivalente...

Image

Comment s'en servir ?

1/ Décollez comme avec n'importe quel fusée, mais visez les 90km pour l'orbite, 110 au max. Mais attention, c'est au litre près !
2/ Découplez le lanceur du train lunaire.
3/ désarimez le module de commande du module lunaire, puis faite demi tour et arrimez vous au module lunaire via le dock port et enfin découplez la protection du réacteur (attention à la force de découplage qui va propulser le module en avant).
4/ transférez vous vers la Mün comme d'habitude, mettez vous en orbite mais faites attention au carburant car vous en avez tout juste assez pour l'allé-retour.
5/ faite sortir un des Kerbonautes afin de le transférer vers le module lunaire, puis découplez le et entamez votre descente vers le sol.
6/ En principe pour l'amünissage vous devriez avoir assez de carburant pour bien choisir votre point de contact. Le retour se fera avec la réserve du 2 ème étage et il y en a largement assez.
7/ explorez
8/ tout le monde à bord! coupez les moteurs de l'étage de descente avant de décoller, puis mettez les gaz à fond et découplez l'étage de remonté.
9/ il ne vous reste plus qu'à vous réarimer au module de commande et à rentrer ensuite sur Kerbin.

Assignation des touches:

1=déployer les panneaux solaire du module de commande
2=déployer les antennes du module de commande
3= déployer les panneaux solaire du module lunaire
4= déployer les antennes du module lunaire
5=déployer l'échelle
g=déployer les pieds du module lunaire.

Voici des screenshot de la mission:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par JCDenton » 04 septembre 2013, 12:50

J'aime beaucoup ton module Eagle, il est très proche de la réalité (même si ils étaient deux dedans ^^)
Pour le module de décollage, j'avais trouvé que le stacking marchait plutôt bien pour les moteurs, tu as essayé ? L'économie de fuel est conséquente, mais au prix de la puissance...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par yexank » 04 septembre 2013, 12:54

Dans son modèle ils sont deux également, car tout comme dans la vrai mission ils décollent à 3 mais il y en as un qui reste en orbite, donc deux personnes touche le sol ;)

edit: autant pour moi j'ai mal vu :D
Dernière modification par yexank le 05 septembre 2013, 05:43, modifié 1 fois.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 04 septembre 2013, 18:29

En fait ça a été l'inverse pour ma mission. 2 en orbite et 1 au sol. Le seul module deux place c'est la landerCan et elle est ronde. Ca ne me convenait pas.
Eventuellement j'aurai pu combiner 2 modules 1 place et arranger ça de façon esthétique, mais avec une grosse pénalité de poids.

Pour le lanceur à étage façon Saturne V, oui c'est possible bien sure, mais en utilisant a fond le cliping. J'ai encore un peu de mal avec le cliping alors j'ai pas tenté le coup.

Mais bon, je voulais surtout faire une fusée qui ressemble et qui donne une sensation proche de celle des missions apollo avec le défis d'aller sur la Mün, d'Amünir et de revenir malgré une réserve de carburant tout juste suffisante.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit