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Astro's Space Science Hangar

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !

Re: Astro's Space Science Hangar

Message par technikLEO » 25 Juillet 2017, 09:36

Avec un ingénieur de bon niveau tu peux réparer les panneaux solaires
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par Laika » 25 Juillet 2017, 20:47

Salut tous, joli station dunienne.
Désolé mais moins present car en vacance en france, dans le sud, y a pas de réseaux partout.

A bientôt.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par MiniAstro049 » 13 Septembre 2017, 18:34

Bonjour je viens faire un petit coucou après une longue absence

De plus,je faisais un petit tour sur le hangar et j'ai aussi remarqué que mes vaisseaux ont beaucoup de téléchargements ce qui fait plaisir^^ même si c'est pas la folie

J'essayerais d'être un peu plus actif
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par MiniAstro049 » 19 Octobre 2017, 14:54

Mon premier Lanceur Réusable fonctionnel est dispo Je vous met ici la description de la fusée ainsi que les images:

Découvrez le nouveau Lanceur Arcturus 1r

Ce lanceur a la particularité d'avoir un premier étage Réutilisable .

Il permet donc de faire des économies en argent tout en bénéficiant d'une charge utile d'environ 12 tonnes grâce a ces 2 moteurs Vector surpuissant.

Le 1er étage possède:

-Du Rcs pour se Stabiliser en vol près de l'apogée.

-Des reactions wheels pour une meilleure stabilité lors de la ascension et lors de la descente.

-Un probe core pour avoir le contôle.

-6 Landings legs pour ne pas tomber sur un côté lors du landing.

-4 Airbrakes Pour freiner sans dépenser la moindre goûte de Carburant (environ 250 m/s vers 3500 m par rapport à la mer).

Le 2nd étage possède:

Deux moteurs thuds qui s'allumeront en premier dans le staging(Ils permettront de jouer le rôle de séparatrons lors du découplage du 1er étage ainsi que de moteur de soutient lors de la phase où il faut prendre énormément de vitesse dans le Gravity Turn).

Un moteur Swivel qui permettra de faire les manœuvres orbitales ainsi que le Gravity turn.

Actions Groups:

Gears (G) Sur le premier étage, déploiement des Landing Legs

Brakes(B) Sur le premier étage, déploiement des Airbrakes

Custom 1: Extinction des 2 moteurs thuds du second étage

Mods recommandés pour un confort optimal avec cette fusée

-Fmrs pour récupérer le premier étage Fmrs https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/157214-13-flight-manager-for-reusable-stages-fmrs-now-with-recoverycontroller-integration/

-Hull Camera Vds continued pour faire comme si on était à bord de la fusée Hull Camera Vds Continuedhttps://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/145633-13-hullcam-vds-continued/

-Trajectories pour faire des atterrissages de précision (prend en compte la rotation de Kerbin ainsi que les frottements des l'air) https://spacedock.info/mod/396/Trajectories

Tous disponibles sur Ckan
Le lanceur est fourni avec 4 satellites de relais pour faire une charge utile de 9 tonnes environ

Les images:


Bon jeu avec! Merci de l'avoir téléchargé

J'attends vos retours avec impatience
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par Dakitess » 19 Octobre 2017, 15:54

Très homogène, jolie bouille et bonne utilisation des Vectors sur les flancs pour gagner un peu en longueur et garder de la marge sous les pieds :)
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par Kerbalminator » 21 Octobre 2017, 05:20

Bonjour
Joli design! Au début j'avais cru que tu ne réutilisais pas les Vector... :mrgreen:
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par MiniAstro049 » 21 Octobre 2017, 09:22

Merci mais bon heureusement que je garde les vectors vu le prix qu'ils coûtent ainsi que le importance dans du landing motorisé xD
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par Akinatronic » 30 Octobre 2017, 11:38

J'ADORE le design <3
Il serait parfait si il ne venait pas concurrencer mon Arthemis Mk2 :D
Au final ça te fait quel coût à la tonne en orbite ?
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !

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Mon épopée ici

Mon hangar ici
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par MiniAstro049 » 03 Novembre 2017, 18:07

Akinatronic a écrit :J'ADORE le design <3
Il serait parfait si il ne venait pas concurrencer mon Arthemis Mk2 :D
Au final ça te fait quel coût à la tonne en orbite ?


Merci
Moi aussi J'ADORE ton arthemis Mk2 :lol:

Je n'ai pas les chiffres en tête je peut te les dire un peu plus tard (ou si tu le veux maintenant tu peut le télécharger :D )
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Re: Astro's Space Science Hangar

Message par MiniAstro049 » 07 Novembre 2017, 17:38

Donc je vais vous présentez la création de mon lanceur que j’adore: Arcturus 1r

Mais avant de vous parler de ce lanceur je vais déjà parler de mes prototypes comme celui ci:

6 boosters en asparagus et au milieu un étage réusable

Image

L’étage central en orbite est détaché puis réatérit
C’était une bonne idée mais elle ne fonctionnait pas super bien problème d’essence delta V ect…

Sur un serv tous le monde faisait du réutilisable donc je me suis mis aussi a cela

Pour le nom c’est le nom d’une étoile dans la constellation du Bouvier (plus d’info https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcturus )

La partie du lanceur réutilisable (1er étage) sera celle ci:

Image

Je me suis inspiré d’un design de TheGeekno972 (il est joli son lanceur et dispo sur le Hangar alors faites un tour ^^)

Ainsi que une boîte lego avec une fusée:

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Le Premier étage:

Donc le premier éatge est donc composé de 2 grands réservoirs en 1.25m et deux moteurs vectors
ainsi que quelques réservoirs en 2.5 m pour le centre du premier étage.
A la base il est donc composé de 6 grands landings legs sur les réservoirs centraux.
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En haut il y a des aibrakes qui sont extrêmement pratique sur ce lanceur.
Juste au dessus des airbrakes il y a les rcs ainsi que le probe core:

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Après mes test,sans second étage,j’ai donc continué la construction du second étage

Le second étage (et le 3ème):

J’ai mis 2 jours pour mettre au point l’étage

Au départ j’étais parti sur 3 étages comme ceci:
Image
C’est donc un moteurSkipper pour le second étage pour normalement faire la partie où il faut accélérer le plus (mais ce n’est pas le cas)
Donc le petit Spark n’a donc pas assez de Twr pour poussez.
J’ai donc changé Et fait une seconde version avec cette fois ci deux étages
Image
2 grands réservoirs Gris et un Skipper

Cette version fonctionnait mais je n’aimais pas du tout le lanceur je le trouvais trop grand je suis donc reparti sur un Ksp 1.3 et j’ai refait le même premier étage et modifié le second étage
En changeant les tanks et la motorisation:

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La motorisation est faite:

-de 2 moteurs Thuds rangés dans le tank
-Un Swivel comme moteur principal et moteur pour de petites manœuvres orbitales

Pour le Shroud je l’ai fait avec une coiffe 2.5 que j’ai placé pour faire cacher (dans le Staging il n’est pas enlevée (pareil pour le premier étage avec les probe core)

Le vol

Dernière partie de cette présentation son comportement en vol.

Comme toute fusée (je crois) le décollage

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La gimbal est inférieure a 10 pour éviter que la fusée ne se retourne

Une fois la majeure partie des réservoirs vidée,La séparation des 2 étage se fait

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Les Moteurs Thuds prennent le relais pour faire office de séparatrons pour l’instant.
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Puis le Swivel les rejoint pour la mise en orbite
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Ensuite mise en orbite comme toute les autres

Et pour le Landing j’ai mis une vidéo alors Voilà:

Certains auront peut être remarqué j'ai déjà mis ce message sur le Forum de Kerbal Space Challenge mais je voulais que les personnes qui ne sont pas dessus puissent quand même le voir

Je rappelle qui est dispo ici: http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=456
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