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Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 Janvier 2018, 17:14

Raaaah désolé Gilflo j'ai pas du tout vu ton message l'autre fois !

Non, nous n'autorisons qu'une mince palette de Mods pour que tout le monde dispose du même socle commun : on parle tout de même d'un challenge, même s'il n'est pas vraiment orienté compétition et plus partage et émulation de connaissances :)

Les mods que nous autorisons ou rendons obligatoires seront, autant que possible, ajoutés au fur et à mesure et via une présentation en bonne et due forme en matière d'impact sur le Gameplay, d'équilibrage, d'installation / compatibilité, etc.

Le but c'est d'enrichir cette palette, en maintenant très peu de mods obligatoires pour l'accessibilité, de sorte à couvrir de plus en plus d'aspect. Pour KSC2 - VENERA, la nouveauté, c'était bien sur Deadly Reentry, très "simple" à découvrir et prendre en main, et pertinent avec le thème d'un atterrissage sur Venus. TweakScale fait également son apparition pour permettre plus de flexibilité et un réel travail sur le dimensionnement des parts et ainsi coller au plus près des sondes et lanceurs historiques. Ces deux Highlights ont de fait hérité chacun de leurs propres articles dédiés, afin d'en montrer l'intérêt, les difficultés, les limites et leur bonne intégration à notre palette.

Prochainement, selon ce que sera le futur Challenge KSC3, d'autres mods se verront autorisés / obligatoires, toujours dans l'idée d'une complémentarité croissante. Infernal Robotics nous fait carrément de l'œil... Et ne saurait être obligatoire, bien sur, compte tenu de l'investissement requis pour le maitriser. Côté obligatoire, on pourra penser à des ajouts qui durcissent le réalisme, apportent une nouvelle dimension à traiter dans les dossier, ça pourrait être de la télémétrie, une gestion des carburants plus poussés, ou du nombre de réallumage des propulseurs, etc etc, tout en gardant en tête que souhaitons autant que possible que tous les niveaux de joueurs puissent participer, à la hauteur de leurs expériences : pas une mince affaire :p

N'hésitez pas, toi et les curieux / intéressés, à venir en parler sur notre site et forum, ce sera plus simple et moins invasif ici !

Et je reste preneur de vos avis sur ma dernière vidéo et article, page précédente, qui proposent le début d'un tout nouveau Guide KSP, dans un format travaillé et cohérent ;)
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 08 Février 2018, 17:57

Et hop, seconde vidéo (ou troisième selon si vous comptez la préface ou non) numéroté "1" puisqu'il s'agit du premier vrai tuto, après la prise en main de la fois dernière ! Ouais, c'est plein de chiffre, mais c'est réfléchi xD

Clairement pas le sujet le plus sexy de KSP, mais néanmoins capital pour le maitriser et savoir ou l'on va, je parle bien sur... De la configuration des touches ! :D



Mais attention, un truc qui va dans le détail : traduction intégrale en français, explication de chaque item, passage en revu des différents types de mouvements, proposition d'un nouveau Mapping carrément plus ergonomique et éprouvé depuis déjà des années, c'est du lourd ^^ A vrai dire on vous fourni même le p'tit fichier Settings.cfg dans l'article (lien dans la description de la vidéo) pour pas que vous ayez besoin de refaire ça a la mano ! Par contre c'est clairement pas une bonne idée de l'utiliser sans suivre ce que raconte le tuto haha :)

Bon visionnage et comme d'hab, toujours preneur de vos retours !
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Akinatronic » 09 Février 2018, 12:19

Wow Daki quel travail ! Ce sujet a été trop peu abordé, bien qu'il soit fondamental au jeu comme tu le montres bien ;) keep it up !
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !

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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 09 Février 2018, 19:04

Merci Aki ! Yep perso, j'ai appris beaucoup de choses en faisant mon propre setup des touches, j'en ai découvert plein, et j'ai pu affecter les choses avec bien plus de sens, et carrément plus de concordance avec mon style de jeu : docking à deux mains, ce genre de truc ^^
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Haltalopeck » 09 Février 2018, 20:08

Personnellement, Dakitess, je trouve cela très bien.

Félicitation, ce n'est pas indigeste, et le lien vers le site renforce la vidéo.
Et zut, j'ai trouvé cela tellement bien que j'ai reconfiguré mon jeu du coups. ^^
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 09 Février 2018, 20:48

Héhéhé j'en ai converti quelques uns à vrai dire ^^ Tu as utilisé le fichier Setting que l'on partage dans l'article justement ? Content que sois allé y jeter un coup d'œil, ce sont vraiment eux, les articles, qui sont au cœur de Suivez l'Guide !
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Haltalopeck » 09 Février 2018, 22:59

Oui je l'ai téléchargé mais la config n'a pas été prise en compte. J'ai du la refaire.
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Haltalopeck » 10 Février 2018, 10:19

Pour info, j'ai refait la manip ce matin, après avoir refait un backup de mon "settings.cfg", et ...

Nada, soit le fichier n'est pas le bon, soit il le remet à zéro au lancement.
Que ce soit sur mon installation propre ou que ce soit celle avec mes mods.

Là où je sais que le fichier est bien changé est que la configuration écran est bien remise à zéro.
Pourtant j'ai bien changé celui du chemin "D:\Steam\SteamApps\common\Kerbal Space Program" pour la version propre de mon jeu bien sûr.

Bref, le faire soi-même n'est pas gênant en soit, mais dommage que le settings.cfg téléchargé ne fonctionne pas.

Si quelqu'un pouvait testé histoire de voir si cela vient vraiment de chez moi ou bien que le fichier téléchargé n'est pas le bon, cela arrive.

PS : Par contre, j'ai échangé les touches 4 et 6 avec les touches 1 et 3 du pavé numérique, car tourner à gauche ou droite avec 1 et 3 c'est vraiment gênant je trouve. Mais c'est mon point de vue perso.
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 10 Février 2018, 11:51

Mmh, je viens de re-tester et je ne rencontre aucun souci ^^ Les paramètres du Settings.cfg partagé sont bel et bien pris en compte.

Tu as bien décompressé l'archive pour ne prendre que le fichier Settings.cfg ? Tu as bien renommé / retiré / écrasé le fichier de base existant ?
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Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Haltalopeck » 10 Février 2018, 12:05

Bizarre que tu ai une archive ZIP car pour moi, quand je mets la souris sur le ligne "TELECHARGER LE FICHIER SETTINGS.CFG" il affiche ceci en bas (https://kerbalspacechallenge.fr/Suivez% ... ttings.cfg) et le fichier téléchargé est bien le fichier settings.cfg directement.

Quand au fichier existant, je l'ai renommé "settings - Copie.cfg" et si je ne colle pas de fichier à la place, il en crée bien un nouveau.
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