Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 20:32

B's'B Company : Bigger is Better

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

B's'B Company : Bigger is Better

Message par Freeman23 » 06 Mars 2018, 09:53

Yop à tous,

Je m'excuse de ne pas passer par la case présentation, mais je préfère largement vous présenter l'odyssée de mes kerbonautes.

Je joue en mode carrier en V1.3 avec le jeu de base sans mod. Jusqu'à cette version beaucoup de mes projets de vaisseaux spatiaux restait au hangar à cause des lags, mais la version 1.3 change la donne :mrgreen: pour mon plus grand bonheur.

Je ne peux vous donner de DeltaV précis puisque je n'ai pas l'information.

Je vous narrerai les exploits et les déroutes dans l'Odyssée de l'espèce (de Kerbin). Pour le moment, je commence à vous présenter le ciment de cette conquête spatial : les vaisseaux spatiaux.

J'éditerai le post au fur et à mesure, aucune réalisation n'est parfaite, et parfois je trouve les erreurs après la mise en service. J'ai commencé l'odyssée avec 4M2 environ. Après avoir mis en service environ 10 vaisseaux j'ai actuellement près de 7M (plusieurs année plus tard).

Un jour, un modèle...

K.M.B. Kerbal Mining Barge

[Reveal] Spoiler:
Vaisseaux mineur/ravitailleur, née de l'idée que le ravitaillement c'est chiant, il fallait une solution rapide pour éviter 50 alunissages. Le but crée un vaisseaux hybride capable de poussée verticale & horizontale.
C'est le ciment de ma conquête, un K.M.B. escorte la plupart de mes autres navires. Capables d'attérrir sur la plupart des lunes à basse gravité, à l'heure actuelle, ils ont pu voyager jusqu'à Duna et Eve, le bon direct jusqu'à Jool ne semble pas possible mais depuis Duna le test est en cours.
A pleine charge j'ai pu redécoller de : Minmus, Ike, Gilly. Mun ça doit être la limite mais j'ai pas tester vu que je préfère Minnus pour ravitailler à proximité de Kerbin.

  • - Poussée verticale : 2000Kn 1 Kerbo Rhino
  • - Poussée Horizontale : 1000Kn - 4 Poddle
  • - P.V. (avec plein) : 277t
  • - Capacité de transport : 18000 mineraux
  • - P.T.A.C : 277 + 180 = 457 T
  • Cout nu : 336K - avec lanceur : 1M1

Lanceur KMB au décollage
Image
Une barge avec le 2eme étage du lanceur
Image
Atterrissage sur Minmus
Image
Image
Autre Screens
Image
Image
Image
Image


K.S.C. Kerbal Scientist Corvette mk II


[Reveal] Spoiler:
Vaisseaux de recherche scientifique, il contient 2 labo, 18000 de minerai, et une soute pour charger un satellite ou deux (ceux du modèle sont à revoir), il possède aussi un petit lander (non testé actuellement).
Il peut atteindre Duna, puis Ike avec le plein.

  • - Poussée verticale : 6000Kn 3 Kerbo Rhino
  • - P.V. (avec plein) : 485t
  • - Nb part : 175
  • - Capacité de transport : 18000 minéraux, soute longue, 1 lander 1,25m
  • - P.T.A.C : 485 + 180 = 665 T
  • Cout nu : 430K - avec lanceur : 1M320 (2700t)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


K.H.C. Kerbal Heavy Cruiser


[Reveal] Spoiler:
Un croiseur lourd avec un deltaV surement assez élevé, puisque qu'il a pu faire kerbin-jol-pol, 2 grande soute de chargement équipé de libellule (lander kamikaze :mrgreen: ) et une place sur le pont pour embarquer un avion en vu de laythe.
Etant donné les panneaux solaires Jool sera sa limite d'action.

  • - Poussée verticale : 6000Kn 3 Kerbo Rhino
  • - P.V. (avec plein) : 680t
  • - Capacité de transport : 24000 mineraux
  • - P.T.A.C : 680 + 240 = 920 T
  • - Nb part : 150 sans module - 254 dans cette configuration
  • Cout nu : 697K - avec lanceur : +2m

Image
Image
Image
Image


Ces 2 vaisseaux sont conçu pour étre accompagner d'une Barge de minage pour leur ravitaillement

Kerbal Explorer Cruiser


[Reveal] Spoiler:
Un croiseur d'exploration avec deltaV limité, mais avec une grande puissance d'aterrissage 6000Kn, 1 rover dans la soute avant (qui reste bloqué à revoir") Etant donné les panneaux solaires Jool sera sa limite d'action.
Il peut se poser sur toutes les corps célestes du jeu hors Tylo, Laythe, Kerbin et Eve bien sur. Il faut penser à bloquer les freins :D hormis sur des lunes comme minmus ou les roues peuvent servir un peu. Le redécollage est hazardeux, requiert un peu d'expérience. Ne garder que 50% du minerai pour repartir de Duna ca suffit pour rejoindre Ike ensuite.

  • - Poussée verticale : 6000Kn 3x Kerbo Rhino
  • - Poussée horizontale : 6000Kn 4x Mainsail
  • - P.V. (avec plein) : 610t
  • - Capacité de transport : 24000 mineraux
  • - P.T.A.C : 610 + 240 = 850 T
  • - Nb part : 224 dans cette configuration
  • Cout nu : 603K - avec lanceur : +2.5m

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Prochain vaisseaux : K.H.C II
Dernière édition par Freeman23 le 25 Mars 2018, 12:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 25
Inscription : 05 Mars 2018, 16:53
Localisation : Non renseignée

Re: B's'B Company : Bigger is Better

Message par yexank » 06 Mars 2018, 16:34

Salut :mrgreen:

Tu m’étonne que ça lag :lol: Sinon, le design du vaisseau st original et sympatique. Je me permet quelques remarques, qui valent ce qu'elles valent 8-)

1) à mon avis tu gagnerais pas mal de deltaV en montant tes boosters en asperge. Vu leurs nombre, et au vu de ta vitesse et de ta hauteur, je pense que tu pourrais au moins faire 3groupes de boosters, que tu larguerais au fur et a mesure que tu monte dans l’atmosphère.
2) Pas de coiffe ? vu le nombre de pièces créant une forte résistance sur ton engin, ça me semble une mauvaise idée (appuis sur F12 tu va voir), d'autant plus que ça doit rendre le tout instable pendant la montée...
3) Je te conseil de faire "control from here" depuis une pièce ce trouvant dans l'alignement de la fusée, afin d'aligner tes controle sur la fusée, car dans ton cas une partie de tes controle se retrouve inversé, ce qui rend non seulement la tache plus complexe pour toi, mais peut aussi creer des probleme avec l'auto-stabilisation.
4) Tu devrais tourner un peu plus tot, 15.000m c'est beaucoup trop haut, (mais c'est peu être à cause du point 3 ? :D)

Je trouve le placement des panneaux solaire intéressant. ça donne un bon look a l'ensemble. Le remplacement du RCS par les trois avionique aligné, pourquoi pas, mais c'est inutile d'utiliser une avionique, tu peux mettre une simple réaction wheel. En plus tu est capable de fabriquer du RCS, donc pourquoi ne pas en ajouter ;)

L'atterrissage a plein n'est pas trop difficile ? Je crois voir que tu as pris les gros moteurs, ça doit suffire pour ralentir mais bon :mrgreen:
[b]Suivez mon "épopée" spatial ici!
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 700
Inscription : 23 Février 2013, 05:06
Localisation : Non renseignée

Re: B's'B Company : Bigger is Better

Message par Freeman23 » 06 Mars 2018, 17:51

Yop yexank

Ce vaisseaux est le plus petit du lot :lol: ca reste correct. Comme j'ai tendance à pousser toujours plus lourd j'ai saturé le pc sur le dernier projet qui restera théorique, vaisseaux : 1200t lanceur 5700t :idea: .

1) J'ai aucune idée des deltaV, pour calculer je fait juste un ratio poussée/poids ce qui me donne une idée de ca peut ou pas décoller :mrgreen:
De plus c'est juste pour les balancer dans l'espace qu'importe le prix ou la folie.
2) Pareil que 1, osef et ça monte plutôt bien en tout cas celui là.
3) C'était un oubli pendant le vol, effectivement il faut passer de la cuppola au mk2 suivant les phases de vol.
4) J'avoue que j'ai tendance à décoller à l'ancienne :lol: tout droit puis mise en orbite, ce qui coute surement plus cher en carburant mais qui évite bien des problèmes quand on sépare 16 ou 24 kickback d'un coup. :lol:

Il possède des RCS vernor pour les manœuvres d’amarrage, les 3 réactions wheels permettent ou orientation rapide sans utiliser le rcs.

Les atterrissages sont tranquilles, je descend rarement du minerai au sol, j'alimente mes vaisseaux en orbite.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 25
Inscription : 05 Mars 2018, 16:53
Localisation : Non renseignée

Re: B's'B Company : Bigger is Better

Message par yexank » 06 Mars 2018, 18:02

Ce qui est dommage, c'est que les quelques points que j'ai donné te permettrais surement de supprimer au moins 1/4 des pièces.

Avec des millier de boosters tu peux tout mettre en orbite orbite, mais autant optimisé le design de l'engin afin d'avoir le meilleur rapport de masse possible entre la charge utile et le lanceur pour éviter d'avoir un lanceurs absolument gigantesque comme le tien :D

Apres je suis suis pas du genre à optimiser au gramme prêt comme certain :mrgreen:
[b]Suivez mon "épopée" spatial ici!
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 700
Inscription : 23 Février 2013, 05:06
Localisation : Non renseignée

Re: B's'B Company : Bigger is Better

Message par Freeman23 » 11 Mars 2018, 11:30

Re,

Je suis d'accord sur le concept, mais mes CU sont entre 270 et 1000t et donc il est compliqué de faire la mise en orbite sans y mettre les formes.

Ensuite sur l'aérodynamisme d'un vaisseaux spatial :roll: pourquoi faire ? Un fois à sa place dans l'espace cela n'a plus aucune importance.

Le but de cette ensemble de vaisseaux et de pouvoir fouler le sol de chaque corps (hors jol et kerbol).

L'ensemble KMB/KSC/KHC permet d'atteindre Eve, Duna, surement Dress et l'environnement de Jool et de larguer tout ce que l'on peut imager dessus.

Le prochain vaisseaux est exceptionnel de part ses exploits çà va donner lieux à une petite histoire, il peut atterrir théoriquement sur Moho, Duna (fait), Dress, Eloo, et Vall.

Ensuite il restera 2 modèle à présenter, le premier est un croisement entre le KHC et le KEC, il est entré en service hier. Le second répondra à 2 besoin futurs : Atteindre Laythe et Tylo et avoir un vaisseaux de transport de lourde charge env.300t max pour l'installation de complexe à diverse endroit.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 25
Inscription : 05 Mars 2018, 16:53
Localisation : Non renseignée

Re: B's'B Company : Bigger is Better

Message par Freeman23 » 25 Mars 2018, 12:39

Ajout du K.E.C.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 25
Inscription : 05 Mars 2018, 16:53
Localisation : Non renseignée


Retour vers Hangar

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit