Orionis SpaceCorp.

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 01 septembre 2014, 17:56

Une autre solution que le docking une fois les modules dans l'eau, c'est d'assembler en orbite puis de faire tomber l'ensemble. Avec les struts de KAS et assez de parachutes, ça doit être faisable. Délicat, mais faisable.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par sam21 » 01 septembre 2014, 18:03

Arod70 a écrit :Une autre solution que le docking une fois les modules dans l'eau, c'est d'assembler en orbite puis de faire tomber l'ensemble. Avec les struts de KAS et assez de parachutes, ça doit être faisable. Délicat, mais faisable.

Je sens la dislocation à l'ouverture des parachutes =).

Au pire on mets des roues avec découpleur, on assemble le truc sur terre et après on la fait rouler dans l'eau avant de se séparer de toutes les roues.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 01 septembre 2014, 18:38

Je sens la dislocation à l'ouverture des parachutes =).
C'est pour ça les struts de KAS, ça pourrait parvenir à maintenir l'ensemble.
Au pire on mets des roues avec découpleur, on assemble le truc sur terre et après on la fait rouler dans l'eau avant de se séparer de toutes les roues.
Ben sur Laythe, pas besoin de roues, tu as plus de chances d'amerrir directement! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par sam21 » 01 septembre 2014, 18:41

Arod70 a écrit :
Je sens la dislocation à l'ouverture des parachutes =).
C'est pour ça les struts de KAS, ça pourrait parvenir à maintenir l'ensemble.
Au pire on mets des roues avec découpleur, on assemble le truc sur terre et après on la fait rouler dans l'eau avant de se séparer de toutes les roues.
Ben sur Laythe, pas besoin de roues, tu as plus de chances d'amerrir directement! :D

Oui mais la c'est justement pour éviter de se docker dans l'eau^^. Sur terre c'est plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 01 septembre 2014, 18:44

C'est là tout le challenge, le docking dans l'eau n'a rien de trivial, en plus d'être original, c'est intéressant sur de nombreux points :)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par sam21 » 01 septembre 2014, 19:30

Dakitess a écrit :C'est là tout le challenge, le docking dans l'eau n'a rien de trivial, en plus d'être original, c'est intéressant sur de nombreux points :)

J'en doute pas, mais d'une sacré difficultés quand même^^.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 12:56

Salut à tous! Je vous annonce qu'Orionis SpaceCorp. est de retour avec de nouvelles technologies, de nouveaux lanceurs et de nouveaux projets! Aussi, comme je l'avais fait au début de ce topic et avant de parler des projets en cours ou futurs, je vais rapidement présenter les nouveaux lanceurs de la firme, comme ça, ce sera fait et tout le monde comprendra de quoi je parle par la suite. :D


Les Lanceurs:

K-1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

K-1 est le premier lanceur de la firme. C'est en fait un micro-lanceur. K-1 a lancé le tout premier satellite, "Koutnik" (tiens donc? ;) ) mais plus rien ensuite, car il est adapté à un poids infime. Il dispose d'une sorte de service module (que l'on voit ouvert en dessous de la coiffe) qui peut accueillir des batteries ou autres selon les besoins.
La série Muna
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La série Muna est une série inachevée de fusée prévues pour les missions munaires.

Muna I a envoyé les premières navettes en orbite haute et basse de la Mun.
Image

Muna IB est la fusée qui a envoyé le premier lander sur la Mun.
Image

Muna ID est la fusée utilisée pour envoyer la 2e navette de secours vers l'orbite Munaire.
Image

En effet, il s'est avéré que Muna IB n'était en fait pas assez puissante, et Jebediah s'est retrouvé coincé au sol. Il y a alors eut tout une série de fusées Muna qui ont envoyé des navettes de secours.

Mune IC a envoyé un lander ravitailler celui de Jeb. Mais ce n’était pas suffisant pour faire quitter l'orbite au lander.
Muna ID, a envoyé une navette en orbite munaire, dans laquelle Jeb a été transféré, mais il a été coincé en orbite de Kerbin.
Et Muna ID2 a envoyé la dernière navette, qui a pu rentrer.

Les échec successifs des différents modèles ont mis un terme à la série, et le prototype de Muna II a été abandonné.

Nous n'avons malheureusement pas d'images des fusées Muna IC et Muna ID2.
Orion
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Orion est le lanceur conçu pour l'envoie de la navette Nova, qui vous sera présentée plus tard.
Joolia 1 et Joolia 2
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Joolia 1 est le lanceur qui a envoyé Epsylon 1, la première station, en orbite basse autour de Kerbin, ainsi que la version scientifique de la navette Nova, qui, étant plus lourde que la version standard, s'est avéré impossible à envoyer en orbite de Sol avec le lanceur Orion.

Image

Joolia 2 est le lanceur qui a envoyé le premier lander et sa navette sur Minmus.
K-7
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

K-7 est un lanceur conçu pour le lancement des sondes et landers en direction de Eve et Duna.
K-8
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

K-8 est en fait une version plus puissante de K-7, qui a été conçue pour le lancement de la navette Sokiouz IP. Elle a également lancé le module de scan de Kethane de la station MKS et certains modules légers de la base Gamma.
K-9
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

K-9 est surnommée "The Great", car c'est une version agrandie de K-7. Bien plus puissante, elle a lancé successivement le module core de MKS ainsi que son convertisseur de Kethane et le lander d'extraction qui va avec, le module le plus lourd de Gamma, ainsi que la navette Sokiouz IP2
Il existe également la version K-9B, qui est en fait la fusée qui a lancé certains de ces modules et navettes. La seule différence est que K-9B possède des moteurs "Titan" plus puissants.


Les Satellites:

Koutnik:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
KSP (non,non, ça veut dire Karbonite Scan Probe ;) ):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Les Stations et Bases:

Epsylon 2:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Futur chantier spatial orbital. Seul le module Core est actuellement en orbite.
MKS (Minmus Kethane Station):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Future station de conversion et stockage de Kethane. Elle n'est actuellement composée que du Core et du module de Scan de Kethane.
Gamma:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Ce que vous voyez ici est en fait la section Gamma 1. D'autres astéroïdes seront en effet rattachés à l'ensemble par la suite. Gamma sera, à terme, un site d'extraction de la Karbonite. Laquelle sera convertie en combustible. Gamma sera également la toute première colonie sur astéroïde de Kerbin!


La Sonde/Lander d'Eve:

EASP (Eve Atmospheric Scan Probe):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Les Navettes:

Nova et Nova S:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nova est conçu comme une petite navette multitâche (ravitaillement de secours, évacuation, tracteur de petit module préalablement placés en orbite...) pour station spatiale.

Image
Nova S est la version scientifique, avec tout l'équipement nécessaire.
Sokiouz IP:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Premier modèle de la navette interplanétaire. Elle a fait les voyages vers Eve et Duna, et en a rapporté de précieuses données.
Sokiouz IP2:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Second modèle de la navette interplanétaire. Elle a fait le voyage vers Dres. Succès également.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 19:17

J'ai décidé de faire une base sur Laythe. Comme ça, d'un coup. J'arrête tout les trucs de science, et j'envoie tout là bas! Mais comme je suis un gros flemmard, je ne vais pas envoyer chaque module depuis Kerbin. (J'aime bien faire des lanceurs, mais refaire 30 fois le même chemin avec la même fusée, c'est pas très drôle) A la place, j'ai décidé d'utiliser le mod Kethane, Orbital Construction Re-redux et ma station MKS, que je vais finir pour l'occasion.

Le principe est simple. Je termine MKS et je met en place le site d'extraction sur Minmus. Je construit ensuite un vaisseau, toujours en orbite autour de Minmus. Le vaisseau, une fois terminé, ira vers Jool, scannera l'une des lunes (Vall je pense) et y implantera le même genre de site d'extraction de Kethane. Les modules de la future base seront ainsi construit en orbite autour de la lune choisie, puis envoyés sur Laythe.

J'ai donc commencé le processus avec l'envoie d'un petit module de conversion du Kethane/stockage du Kethane/stockage des rocketparts/dockspatial vers MKS, accompagné d'une navette/lander/extracteur de Kethane, avec le lanceur K-9B. Voici les images de l'opération:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
MKS en vue. Je retourne le module (qui est tracté par le lander).
Image

Et voilà, un petit dock bien propre!
Image

J'ai détaché le lander et je commence à ralentir.
Image

Ah zut, mauvais côté! Bon ben on repart dans l'autre sens!
Image

Site en vue!
Image

Et hop! J’atterris tout en douceur et je commence l'extraction.
Image

Le réservoir de Kethane remplit, je rétracte les foreuses et... ben en fait non. En effet, les foreuses pompent TOUTE l'énergie de l'ensemble, donc pas d'électricité disponible. Et pas d'électricité disponible, donc impossible de faire quoi que ce soit.... Bon, ben je vais devoir envoyer un courageux kerbonaute pour éteindre ce truc manuellement! :lol:
Image

FAIL n°1 => DONE
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Dakitess » 04 septembre 2014, 21:24

Mmh j'ai pas saisi, comment vas tu acheminer tout le matos jusqu'à Laythe du coup ? J'ai l'impression de comprendre que sur Vall, tu serais en mesure de récupérer du matériel, pour... Construire des modules et les agencer ? :O

Dans le cas contraire, pas la peine de faire 30 voyages :) Envois les depuis Kerbin, assemble les en orbite, et crée un vaisseau tracteurs (ou propulseur) capable véhiculer tous tes modules en 2-3-4 trajets ! Et profite en pour faire de ce transporteur, un vaisseau réutilisable et bien aménagé ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Orionis SpaceCorp.

Message par Arod70 » 05 septembre 2014, 17:50

Ah attend je sors ma craie et mon tableau et je te fais un 10 schémas annotés et titrés.... trop d'école.... bref!
J'utilise le mod Orbital Construction Re-redux, qui permet de construire des vaisseaux en orbite. Pour ça, il suffit d'amener dans l'espace un module équipé d'un objet l'identifiant comme SpaceDock et que le-dit module ait assez de RocketParts (une ressource ajoutée par le mode). Le mode propose également un convertisseur de Kethane en RocketParts (en utilisant le mod Kethane donc).

En utilisant le Kethane récolté par mon extracteur sur Minmus, je peux donc y construire mes modules pour le site d'extraction et pour le vaisseau par la suite directement en orbite. Je suivrais le même principe sur Vall. Ainsi, les seules choses que j'ai besoin d'emmener là bas sont une navette d'extraction du Kethane et un module sur le vaisseau pour la conversion. C'est tout. Avec ça, je construirai un second site sur Vall, depuis lequel je construirai les modules de la base. Le but et de pouvoir construire et acheminer rapidement et à volonté des modules pour la base sans passer par les phases "Décollage" et "Transfert". La seule chose que je vais de voir amener, ce sont les Kerbals (ben oui, ça se construit pas ça!).
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit