Tu joues trop à KSP quand...

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Atolena
Messages : 21
Inscription : 13 février 2018, 17:12
Contact :

Re: Tu joues trop à KSP quand...

Message par Atolena » 13 février 2018, 17:24

Voila un moment que je me promène sur le forum sans me décider à m'inscrire, mais là c'est une excellente occasion :

...Quand tu ne peux pas voir Star Wars 8 sans saigner des yeux ou rire, au choix :mrgreen:

"On a plus de canons sur le dessus du vaisseau et des bombardiers arrivent , on fait quoi ?"

:roll:

Ben ch'sais pas, par exemple mettre les réacteurs de proue à donf et présenter le dessous du vaisseau aux bombardiers, en plus là-dessous y'a deux ÉNORMES canons capable de toucher une cible sur le sol des planètes avec une précision au poil de cul près... Fin bon, ch'suis pas général de l'empire non plus, j'connais pas tout hein !

Encore mieux, a bord d'une navette pointée tout droit vers une planète :

"-On ne peux pas aller plus vite ?
-Les moteurs sont a fond."

Dans ma tête, j'ai instantanément visualisé la ligne bleue de l'orbite, pointée droit vers le centre de la planète avec un AP vraisemblablement situé un bon kilomètre sous la surface :lol: J’espère qu'il ont des boucliers thermiques et des parachutes de compétition, parce que la rentrée atmosphérique a 90° d'incidence et 20 000 m/s, ça va être velu 8-)

KSP a définitivement tué la magie du cinéma :oops:

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Tu joues trop à KSP quand...

Message par XIII » 31 mars 2018, 01:18

Tu joues trop à KSP quand... tu racontes à tas femme, le soir, tas partie d'hier (en plein nuit) avec luxe de détail, les vitesses, la mission, les manoeuvres orbitale, que tu as réalisé. Et qu'elle te répond : Pas mal ce jeu, mais tu fais le ménage quand ? :arrow:
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Tu joues trop à KSP quand...

Message par XIII » 31 mars 2018, 01:26

Atolena a écrit :Voila un moment que je me promène sur le forum sans me décider à m'inscrire, mais là c'est une excellente occasion :

...Quand tu ne peux pas voir Star Wars 8 sans saigner des yeux ou rire, au choix :mrgreen:

"On a plus de canons sur le dessus du vaisseau et des bombardiers arrivent , on fait quoi ?"

:roll:

Ben ch'sais pas, par exemple mettre les réacteurs de proue à donf et présenter le dessous du vaisseau aux bombardiers, en plus là-dessous y'a deux ÉNORMES canons capable de toucher une cible sur le sol des planètes avec une précision au poil de cul près... Fin bon, ch'suis pas général de l'empire non plus, j'connais pas tout hein !

Encore mieux, a bord d'une navette pointée tout droit vers une planète :

"-On ne peux pas aller plus vite ?
-Les moteurs sont a fond."

Dans ma tête, j'ai instantanément visualisé la ligne bleue de l'orbite, pointée droit vers le centre de la planète avec un AP vraisemblablement situé un bon kilomètre sous la surface :lol: J’espère qu'il ont des boucliers thermiques et des parachutes de compétition, parce que la rentrée atmosphérique a 90° d'incidence et 20 000 m/s, ça va être velu 8-)

KSP a définitivement tué la magie du cinéma :oops:
Les règles de la physique sont les mêmes dans le monde de Star Wars, mais, tu noteras qu'ils ont des choses très intéressante :

L'anti-gravité (technologie des répulseurs) qui permet de faire voler des speuders. Stabiliser les vaisseaux (pour leur réentré dans l'atm) ou encore naviguer. Tu noteras que dans l'épisode 4 l'étoile de la mort est en orbite et attend sagement d'être en position pour tirer...

Les moteurs dans Star Wars ne sont pas sur une technologie "classique" d'éjection. C'est plus un système qui tire / pousse l'espace temps, si mes souvenir son bon, les "réacteur / sortie de moteurs" ne sont là que pour expulser le carburant consommé comme des "pot d'échappement" qui participe très faiblement à la poussé générale du vaisseau. Toutefois, certain vaisseau on des système classique de propulsion d'urgence (les retro-fusées du faucon millénium, par exemple). :D

Si tu aimes les truc velus et de SF, je ne peux que te conseillé la lecture de la saga "Honor Harrington" avec ces vaisseaux propulsé par génération artificiel de gravité.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Tu joues trop à KSP quand...

Message par oliezekat » 10 mars 2019, 12:51

Kerbo Diesel a écrit :
07 novembre 2017, 21:16
Quand tu commence à essayer de docker 2 canettes de soda ^^
Hé hé, tu me remémores ce que je faisais quand j'étais gosse (dans les 80's).

Je faisais des maquettes de stations et vaisseaux en utilisant des cannettes pour la structure interne en collant des trucs en plastique ou carton à l'extérieur puis les peignant à la bombe.

Je jouais avec les grandes figurines de la collection Lego Technic. J'avais tout juste assez de pièces de Lego pour faire une navette Hermes. En extrudant les extrémités des canettes j'avais le bon diamètre pour en faire les ports d'arrimage ou les sas de EVA. Je me souviens d'avoir fait une grossière imitation d'une Saliout, un Soyouz, et la version autonome de Columbus.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Pr Neutron
Messages : 40
Inscription : 01 mars 2020, 12:04
Contact :

Re: Tu joues trop à KSP quand...

Message par Pr Neutron » 03 mars 2020, 09:59

tu lis :
Pom pom popom, popom pom popom. pom pom popom pom pom popom...
et que surgit dans ta tête la musique (celle jouée au violon) du VAB ! ;)
Si les Kerbals étaient seuls dans l'univers, ce serait tout de même un beau gâchis d'espace !..

La chaîne Utube KSP Francophone, c'est là :
https://www.youtube.com/channel/UCnYgdM ... KjMQ9A-ZOA

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit