Station Spatiale

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Dakitess » 06 mai 2013, 15:03

Solution déjà testée, Olie :)

Relativement peu effective pour mon expérimentation... Trop souple et fragile pour une accélération. Ca tient, mais c'est moche, ça tremblote.

Pour les voyages interplanétaires à l'aide de vaisseaux modulaires, y'a pas à tortiller, faut prévoir les degrés de libertés les plus contraignants et les faire reposer sur des structures ;) J'en ai déjà parlé un paquet de fois, mais la colonne de pylône est un exemple : elle ne laisse que l'entrée de libre, le dock sera souple, mais les structures contraindront l'amplitude des oscillations. Une bonne solution pour les petits modules très facile à manier (ben ouais, faut quand même s'y docker dans la colonne ;))

D'expérience, ça, ça marche à merveille, plus qu'à répéter l'opération et adapter la configuration pour les autres types de modules. Mes grosses navettes ailées pour atmosphère, je contrains essentiellement la direction de l'accélération en structurant un appui stable à l'arrière, et je dock en deux points perpendiculaires.

En somme faut être inventif et faire avec les moyens du bord, ou se rabattre sur quelques mods ajoutant des structures à posteriori.

Je te propose de jeter un coup d'oeil à mon croiseur (Dakitess Corporation dans le Hangar) qui tente d'accumuler ces astuces pour former un ensemble rigide. La finalité n'a malheureusement pas été éprouvée, mais l'idée y est...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Berlingot
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 16:08
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Berlingot » 06 mai 2013, 16:14

Salut!

Ok merci pour les détails j'ai regardé ton topic, je l'avais déjà vu, y a du boulot, mais je suis encore novice concernant le xénon, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne ni comment assembler une "fusée" de ce type.


Sinon existe t'il des mod ?

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Platinium773 » 06 mai 2013, 16:45

Une fusée au Xénon ? o_O Bah en fait si tu veux un propre moteur qui fonctionne au Xénon ne peux pas s'autopropulser sur Kerbin.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Dakitess » 07 mai 2013, 10:12

Le xénon ne te sera utile que dans le cadre d'une propulsion de très petits objets, comme des sondes. Un nouveau avait d'ailleurs posé la question ici : http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=10&t=673

Tu y trouveras quelques infos quant à l'utilisation du Xénon, je pense :)

Mais rien à voir avec les structures et les stations xD

Hormis pour recréer une gravité artificielle, mais... Tu reviendras nous poser tes question à cet égard un peu plus tard :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Platinium773 » 07 mai 2013, 10:31

Comment on crée une gravitée artificielle ? =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Cockeit
Messages : 89
Inscription : 14 décembre 2012, 22:40
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Cockeit » 07 mai 2013, 21:50

Je crois pas que l'on peut x)
Kerston nous avons un problème !!

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Station Spatiale

Message par Platinium773 » 07 mai 2013, 22:32

Mais...mais... Il viens d'en parler ='(
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit