Nous sommes actuellement le 20 Mai 2018, 22:08

Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par yexank » 10 Février 2018, 14:33

Tres sympa cette vidéo sur le mapping :)
C'est clair, précis, le montage est bien fait, bien c'est très sympa quoi :mrgreen:

Bon, je me permet quand même de dire que si les touches les plus utilisé sont sur ZQSD, c'est évidemment pour simplifier le combo clavier/souris. C'est pour cette raison que tout les joueurs débutant jouent avec les flèches, avant de se rendre compte que c'est beaucoup plus difficile de synchroniser ses deux mains quand elle sont trop proche, et de basculer sur ZQSD :ugeek:
Apres, il est vrai qu'il est rarement utile de vraiment utiliser la souris pendant une manœuvre...

Par contre, chez moi j'ai le nom des touches, et non directement leur représentation. C'est peu être une histoire de version :D
[b]Suivez mon "épopée" spatial ici!
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 700
Inscription : 23 Février 2013, 05:06
Localisation : Non renseignée

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 11 Février 2018, 15:13

Halta, as tu pu réessayer ? Je ne sais plus mais il me semble que j'ai modifié presque immédiatement le document visé par le lien pour passé du fichier lui même à l'archive ZIP : peut être que l'as téléchargé dans l'intermédiaire ? :o

Yexank, merci de ton retour ! Ouais perso, si je suis en phase rotation de mon engin, je touche jamais à la caméra. En revanche, quand il s'agit de translations... je n'arrête pas pour contrôler tous les axes et vérifier que je suis bien en face du dock ^^

Pas compris par contre pour ton histoire de nom des touches :o
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6798
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Haltalopeck » 12 Février 2018, 12:42

T'inquiète pas Dakitess, j'ai paramétré manuellement et pas de soucis.
Le fichier que j'avais téléchargé était bien toujours le "settings.cfg"

De toute façon c'est très bien expliqué pour le faire à la mano.

Si tu veux, je referais un essaie ce soir pour voir après un backup de mon fichier.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 293
Inscription : 18 Janvier 2013, 09:47
Localisation : Non renseignée

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Haltalopeck » 13 Février 2018, 18:37

Bon, j'ai essayé de nouveau, il ne doit pas m'aimer car le fichier n'est pas en ZIP et c'est la configuration standard en WSQD et non 8213 comme présenté dans l'article.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 293
Inscription : 18 Janvier 2013, 09:47
Localisation : Non renseignée

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par yexank » 13 Février 2018, 19:35

Apres une courte recherche, il semble que le fichier cfg n'est pas le fichier classique generé par unity, mais une fichier generé par KSP, et qui est propre a la version du jeu.

Du coups, ce fichier n'est pas inter-compatible entre les différentes version de KSP, du moins pas dans tout les cas:
SETTINGS_FILE_VERSION = 0.18.0
Roughly the version of the game. This is used to distinguish old files to avoid compatibility issues.

En gros, le jeu peut refuser de prendre le fichier en compte si la version est differente.

Ler fichier etant compilé en binaire, il n'est pas lisible dans un editeur de texte, et n'est donc pas facilement adaptable aux différentes versions.
[b]Suivez mon "épopée" spatial ici!
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 700
Inscription : 23 Février 2013, 05:06
Localisation : Non renseignée

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 08 Mai 2018, 14:53

On y est, second GROS article et vidéo (toujours de pair ^^) de ma série de tutoriel Suivez l'Guide sur KSP !

https://kerbalspacechallenge.fr/2018/05 ... une-fusee/

Image

Cette fois je vous propose plutôt l'article car les gens s'arrêtent trop vite à la vidéo : les articles sont très clairement le cœur du projet, la vidéo ne vient qu'en complément, et est nécessairement moins complète que ne saurait le permettre l'écrit !

Mais bien sur, la vidéo est disponible d'entrée de jeu au début de l'article, prenez le temps de découvrir les deux formats ;)

Et de partager bien sur, c'est plus d'une trentaine d'heures par document, il faut que ça profite aux joueurs qui ne tomberont pas (encore) dessus par hasard !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6798
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Message par Azeotrope » 09 Mai 2018, 03:03

C'est très intéressant, merci d'avoir expliqué les effets concrets du réglage du "gimbal limit" et du "thrust limiter".

J'attends avec impatience la suite pour plus de détails sur la conception avancée.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscription : 28 Avril 2018, 23:59
Localisation : Non renseignée

Précédent

Retour vers Hangar

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron