Mahzel's Space Problems Solutions

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Mahzel's Space Problems Solutions

Message par Mahzel » 06 avril 2013, 13:43

MSPS : Toujours plus haut!
Bienvenue chez MSPS, l'entreprise qui tente de résoudre les problèmes existentiels des Kerbalomanes.
Notre projet a vu le jour quand les KSC a voulu envoyer des sondes dans l'espace. N'ayant pas pris en compte la rotondité de Kerbin, il se voyaient régulièrement coupés de leur sonde puisque le KSC n'était plus aligné avec les antennes. La plupart sont retombés dans l'océan après avoir parcouru quelques kilomètres.

Mettant ses ingénieurs sur le coup, MSPS a déployé à une altitude de 1000km au dessus du sol, un début de station spatiale (qui s'est depuis agrandie.) dont voici l'état actuel.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MSPS CommStation
Image
Le module de droite avec le moteur ionique a été déployé le premier à une orbite de 200km. Quelques heures après le node central avec l'antenne de communication a été déployée et dockée. L'ensemble est monté à l'altitude décidée de 1000km. Ce module principal peux accueillir 6 kermans et reçoit quotidiennement les ordres de mission du KSC. Ils pouvaient dès lors les retransmettre aux sondes. Pratique pour les longues distances certes. Mais pour l'orbite Kerbinienne, MSPS a ajouté le module du haut de la photo, constitué de deux batteries et 4 paraboles. Y ont été adjoints deux structures contenant des réservoir de carburant (Propulseur/RCS), permettant d'utiliser la station comme dépôt de carburant. Toutes ces antennes (et les longues parties de Kerbal Invaders quand les ingénieurs du bord n'ont rien à faire) consommant une quantité d’énergie affolante, MSPS a déployé le module solaire (en bas au milieu). Ces deux derniers modules ont été récupéré par le SSM (Station Service Module), petit vaisseau rayé de jaune situé en bas à gauche de la photo. Le dernier module ajouté et celui auquel le SSM est actuellement arrimé, qui permet d’accueillir des Kermans supplémentaires.

MSPS a ensuite déployé plusieurs satellites (5) autour de Kerbin pour relayer le signal. Le minutage de ces lancement devait être très précis, puisque ces satellites devaient être dans la zone de contrôle de la Station et/ou du KSC pour pouvoir être controlé. Désormais, ce soucis ne se présente plus, l'ensemble assurant une couverture de 100% de l'orbite de Kerbin grâce à un savant espacement en altitude et inclinaisons.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: ComSat
Image
Le ComSat est équipé d'une antenne omnidirectionelle de courte portée pour recevoir le signal de Kerbin ou la station et de 4 paraboles destinées à communiquer jusqu'a Duna en terme de distance.
Un autre modèle spécial a été mis en orbite polaire le MAPSat, qui combine une fonction COMSat avec deux paraboles de l'ISA permettant de cartographier Kerbin et de surveiller ses mouvement tectoniques sur le long terme.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MapSat
Image
Des appareiles similaires au MAPSat ont ensuite été déployés autour de la Mun et de Minmus, permettant de cartographier les deux corps céleste et d'améliorer encore la couverture de l'environnement de Kerbin.


Passé cette première épopée, la MSPS en veine d'innovation à voulu en savoir plus sur Kerbol. Quelques mois plus tard, décollait la sonde KerbolXplorer. De taille modeste sur son lanceur, celle-çi révélait toute sa majesté une fois sa gigantesque parabole et ses majestueux panneaux solaires déployés. La parabole servirait en plus de protection contre les rayonnement puissant de l'astre majeur du système.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: KerbolXplorer
Image
Image
Image

Une sonde à mi-chemin entre le Xplorer et les MapSat a été déployée ensuite autour de Eve, astre qui intéressait grandement un de nos astrophysiciens qui affirmait avoir vu une grande blonde à forte poitrine marcher sur la surface de celle-ci. Il a entièrement financé le projet, donc nous l'avons réalisé. Malheureusement pour lui il n'a pas spécifié qui fallait embarquer un appareil photo HD pour essayer de la trouver. On a donc cartographier Eve, mais le mystère de la première Dame reste entier.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Eve MapSAT
Image
Dernier projet en cours, la aussi financé par Kerbalomane en manque de sensation forte, une base sur le Lune. Celle-çi s'est déjà vu dotée de trois modules (un module de retour, le Kerbin Return Vehicle, un HAB et un module pour produire de l'énergie.). La base est installée à proximité d'une étrange sculpture à la mémoire d'un homme inconnu sur Kerbin. Des visiteurs venus d'ailleurs? Le cratère où elle se situe, offre cependant un espace relativement plat propice à l'exploration par sa diversité géologique alentour.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MunBase K
Image
L'état actuel du voisinage de Kerbin avec le réseau ComSat.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Voisinage de Kerbin
Image
Mods employés :
RemoteTech
ISA_MapSat
Kethane
H.O.M.E
MechJeb (pour certains)
Deep Space Mission Pack (pour le moteur ionique de la station, les superstructure...)
MPSS (pour les grands panneaux solaires, les modules de stations supplémentaires, le TUG)
Lazor

La plupart des vaisseaux sont stock+ISA sauf la base munaire et la station. (HOME et DeepSpace/MPSS)
Dernière modification par Mahzel le 06 avril 2013, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Mahzel's Space Problems Solutions

Message par Stellaris » 06 avril 2013, 13:46

Cool ! Tu est en bonne voie pour que Kerbin devienne le dépotoir de l'univers ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6894
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mahzel's Space Problems Solutions

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 14:05

Un beau dépotoir bien organisé et cohérent :) Beau projet !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: Mahzel's Space Problems Solutions

Message par Mahzel » 23 avril 2013, 17:57

**mauvais thread :p**

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit