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Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 Janvier 2018, 17:14

Raaaah désolé Gilflo j'ai pas du tout vu ton message l'autre fois !

Non, nous n'autorisons qu'une mince palette de Mods pour que tout le monde dispose du même socle commun : on parle tout de même d'un challenge, même s'il n'est pas vraiment orienté compétition et plus partage et émulation de connaissances :)

Les mods que nous autorisons ou rendons obligatoires seront, autant que possible, ajoutés au fur et à mesure et via une présentation en bonne et due forme en matière d'impact sur le Gameplay, d'équilibrage, d'installation / compatibilité, etc.

Le but c'est d'enrichir cette palette, en maintenant très peu de mods obligatoires pour l'accessibilité, de sorte à couvrir de plus en plus d'aspect. Pour KSC2 - VENERA, la nouveauté, c'était bien sur Deadly Reentry, très "simple" à découvrir et prendre en main, et pertinent avec le thème d'un atterrissage sur Venus. TweakScale fait également son apparition pour permettre plus de flexibilité et un réel travail sur le dimensionnement des parts et ainsi coller au plus près des sondes et lanceurs historiques. Ces deux Highlights ont de fait hérité chacun de leurs propres articles dédiés, afin d'en montrer l'intérêt, les difficultés, les limites et leur bonne intégration à notre palette.

Prochainement, selon ce que sera le futur Challenge KSC3, d'autres mods se verront autorisés / obligatoires, toujours dans l'idée d'une complémentarité croissante. Infernal Robotics nous fait carrément de l'œil... Et ne saurait être obligatoire, bien sur, compte tenu de l'investissement requis pour le maitriser. Côté obligatoire, on pourra penser à des ajouts qui durcissent le réalisme, apportent une nouvelle dimension à traiter dans les dossier, ça pourrait être de la télémétrie, une gestion des carburants plus poussés, ou du nombre de réallumage des propulseurs, etc etc, tout en gardant en tête que souhaitons autant que possible que tous les niveaux de joueurs puissent participer, à la hauteur de leurs expériences : pas une mince affaire :p

N'hésitez pas, toi et les curieux / intéressés, à venir en parler sur notre site et forum, ce sera plus simple et moins invasif ici !

Et je reste preneur de vos avis sur ma dernière vidéo et article, page précédente, qui proposent le début d'un tout nouveau Guide KSP, dans un format travaillé et cohérent ;)
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