DAL teste l'entrée atmosphérique !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Blakrin
Messages : 105
Inscription : 16 février 2013, 11:20
Contact :

Re: DAL teste l'entrée atmosphérique !

Message par Blakrin » 21 mars 2013, 17:34

L'entrée Atmosphérique et un bonne ajout graphique enfaîte , faut juste rétracter les solar panels ect... :p

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: DAL teste l'entrée atmosphérique !

Message par Marcus Armstrong » 21 mars 2013, 18:06

Djackmix a écrit :Température et matériau ??? Y'a bien plus de variables à prendre en compte, si tu savais :lol:

Rien que la pression atmosphérique et l'altitude modifie le déplacement des ondes sonores... Après, il faudrait prendre une constante du type "fréquence linéaire 1kHz à 20°C, 0m d'altitude, 1013hP" mais dans tous les cas il faudrait pouvoir créer une onde sonore à un point dans le jeu et un récepteur à 10m pour calculer la propagation... N'imaginez pas que la vitesse du son se calcule en claquant des doigts :roll: Y'a des diplomes pour ça ^^

Et bien mon diplôme me permet de dire que sur terre, la vitesse du son dans l'air dépend de la température.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: DAL teste l'entrée atmosphérique !

Message par yexank » 21 mars 2013, 19:07

Djackmix a écrit :Température et matériau ??? Y'a bien plus de variables à prendre en compte, si tu savais :lol:

Rien que la pression atmosphérique et l'altitude modifie le déplacement des ondes sonores... Après, il faudrait prendre une constante du type "fréquence linéaire 1kHz à 20°C, 0m d'altitude, 1013hP" mais dans tous les cas il faudrait pouvoir créer une onde sonore à un point dans le jeu et un récepteur à 10m pour calculer la propagation... N'imaginez pas que la vitesse du son se calcule en claquant des doigts :roll: Y'a des diplomes pour ça ^^
Donc tu nous dit que ce qui compte en plus que le matériau et la température, c'est les différence dans le matériau ? ba oui, la pression atmosphérique et l’altitude sont importante car elle modifie l'air, et donc change le matériau... il y a deux variable a prendre en compte, certes, mais personne a dit que les deux variables étaient simple a obtenir...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Re: DAL teste l'entrée atmosphérique !

Message par Djackmix » 22 mars 2013, 12:10

Donc tu nous dit que ce qui compte en plus que le matériau et la température, c'est les différence dans le matériau ? ba oui, la pression atmosphérique et l’altitude sont importante car elle modifie l'air, et donc change le matériau... il y a deux variable a prendre en compte, certes, mais personne a dit que les deux variables étaient simple a obtenir...
Yexank, essaye de lire un peu en entier au lieu de choisir une moitié des arguments qui t'arrange, n'ai-je pas parlé de fréquence fondamentale ? Avant de parler de son, faut savoir qu'une fréquence de 20Hz se déplacera beaucoup plus loin et lentement qu'une fréquence de 2kHz... Et pour cette histoire de "matériau", les valeurs prises en compte sont la densité, la température moyenne sur toute la longueur d'onde et l'altitude effectivement. Cependant n'oubliez jamais que la vitesse du son est basée sur un environnement "parfait" et constant, qui n'existe pas sauf dans certaines régies de mastering et de recherches sonores (j'ai oublié le nom de la salle, ça ressemble à sinusoïdale). A 19° et 100m d'altitude la vitesse de propagation n'est plus la même.

Si vous en voulez plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son

J'ai étudié le son pendant 4 ans et je peux vous affirmer que cet environnement ne se rapporte pas à 20° et 0m d'altitude, sinon ces régies de mastering ne couteraient pas 2M€.
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit