Vos défis, vos objectifs

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Vos défis, vos objectifs

Message par tayronn » 22 septembre 2017, 20:41

Salut à tous !

Alors voilà, je joue depuis un peu plus d'un an à KSP, et comme vous, je suis constamment en recherche de nouveaux défis à réaliser pour renouveler l'expérience. Exploration, sauvetage, construction, je me retrouve toujours devant des événements imprévus qui enrichissent terriblement le jeu, et le scénarisent tout seul finalement.
En ce qui me concerne, je suis parti à la chasse aux anomalies, le but étant de planter un drapeau à côté de chacune d'elles... Ce qui me permet d'élaborer de nouvelles techniques d'exploration à chaque planète visitée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Je souhaitais connaître les défis que vous rêviez de réaliser, grands ou petits, à court ou long terme, et qui vous tiennent en haleine sur ce jeu exceptionnel. Certains d'entre vous sont actifs depuis longtemps et possèdent une expérience très solide, je serais curieux de connaître vos motivations après tant d'années !

Bon jeu, et merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par xenolifer » 23 septembre 2017, 09:41

Deja bonne chance pour trouver toutes les anomalies XD c'est clairement pas facile

Niveau objectif que j'ai, deja finir ma serie youtube du grand tours c'est la priorité Depuis le temps que ça traine :lol: sinon faire une carriere bien moddée avec un systeme solaire differents voir d'autre systeme solaire pourquoi pas ^^
En objectif bien stimulant a realiser il y a le big 5 (bon du coup j'en ferais deja un avec mon grand tour XD mais ca reste un des challenges les plus connu et difficile) en plus apres plus de 4 ans sur ksp et l'année de terminal que j'entame mon temps de jeux s'est pas mal reduit donc j'ai le temps avant de finir tout ça ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par Dakitess » 23 septembre 2017, 11:21

Perso mes objectifs ont énormément changé au fil du temps de jeu :) D'abord orienté conception avec l'élaboration de tout plein de truc complexes, je suis passés à l'exploration des astres que j'avais pas mal retardé, vers 3-400 heures de jeu. Et après j'ai cherché a marier les deux, avec la construction d'ensemble modulaires à installer en orbite ou au sol d'une autre planète. Tout un enjeu de standardisation bien passionnant et de roleplay ! Me souviens notamment de la colonisation de Duna, en mode réaliste, avec tout un jeu de convoyeurs orbitaux réutilisables, de lanceurs probables et génériques, de modules standardisés et de fameux rover d'assemblage au sol, pour déplacer et docker les modules de la base ! :D Une de mes missions préférées ^^

Après ça, plus beaucoup de challenges restants, le pied sur chaque astre et le retour devient une formalité plutôt répétitive, sauf quand on les considère dans le cadre d'un Grand Tour : c'est pas spécialement le plus intéressant des trucs mais c'est bien sympa de chercher à personnaliser l'expérience et y injecter des problématiques propres !

Encore après, ne reste "plus que" la conception pour répondre à des objectifs que l'on se fixe soit même. Et la c'est tout un autre jeu qui démarre :) C'est comme cela que je joue maintenant et depuis un peu plus de deux ans : chercher à innover, réinventer, créer, en mariant autant que possible tous les aspects appris pendant les nombreuses heures de jeu précédentes : esthétique, originalité, performance, modularité, polyvalence, realisme, roleplay, logistique... Pas simple !

De fait, ça devient des projets qui n'ont pas spécialement de fins. Depuis un peu plus de deux ans, j'en ai personnellement abordé 5 de plus de 50 a 150h chacun environ, tous terminés à 95-99%... Et c'est derniers pourcents représentent finalement 50% du travail paradoxalement haha !

Dans le lot, une station à gravité artificielle entièrement modulaire (25 modules, 13 lancements réalistes), un croiseur à gravité artificielle également mais un peu particulier ;) équipé de tout plein de choses pour en faire un mothership autonome. Celui sur lequel j'ai de loin passe le plus du temps regroupe autant que possible tous les items précédemment évoqués, et se trouve être le plus compact... Un enfer d'ajustement ! Il se nomme Modularia, et tout l'enjeu c'est cette modularité extrême qui permet aux éléments de s'assembler les uns avec les autres pour couvrir au minimum deux usages chacun.

Bref, après énormément d'heures, le style de jeu a totalement changé et c'est sans parler des mods que j'évite soigneusement pour ma part et qui démultiplient encore les possibilités !

Ça c'est côté InGame et autant dire que je ne joue plus que 2-5h par mois, et encore... La plupart de mes objectifs ksp sont devenus transverse ^^ faire découvrir ksp, le présenter à des conférences, gérer mon association, et en ce moment surtout : rédiger / mettre en page mon guide ! Ça c'est clairement l'objectif du moment :) Je viens de dépasser les 100 pages sans illustrations, ça avance :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par Gilflo » 03 novembre 2017, 01:09

Quand j'ai découvert ce jeu, j'ai commencé par essayer les fusées et je me suis vite aperçu de la complexité de la chose et j'ai donc cherché toutes les informations possibles dans le réel sur la mise en orbite et les manoeuvres orbitales.....J'ai beaucoup joué en mode carrière avec les sciences...puis quand j'ai maitrisé les fusées, j'ai découvert les mods, les pilotes automatiques, l'aide au docking, etc... Je suis un peu déformé par mon métier qui est de piloter des avions de ligne, j'ai donc eu envie de maitriser plus de choses plus vite et je me suis progressivement ouvert à beaucoup de mod. Ce jeu est juste fantastique et c'est pour moi plus une diversification intellectuelle de ce que je fais dans la vraie vie qu'un simple jeu. Les possibilités sont justes limitées par l'imagination de chacun!
Puis je me suis lancé dans les avions, et moi qui les pilote, j'ai du apprendre à les construire correctement pour qu'ils volent, ce n'est pas le reflet exacte de la réalité mais c'est quand plus tot pas mal!!...bien entendu j'ai essayé le Mod FAR pendant un an, puis j'ai abandonné, trop de complexité pour faire un avion bien équilibré et pas assez d'aides intuitives pour réaliser cet équilibrage, trop galère bien que super intéressant.....
Le "je construis, je lance, je me casse la gueule, je cherche pourquoi puis je recommence" c'est à dire le mode empirique ca va 5mn!
A partir des avions j'ai "joué" en mode bac à sable car on a accès a tout tout de suite et c'est beaucoup plus mieux....Recommencer une carrière a chaque grosse mise à jour du jeu ca devenait barbant....
Puis je me suis mis aux SSTO, sans mod, puis avec mod, attiré par la beauté du mod OPT......J'en ai construit un paquets de gros et de petits et je suis revenu vers les fusées pour aller sur Eve, ultime objectif et en revenir et ne voulant pas me retrouver en rade de DV ( une fusée c'est comme un avion, il vaut mieux se poser avec du carburant dans les ailes que de pleurer sa mère et terminer en plané on ne sait ou), j'ai tout de suite construit des modules surmotorisés et "overfuellé", c'est un peu la course au gigantisme mais ca fait chercher des solutions inovantes! J'ai posé sur Eve 1 Kerbal dans sa capsule et maintenant j'envoie 11 kerbals d'un coup dans une grosse capsule au bout d'un module de 350T qui fait le retour sans refueller...Mais avant ca j'ai construit tout un tas de fusées, plus grosses les unes que les autres pour aller visiter toutes les planètes une à une puis en revenir, toujours avec la meme idée: minimum de ravitaillement en l'air
Puis mes SSTO se sont agrandis et j'ai créé un SSTO hydravion de 1000T capable d'aller sur Laythe sans ravitaillement, puis de revenir après avoir miné et refuel sur place..Accessoirement il transporte un satellite de reconnaissance en soute et un jet d'exploration sur le pont...
Pour des raisons économies de poids et des raisons d'autonomie, grace au mod OPT, j'ai privilégié les SSTO LiquidFuel uniquement.
J'ai aussi créé un module d'exploration avec labo et tout ce qu'il faut, une grosse autonomie, et qui se déplace uniquement en volant verticalement ou horizontalement sur les planètes sans atmosphere car j'en ai vite eu marre des Rovers qui n'avancent pas et sont fragiles...
J'ai aussi participé a quelques challenges, notamment l'Elcano maritime, en créant à l'aide mods encore, un catamaran propulsé par moteur à réaction....
Bref je trouve qu'il y a toujours quelque chose a créer dans ce jeu, et c'est aussi passionnant de créer que d'utiliser....et contrairement à dakitess qui n'utilise aucun mod ou presque, et je respecte tout à fait ce choix qui oblige a trouver des solutions peut être encore plus complexes, j'utilise une 60 aines de mods, toujours les memes, qui permettent de repousser les limites et de débrider l'imagination...
Je n'ai pas trop fait de grandes stations spatiales, les multiples lancement pour un mécano en orbite c'est pas trop mon truc, ou alors j'imagine un super lanceur pour lancer une station toute faite depuis Kerbin!!!
Prochain challenge:
-il faut que je retourne sur Eve ou ma dernière mission est restée en rade au passage de la 1.2.2 vers la 1.3, il faut que je la recommence en tachant de l'améliorer...
-trouver un mod robotique qui me permette d'utiliser les moteurs de mes SSTO aussi bien en vertical qu'en horizontal, ce qui m'obligera a revoir le design pour des questions de centrage...
-un avion pour Eve ou un moyen de déplacement rapide volant ou flottant mais qui ne fonctionne pas avec des moteurs fusée, ca n'a aucune autonomie....
Ce ne sont pas les idées qui manquent......

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par tayronn » 03 novembre 2017, 14:19

Pas mal tout ça !
Voici un point sur ma chasse aux anomalies :

- J'ai répertorié toutes les anomalies grâce à des sondes envoyées un peu partout autour de Kerbol. Facile, quoique j'ai toujours tendance à arriver trop vite, du coup la circularisation me coûte toujours beaucoup trop en Dv.

- J'ai visité toutes les anomalies de Kerbin grâce à un avion de chasse léger et manœuvrable qui m'a permis d'atterrir partout... même ici :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
- J'ai validé toutes les anomalies de Mun et Minmus grâce à un lander ravitaillé par une station en orbite polaire. Une technique déjà décrite par le passé dans ce forum, et qui m'a bien inspiré.

- Les lunes Ike et Gilly, c'est fait aussi, grâce à l'accomplissement de diverses missions (je joue uniquement en mode carrière, bien que la gestion du budget ne soit plus un enjeu depuis longtemps).

- J'ai mené l'exploration complète de Duna grâce à un rover scientifique qui a parcouru une bonne partie de la surface de la planète à lui tout seul. Une épopée pas difficile mais assez longue, qui mériterait un sujet à elle seule (et en plus j'ai un tas de screenshots).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
- L'anomalie de Laythe a été observée par un drone amphibie, mais non validée car aucun drapeau n'y a encore été planté.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
- Actuellement deux Kerbals sont bloqués sur Moho après leur départ à bord d'un catamaran spatial :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'arrive à un palier technique : mes vaisseaux deviennent excessivement lourds et je n'arrive pas à obtenir suffisamment de Dv pour le voyage retour. Je m’attelle donc depuis quelque temps à l'apprentissage du minage, qui me permettra de visiter Moho puis Dres à bord de vaisseaux qu'il me faudra entièrement repenser. Encore de longues heures en perspective !

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par Gilflo » 03 novembre 2017, 15:42

Si tes vaisseaux deviennent trop lourds tu as la solution des mods.
Certains ne les utilisent pas parce qu'ils trouvent que c'est "tricher", mais franchement, passer 1 mois ou 1 année à miner en accéleré pour ravitailler ton vaisseau, c'est aussi " tricher" un peu parce qu'en réalité il faudrait leur emmener de la bouffe pour le temps qu'ils passent réellement sur place à tes kerbals!!

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par tayronn » 03 novembre 2017, 19:14

En dehors de KER et KAS/KIS, je n'utilise que des mods graphiques. À mon niveau, tout l'intérêt est de m'adapter aux contraintes du jeu et des pièces stock. Sinon ce serait comme décoller les faces d'un Rubik's Cube pour les recoller et dire qu'on a réussi !

Maintenant je respecte ta façon de jouer et j'admire notamment ton SSTO sur Laythe.
Et si les Kerbals ne craignent pas les radiations et survivent grâce à la photosynthèse je n'y peux rien !

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: Vos défis, vos objectifs

Message par Harpercix » 05 novembre 2017, 11:53

pour aller explorer Kerbin j'utilise ALO.

H6 le testeur de tout!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit