Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par Tofeur84 » 06 mars 2018, 19:46

Bonjour à tout le monde,

Je débarque sur ce forum...
La dernière fois que j'ai joué à KSP c'était sur la version 0.21.x, une éternité donc...initialement acheté en août 2015, donc pas de Steam...
J'ai la version standalone 1.31 depuis ce week end
J'ai installé les deux saveurs, Windows 10 1709 et Linux Mint 18.x (Mono), tout en 64 bits...
Aucun mods installé pour l'instant hormis la traduction FR (et ENORME merci aux traducteurs-trices) même si je lis bien l'américain...

Donc en fait redécouverte totale du jeu avec un immense plaisirs et là...que des bugs !!!

pb sur la séquence des étages, qui se met à l'envers (elle commence par les parachutes de capsule...) donc à chaque fusée et à chaque modif en cours de construction, tout se met en vrac et je refait tout à la main...
perte de symétrie lors de la pose d'éléments, gels dans le hangar assez réguliers, pièces impossible à effacer...
en vol, perte d'affichage du vaisseau carrément, puis ca reviens ...
impossible de couper la musique.

Bref, infernal. Est-ce mon ordi qui est envoûté (sur 2 OS ) ou est-ce que cette 1.31 est connue pour son caractère instable-merdique ?

je précise aussi que je n'ai pas repris mes anciennes sauvegardes.

Merci bien par avance à vous pour vos lumières.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par yexank » 06 mars 2018, 21:04

Tofeur84 a écrit :pb sur la séquence des étages, qui se met à l'envers (elle commence par les parachutes de capsule...) donc à chaque fusée et à chaque modif en cours de construction, tout se met en vrac et je refait tout à la main...
ça c'est malheuresement courant sur toute les version de KSP :mrgreen:
Tofeur84 a écrit :perte de symétrie lors de la pose d'éléments
Tu es certain de bien regler la simetrie ? il y a beaucoup d'option, et parfois il faut reappuyer sur le bouton pour changer le point d'accroche... c'est assez chiant mais ça permet de tout faire.
Tofeur84 a écrit :gels dans le hangar assez réguliers, pièces impossible à effacer...
en vol, perte d'affichage du vaisseau carrément, puis ca reviens ...
impossible de couper la musique.

Bref, infernal. Est-ce mon ordi qui est envoûté (sur 2 OS ) ou est-ce que cette 1.31 est connue pour son caractère instable-merdique ?
Tout ça c'est pas normal par contre, la 1.3x sans mod fonctionne bien à ma connaissance. As-tu essayé une verification des fichiers ? Si oui, tu as essayé de desinstaller le jeu, puis de supprimer manuellement le dossier du jeu avant de le réinstaller (attention: si tu supprime pas le dossier ça suffit pas toujours!) ?
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par XIII » 07 mars 2018, 11:29

Sur PS4, ce n'est pas un bug, mais c'est très chiant, les setting ne se sauvegarde pas d'une partie sur l'autre, du coup, obliger de créer à chaque partie, le setting idéal.

Je me demande si les programmer de KSP "joue" réellement à leur jeu, parce que ça, la sauvegarde d'un setting d'une partie sur une autre, c'est quand même "LA base".

Bref... bon jeu, mais quelques bugs bien chiant.

Pour les parachutes, qui se mettent n'importe où, le système de séquençage n'est en effet pas bien intelligent, ça obliger à tout vérifier pour savoir si c'est "logique" ou pas.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par yexank » 07 mars 2018, 16:23

Le but de ce message n'est pas de dénigrer KSP ou leurs développeurs (surtout que ça a récemment changé, donc les choses peuvent changer), mais il faut quand même avouer un truc... plus tu passe de temps sur ce jeu, et plus tu te rend compte que le développement est pour le moins agaçant :mrgreen:

Les updates apportent toujours de nouvelles fonctionnalités intéressante, voir d'un ajout de gameplay complet souvent des mods intégrés mais bon, mais ne corrige pas les fonctionnalités existantes, ou laisse des bugs tellement énormes que les gens jouent sur d'ancienne versions pendant des mois...

Bref, parfois on as du mal a comprendre la feuille de route des développeurs... NÉANMOINS, je crois que la version ps4 n'est pas réalisé par eux (il s'agit d'un portage réalisé par un autre studio, comme cela se fait souvent, pas toujours pour le meilleurs, mais des fois ça marche comme Bayonetta), donc on ne peux pas vraiment leur reprocher les problèmes de la version PS4.

Encore une fois, je parle d'un temps révolu, car le jeu a été racheté, donc la gestion du projet va complètement changé. Exemple: les DLC arrivent alors que les devs originaux avaient dit "jamais de DLC" Ok c'est pas le meilleur exemple ^^ 8-) . Troll à part, je voie ce rachat d'un bon oeil vu que pour moi ça peux pas être pire qu'avant :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par Dragoon1010 » 07 mars 2018, 22:45

Le coup du DLC, c'est de Squad, c'est pas issu de T2 ou de l'équipe console ^^ ! Donc comme quoi, les idées peuvent aussi changer sans changer d'équipe :p !

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par XIII » 08 mars 2018, 11:51

Sauvegarder les setting d'un jeu, c'est pas un bug, sans vouloir dénigré le travail des développeurs, c'est du "je m'en fouttiste pure" ça ne réclame rien de créer un fichier de "profil setting et le précharger à chaque chargement du logiciel". Voir, je me demande même pourquoi il n'ont pas fait ça "au départ de la création du logiciel en faite.

Ce genre de "petit détail" qui passe sans doute dans le monde PC, ne passe pas dans le monde console. Mine de rien, la clientele est beaucoup moins coulante sur des petits détails dans ce genre là.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par yexank » 08 mars 2018, 17:59

Ba avouons que si tu achete une console plutot qu'un PC aujourd'hui, c'est avant tout parce que tu n'a pas envie de te prendre la tête, car ça revient rapidement aussi cher (voir plus cher) du jouer sur console que sur PC aujourd'hui... donc si tu te retrouve avec des problèmes de PC, c'est un peu les boulles :roll:

Mais tu résume bien la situation: des bugs pouvant visiblement être corrigé assez vite, mais qui ne le sont jamais :geek:
C'est frustrant... et encore tu as pas connus la période ou on pouvait même plus assembler de fusées (ou presque) pendant des mois à cause de problème dans l’éditeur, mais que l'on avait le droit a plein de mise a jours super... inutile vu que personne ne pouvait jouer sur ces versions avec ces bugs :lol:

Avec Kerbal Space Program, il faut accepter que certains pépins restent un long moment avant d’être corrigé, c'est pour cela que la communauté est aussi calé en copie de dossier d'installation :mrgreen: Sur PS4 tu ne peux que pleurer ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par Tofeur84 » 11 mars 2018, 19:46

Bonsoir,

@ Yexank, merci pour tes éléments et désolé de revenir avec autant de délai, j'étais dans la Lune ... :D (ok, facile...).

J'ai fini par trouver d’où venait cette instabilité à priori pas normale selon toi !
J'ai fait mes vaisseaux initialement en commençant leurs assemblages par le BAS et non en commençant par une capsule ou une tête robot.
Là j'ai tout refait en posant la capsule en 1er, et pouf fini, plus d’embrouilles !!!
C'est bon à savoir.

En revanche la (pseudo) version Linux reste capricieuse avec un launcher qui plante et par exemple l’impossibilité d'enlever la musique. Donc je reste sous W10.

J'ai enfin réussit à me poser et repartir de Mun, mais mon vaisseau à péter en vol sans raison :o

Sinon est-ce qu'il y a une astuce, en mode campagne scientifique, pour débloquer toutes les fonctions de MechJeb, sans tricher sur les points de science ?
Sans l'Ascent control, c'est vraiment pénible...

Merci bien.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Retour du passé en bugs sur la 1.31 ???

Message par yexank » 12 mars 2018, 03:41

Tofeur84 a écrit : Là j'ai tout refait en posant la capsule en 1er, et pouf fini, plus d’embrouilles !!!
C'est bon à savoir.
Ha bon :shock: Je n'ai jamais entendu parler de cela. Tu est sure que tu n'avais pas "enfoncé" une piece dans une autre ? Il faut surtout se mefier avec les port et les decoupleurs, qui ont plusieurs "crans" a quelques centimètres prêt, mais souvent un seul est valide :mrgreen:
Tofeur84 a écrit :En revanche la (pseudo) version Linux reste capricieuse avec un launcher qui plante et par exemple l’impossibilité d'enlever la musique. Donc je reste sous W10.
La version Linux est bien moins performante et a des bugs oui... visiblement les bugs sont bien pire si tu joue en français.
Tofeur84 a écrit :J'ai enfin réussit à me poser et repartir de Mun, mais mon vaisseau à péter en vol sans raison :o
ça semble confirmer que tu as un autre probleme que ton ordre de montage... un petit vaisseau (les gros peuvent facilement péter si tu met plusieurs reaction wheels dans des sens different et que tu active la stabililisation) qui explose dans l'espace sans subir des 100ene de G et sans cogner de débris, c'est théoriquement impossible.
Tofeur84 a écrit :Sinon est-ce qu'il y a une astuce, en mode campagne scientifique, pour débloquer toutes les fonctions de MechJeb, sans tricher sur les points de science ?
Sans l'Ascent control, c'est vraiment pénible...
Tu peux tweak les fichiers CFG pour debloquer tout les modules au demarrage. (tuto ici).
Tofeur84 a écrit :Merci bien.
De rien ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit