Introduction à ma série sur KSP

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
RedLinkFR
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2013, 13:26
Contact :

Introduction à ma série sur KSP

Message par RedLinkFR » 13 juin 2013, 02:14

Bien le bonjour !

Après de nombreuses heures à réfléchir pour une éventuelle série sur Kerbal Space Program, je me suis lancé dans les préparatifs.

Premièrement, une introduction à la série dont j'aimerais avoir votre avis:
[youtube]WGfhq-vBS-w[/youtube]
Je met le point principalement sur la stupidité plutôt incongrue des Kerbals.

Ensuite, en début de chaque vidéo, j'aimerais mettre une introduction plus petite. Le problème étant que je ne sais pas encore laquelle mettre, ainsi je m'en réfère à vous. Je vous demande juste de me dire votre préférence entre les deux vidéos suivantes:

Première vidéo:
[youtube]4acxXBIdgZ8[/youtube]
En sachant qu'elle est plutôt longue, mais j'aime quand même beaucoup.


Seconde vidéo:
[youtube]U1nqU1LL_JQ[/youtube]
Elle du coup est plus courte, mais perd beaucoup de charme...


Une idée m'a été donné par un membre, nommé Fifou, je cite:
Tu devrais mettre ta vidéo la plus longue en premier, puis mettre la seconde pour les autres épisodes...

Le soucis c'est que tout le monde ne regardera pas ma première vidéo mais très probablement les autres.

D'autres avis ? Je les attends fermement =D

Après un avis plutôt bien dessiné, j'ai décidé de m'essayer à mon premier épisode au style machinima, que voici. Attention, c'est juste un petit test, je les ferais plus long avec des images plus cohérentes, et pas toujours dans le style d'un interview. Bien, assez parlé, voici la vidéo:

Premier test de machinima:
[youtube]0_7kqaPZ8BE[/youtube]
Je suis fortement partisan d'avis ! :D

Merci tout le monde !
Dernière modification par RedLinkFR le 13 juin 2013, 20:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par Dakitess » 13 juin 2013, 07:06

Ben les intros ont un général un bon dynamisme, avec une musique qui identifie la chaine, etc etc.

Ce qui n'est pas du tout ton cas... MAIS ! Sur la dernière, très courte, je verrai bien une musique qui te plait (et qui convient un minimum à la situation) qui prend le pas sur le bruit des réacteurs de la descente, et tu laisse se faire l'atterrissage avec la musique en fond. Parce que terminer sur quelque chose d'aussi calme, ce sera plutôt étrange... Eventuellement, tu pourrais retourner cette séquence de fin, même point de vue global, et enregistres en warpant le temps pour obtenir le jour qui se couche, et avec le levé de Mun, tu fais apparaitre le nom de ta chaine, qui monte depuis l'horizon, comme accroché au ciel quoi.

Voila voila ^^

Bon courage !

EDIT : Merde j'oubliais, bonne intro bien sympa, j'aime bien les commentaires qui parfois n'aboutissent pas, ça ajoute à l'absurde.

Il faudra, je pense, aligner dans cette direction et renforcer cet aspect de l'absurde, par des petites touches bien pensées, et surtout bien "jouées", c'est ce qui fait toute la différence quand on à que le son. Par exemple le décompte foireux, rien de plus banal et attendu, mais il est bien foutu avec les images qui changent de point de vue, et la voix interne au pod qui casse le rythme, on se dit qu'on passe en vue interne quand résonne finalement un "12" de l'extérieur peu engageant pour le pilote... xD

Tout autant que "le pilote a l'air sati-" et les boosters qui se décrochent : volontaire la fin du mot qui manque ? xD Ca n'a pas vraiment de raison d'être, c'est absurde, ça ne tient pas au "jeu" cette fois, mais c'est bien marrant :D
Dernière modification par Dakitess le 13 juin 2013, 07:12, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par Brisk-o-Cube » 13 juin 2013, 07:12

J'ai une super idée, je cite: "ne fait pas de vidéo."
Sérieusement, la première est bien mais un poil long et la deuxième est trop court.
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par Dakitess » 13 juin 2013, 07:13

J'imagine que tu veux dire "Pas de vidéo d'intro" VDD ?

Ca a le mérite de changer.

Ce qui serait top à la limite, c'est qu'en 10 secondes à chaque fois, la vidéo change, finalement ^^ Sinon elle finira par lasser les gens qui passeront au contenu, sans doute.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par Brisk-o-Cube » 13 juin 2013, 09:18

Dakitess a écrit :J'imagine que tu veux dire "Pas de vidéo d'intro" VDD ?

Ca a le mérite de changer.

Ce qui serait top à la limite, c'est qu'en 10 secondes à chaque fois, la vidéo change, finalement ^^ Sinon elle finira par lasser les gens qui passeront au contenu, sans doute.
C'est mon humour moisi. Dans le vrais sens "ne fait de vidéo"
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par Balthyx » 13 juin 2013, 10:13

La première vidéo j'ai pas trop aimer, on a l'impression que tu invente le scénario à l’arrache, un peut comme un gosse qui joue au playmobiles ( ch'ai pas si tu vois se que je veux dire. :| )

Sinon j'aime bien la deuxième vidéo :) les gags sont bon et maîtrisés, faudrait juste que tu joue (théâtralement) un peu mieux et t'aurais une série à succès.

On trouve beaucoup de vidéos délires sur ksp, mais il n'y a que les anglophone qui en font.
En français on nous rabâche les éternels tutos et let's play ...

Continue ! T'a un terrain vierge juste pour toi .. :D

Présente toi juste sur le forum, là tu passe un peut pour le mec qui fait de la pub pour sa chaîne. :oops:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
RedLinkFR
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2013, 13:26
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par RedLinkFR » 13 juin 2013, 15:25

Balthyx a écrit :La première vidéo j'ai pas trop aimer, on a l'impression que tu invente le scénario à l’arrache, un peut comme un gosse qui joue au playmobiles ( ch'ai pas si tu vois se que je veux dire. :| )

Sinon j'aime bien la deuxième vidéo :) les gags sont bon et maîtrisés, faudrait juste que tu joue (théâtralement) un peu mieux et t'aurais une série à succès.

On trouve beaucoup de vidéos délires sur ksp, mais il n'y a que les anglophone qui en font.
En français on nous rabâche les éternels tutos et let's play ...

Continue ! T'a un terrain vierge juste pour toi .. :D

Présente toi juste sur le forum, là tu passe un peut pour le mec qui fait de la pub pour sa chaîne. :oops:
Pour la première, c'est à dire l'intro ?

Aucun scénario n'a été fait à l'avance, je peux te montrer les scripts écrit.
Jouer théâtralement mieux dans un jeu ? je vois pas comment faire xD

Sinon l'idée de faire une série que de délires me tente ééééénormément, tu m'a donné beaucoup d'idées, surtout que j'aime beaucoup faire ce genre d'introduction.

Je vais aller me présenter sur le forum oui, pour ceux qui ne sont pas souvent sur TS c'est vrai que je passe pour un inconnu xD

Merci à tous pour vos conseils, j'y réfléchirais !

Avatar de l’utilisateur
RedLinkFR
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2013, 13:26
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par RedLinkFR » 13 juin 2013, 20:31

Post mis à jour sur le thème des machinima

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par Dakitess » 14 juin 2013, 07:49

Ouais, finalement tu n'as lu que Balthyx ! xD

Ben j'ai moins apprécié cette dernière vidéo... Trop peu d'éléments visuels percutants, c'est ça qui fonctionnait sur les précédentes, la synchro des conneries audios avec les images.

Le son à un peu perdu en qualité il me semble, c'est moins compréhensible, ou plus hésitant. En tout cas moins naturel et amusant de spontanéité.

Bonne chance pour la seconde :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
RedLinkFR
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2013, 13:26
Contact :

Re: Introduction à ma série sur KSP

Message par RedLinkFR » 19 juin 2013, 21:49

Dakitess a écrit :Ouais, finalement tu n'as lu que Balthyx ! xD

Ben j'ai moins apprécié cette dernière vidéo... Trop peu d'éléments visuels percutants, c'est ça qui fonctionnait sur les précédentes, la synchro des conneries audios avec les images.

Le son à un peu perdu en qualité il me semble, c'est moins compréhensible, ou plus hésitant. En tout cas moins naturel et amusant de spontanéité.

Bonne chance pour la seconde :)

Salut à toi ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais passé une demi heure sur mon portable et au final le message n'a pas marché...

Pour t'y répondre, ne t'inquiète pas j'ai bien lu. Je me suis juste empressé de testé différentes visions. Pour le dialogue, n'ayant pas de logiciel (ou du moins la maitrise) pour faire des animations, je sais pas trop comment faire.

Après je vais testé différentes manières de faire un dialogue cohérent, j'y réussirai ne t'inquiète pas !

Sur ce, bonne soirée / journée :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit