Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Preizhour
Messages : 30
Inscription : 06 mai 2013, 18:45
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : First Steps]

Message par Preizhour » 09 mai 2013, 14:19

Non non la Nasa l'a dit ouvertement que c'était possible qu'il restait quelques points a régler mais que le principale problème venait du fait qu'il n'y avait pas d'argent, les problèmes restant autre ne peuvent se résoudre sans chercher a les résoudre et on cherche pas a les résoudre si on a pas d'argent, donc pour moi le principale problème c'est l'argent.
«Aller sur Mars ne nécessite pas des miracles, mais de l'argent et un programme pour répondre aux défis technologiques»

Scott Hubbard, professeur à l'Université Stanford

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : First Steps]

Message par switchON » 09 mai 2013, 14:32

C'est quand même balot car vue l'épuisement des ressources (pas que le pétrole, les métaux aussi.. Dans 5 ans on va être emerdé pour faire des écrans couleurs), il faudra bien aller chercher les ressources ailleurs que sur Terre si on veut continuer de vivre sur ce modèle de croissance infinie :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : First Steps]

Message par Dakitess » 10 mai 2013, 10:05

Hé les gars, j'ai une idée, et si on créait un topic à part ?! xD

Nanmého :p

Après ça me fait des vues fictives xD

(Faut dire que je tourne au ralentit en ce moment... Quand je vois les vidéos de certains, je crois que je kifferai m'y mettre, mais ça doit demander pas mal de temps pour être bien fait)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : First Steps]

Message par Dakitess » 13 mai 2013, 22:06

C'est pas tout à fait lié au Hangar, mais je n'ai pas d'autre topic, je poste donc ce Screen :

Image

J'ai mis le pied sur Laythe ! Pas du premier coup, la planète est disons très... "acqueuse", et j'avais une trajectoire de chute directe aux petits oignons sans passer par une orbite intermédiaire xD Du coup j'ai du recommencer pour pas trop me mouiller les pieds non plus... J'admets.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par oliezekat » 13 mai 2013, 22:58

Félicitation partenaire, les kokos sont battus ^^
Mes études ont-elles servies à améliorer ton lanceur ?

Pour que je puisses, un jour, tenter l'aventure, pourrais-tu me renseigner approximativement sur la charge utile placée en orbite de Kerbin, ainsi que ce qu'il reste de charge utile après avoir quitté son influence (simple orbite solaire).

Mes besoins actuels nécessitent pas que je planche sur un lanceur super-lourd, mais j'ai reçu un mail du professeur Mueller qui suggère que ma Kenergia pourrait envoyer plus lourd, plus loin, et avec moins de puissance*...
(*) sans moteurs nucléaires conformément au traité TNPN.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par Dakitess » 13 mai 2013, 23:23

J'y ai passé un peu de temps, sur ce Launcher, à voir quel module interplanétaire était le plus intéressant, donc je devrai peut être pouvoir te filer la main oui.

Par contre, pas d'orbite, mon Challenge était un départ non arrêté, pas de Refuel, le challenge étant donc d'amener la "charge utile" (le module interplanétaire) le plus loin possible avant allumage. A comprendre en dehors du système dans la mesure du possible, ce que ma dernière version est parvenue à effectuer avec marge.

Du coup, quand j'aurai l'occaz de relancer la bête, je noterai les différentes étapes ouep, avec des screens.

... Et pour finir par le meilleur, bien sur que j'ai utilisé la configuration KingSail, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. En y apportant une touche un chouilla plus mastoc', pour obtenir une sorte d'ImperialSail xD

EDIT : Ha je vois ton édit. Je me disais bien que j'avais pas rêvé, en pensant avoir lu à plusieurs reprise que tu t'interdisais le nucléaire. Hum... T'es sur ? ^^ Parce que ça va être nettement plus complexe, je pense :s Leur poids nu est un aspect négatif, mais une fois en orbite, c'est vraiment un must ce propulseur.

Le nucléaire, bien utilisé, y'a pas de raison que ça finisse mal ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par oliezekat » 14 mai 2013, 00:14

Dakitess a écrit :Le nucléaire, bien utilisé, y'a pas de raison que ça finisse mal ! :D
Toujours la même rengaine...

Le crash d'un B52 à Thulé, avec 4 bombes H qui n'ont pas explosées, a contaminé 8km2.
http://en.wikipedia.org/wiki/1968_Thule ... B-52_crash

Si ton lanceur qui transporte le moteur nucléaire explose à 12km d'altitude pendant son virage balistique ; les débris les plus lourds s'éparpilleront dans un couloir de plus de 50km de long, et les débris les plus légers seront porté par les vents tout autour de la planète...
Edit: des débris de Challenger sont ré-apparus, et atteint les plages de Floride plus de 10 ans après l'accident.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 00:23

hé, je rigole hein, c'est dans le cadre du jeu que je dis ça !

T'façon, nos fusées à nous, elles n'explosent pas :O
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par Marcus Armstrong » 14 mai 2013, 05:50

Bien joué...

Maintenant, j'ai hâte de voir revenir ce kerbonaute chez lui, car bien entendu, les capitalistes impérialiste pensent TOUJOURS au retour de leur gars :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 14:53

Bien sur ! Mais pas celui là, il... Il était d'accord xD

Quelqu'un à déjà réussi cela ici, un aller-retour avec posé sur Laythe ?

Sans refuel toujours bien sur ;) Je devrais songer à le configurer en mode LEM, certainement plus éco que de tout faire redescendre au sol pour tout refaire monter ensuite ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit