Objectif : Eve !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Objectif : Eve !

Message par Roxas » 21 octobre 2017, 19:20

Bonsoir a tous amis kerbonautes :D

depuis quelques jours je me suis décidé a un défi ultime, un aller-retour sur eve. Il y a effectivement 2 problèmes a cet exploit, le premier, faire la fusée qui permet de décoller et d'orbiter autour de la terrifiante planète violette, et c'est reussi avec ce modèle :D
la voici
Image

donc je suis très fier. Mais maintenant le deuxieme probleme et de pouvoir envoyer ça jusqu'a eve

donc, deja qu'est ce que vous pensez de ma fusée ? des aides pour pouvoir envoyer ça en orbite ? Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par xenolifer » 21 octobre 2017, 22:11

bonsoir ^^ pas mal comme premier essai, déjà tu as monté ta fusée en asperagus c'est bien ! mais y'a moyen de faire beaucoup plus leger ^^
déjà il faut presque impérativement utiliser des aerospikes pour eve comme moteur tu économisera presque le double de carburant, repart de 0 mais en utilisant uniquement des aerospikes pour la phase dans l'atmosphère et tu verra que tu pourra faire beaucoup plus léger ^^
(aussi il y a beaucoup trop de parachute et d'aibrakes sur les derniers étages, il faut se débarrasser de ce poids mort le plus vite possible et les mettres sur les premiers étages qui sont détachée.)
pour te donner un ordre d'idée mon premier lander à aerospikes faisait 70 tonnes et en poussant l'optimisation j'en suis arrivé a 45 tonnes et certain pro y arrive meme avec 20-30 tonnes pour te dire.

mais déjà si tu as réussit a atterrir et repartir de eve c'est que tu as fait le plus dur :D
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Roxas » 22 octobre 2017, 10:24

merci pour ton soutien xeno ! :D
oui je me doute bien que c'est pas "optimisé", mais j'ai essayé de faire une fusée plus petite que en aerospike, et j'arrivais pas au 7000 Dv nécessaire :(
j'avoue j'ai peut être abusé niveau parachute :lol:
je vais essayé de reduire mais j'avoue que j'approche de mon niveau maximum :oops:

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Roxas » 22 octobre 2017, 14:46

j'ai tenté de faire une fusée réduite, je suis a 7300 Dv, ce qui est juste, sauf qu'a chaque séparation je perd un max de vitesse, et j'arrive pas a orbiter :?
je vois pas comment avoir plus de puissance sans augmenter de poids, un nouvel étage ? j'ai le S

Image qui a un TWR de 1.03

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Dakitess » 22 octobre 2017, 17:29

Effectivement, y'a bien trop de parachutes sur le premier essai, il en fait peu sur Eve ou l'atmosphère est très dense :) Et il vaut mieux avoir des parachutes en sous nombre et bruler un peu de carburant pendant les dernières secondes, que de mettre le bon nombre de parachute pour un atterrissage passif : ça pèse lourd et ca génère beaucoup de frottement qui seront autant de litres perdus !

Sur ton second essai c'est bien mieux, mais... Mais retire vite toutes ces IRWs ! Les roues à réactions ne sont pas utiles en grand nombre, une seule suffit, celle du centre. Ca, ça pèse lourd et c'est tout à fait inutile ! Sinon c'est plutôt pas mal, moteurs bien choisis et étages en asperge bien dimensionné. Si c'est un peu juste en puissance, tu peux prévoir de remplacer le propulseur central par un autre, peut être... Un Vector ;) Comme ça tu auras une charge propulsive importante sur l'étage qui reste le plus longtemps !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Roxas » 23 octobre 2017, 10:57

han merci Dakitess ! :D
je supprime les IRW, reçu, en regardant avec un vector sur l'étage central, mais je perd 1000 Dv ! c'et le S3 qui est pas assez puissant. Je dois réduire de poids ?

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Akinatronic » 30 octobre 2017, 11:35

Pour te donner un ordre d'idée, pour un atterrisseur en partance de Eve, je fait du 250 tonnes pour 4 Kerbals (une capsule moddée qui fait 5T), ma CU en orbite est de 13 tonnes si mes souvenirs sont bons... Keep it up !

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Roxas » 30 octobre 2017, 17:48

je suis actuellement pas chez moi donc je peux pas trop travailler sur ma fusée, mais merci des conseils, je fais au mieux, est ce que le tableau de DeltaV est relativement juste ?

Avatar de l’utilisateur
Roxas
Messages : 40
Inscription : 07 janvier 2014, 20:10
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par Roxas » 03 novembre 2017, 22:21

bon alors, rien ne marche. J'ai regardé une video de Izokras et qui propose sa fusée dans la description. je l'ai testé et j'arrive bien a la mettre en orbite. Mais comme j'ai envie de faire la mienne tout de même, je regarde et je m'inspire de, mais même en copiant quasiment la même chose ( sauf les coiffes ) bien la mienne arrive pas du tout a orbiter, elle a toujours cette baisse de vitesse a chaque étage que n'a pas l'autre, enfin clairement pas aussi prononcé, je pige pas pourquoi :oops:

la fusée de la video

Image

ma fusée copiée

Image

quelqu'un voit le problème ? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Objectif : Eve !

Message par xenolifer » 04 novembre 2017, 09:58

T’as oublier 3 moteurs de l’autre coté du lander :)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit