Quelque question de débutant

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Quelque question de débutant

Message par EFA » 03 mai 2013, 20:24

Bonjour,

Suite à l'excellent tuto de Stericraft sur le docking (1 semaine et demi a bien comprendre) je suis en train de assembler ma station en orbite. Jusque la tout va bien !

deux points que je voudrais éclaircir:

1 points: Quand je passe en mode docking translation (bleu) toutes les commandes fonctionne a par translation haut et bas cela me fait tournoyer sur moi même au lieu de monter et descendre bug ? ou c'est moi ?
Pour info j'utilise le mod laser et mechjeb pour juste garder la trajectoire de la target.

2 points: Une fois que je suis docké en faisant des tours sur moi même :D , je m'accroche ouf j'ai la gerbe ! ensuite j'ai vue sur des vidéos de présentation que l'on pouvait effectuer un transfert de ressources mais comment fait t'on car j'ai rien qui s'affiche ! se serait un mod ?

Merci d'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par Stellaris » 03 mai 2013, 20:38

Pour les transferts de ressources, clic droit sur un réservoir, puis Alt + clic droit sur celui auquel tu veux transférer du carburant.

Avatar de l’utilisateur
Krencho
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2013, 10:46
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par Krencho » 03 mai 2013, 20:59

Perso je n'utilise pas le mode docking mais j'ai assigné des touches pour la translation du vaisseau.
Par contre en faisant sa, il faut placer la caméra en mode "chase", tu sera plus précis.

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par EFA » 03 mai 2013, 21:31

Stellaris a écrit :Pour les transferts de ressources, clic droit sur un réservoir, puis Alt + clic droit sur celui auquel tu veux transférer du carburant.
Merci je vais essayer de suite !

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par EFA » 03 mai 2013, 21:34

Krencho a écrit :Perso je n'utilise pas le mode docking mais j'ai assigné des touches pour la translation du vaisseau.
Par contre en faisant sa, il faut placer la caméra en mode "chase", tu sera plus précis.
J'utilise les "docking cams" pour cibler plus précisement mais comme je les dit quand j'ai envie de monter ou descendre je vais la toupis ! pourtant je suis bien en mode translation !

Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par Bynouz » 04 mai 2013, 00:08

Faut activé ton SAS qui compensera ta translation pour t’éviter la toupie ;)

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par Stellaris » 04 mai 2013, 07:14

Tu ne te serais pas planté dans l'assignassion des touches dans les réglages ? On sait jamais... :P

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par EFA » 04 mai 2013, 11:54

Bynouz a écrit :Faut activé ton SAS qui compensera ta translation pour t’éviter la toupie ;)

Justement j'utilise toujours le SAS, donc je vois qu'il compense, mais je fais la toupie. mais par soucis je vais changer mes affectations de touches.

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: Quelque question de débutant

Message par Mahzel » 05 mai 2013, 13:32

Et un soucis de centre de gravité? Si tes RCS sont trop excentrés par rapport à ton centre de gravité et que tu n'en a pas de l'autre côté pour contrer le mouvement rotatif, tu vas tourner autour de ton centre de gravité à cause de ça.
Pense à un levier. Plus tu es loin du centre de gravité (le point de levier, plus une impulsion fera "tourner" ton levier. Plus tu es proche moins tu bougera. Si tu met des propulseur de part et d'autre du point de levier, tu contrera cet effet de levier.

Dans le hangar tu peux afficher le centre de gravité de ton assemblage. Avant de mettre le lanceur sous ta charge, je te conseille de placer ces RCS en fonction du centre de gravité de ton module. De cette manière il sera mieux équilibré et tournera moins. Dans un monde parfait, si tu répartis bien comme il faut les RCS tu ne tournerait même plus du tout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit