Perso mes objectifs ont énormément changé au fil du temps de jeu
D'abord orienté conception avec l'élaboration de tout plein de truc complexes, je suis passés à l'exploration des astres que j'avais pas mal retardé, vers 3-400 heures de jeu. Et après j'ai cherché a marier les deux, avec la construction d'ensemble modulaires à installer en orbite ou au sol d'une autre planète. Tout un enjeu de standardisation bien passionnant et de roleplay ! Me souviens notamment de la colonisation de Duna, en mode réaliste, avec tout un jeu de convoyeurs orbitaux réutilisables, de lanceurs probables et génériques, de modules standardisés et de fameux rover d'assemblage au sol, pour déplacer et docker les modules de la base !
Une de mes missions préférées ^^
Après ça, plus beaucoup de challenges restants, le pied sur chaque astre et le retour devient une formalité plutôt répétitive, sauf quand on les considère dans le cadre d'un Grand Tour : c'est pas spécialement le plus intéressant des trucs mais c'est bien sympa de chercher à personnaliser l'expérience et y injecter des problématiques propres !
Encore après, ne reste "plus que" la conception pour répondre à des objectifs que l'on se fixe soit même. Et la c'est tout un autre jeu qui démarre
C'est comme cela que je joue maintenant et depuis un peu plus de deux ans : chercher à innover, réinventer, créer, en mariant autant que possible tous les aspects appris pendant les nombreuses heures de jeu précédentes : esthétique, originalité, performance, modularité, polyvalence, realisme, roleplay, logistique... Pas simple !
De fait, ça devient des projets qui n'ont pas spécialement de fins. Depuis un peu plus de deux ans, j'en ai personnellement abordé 5 de plus de 50 a 150h chacun environ, tous terminés à 95-99%... Et c'est derniers pourcents représentent finalement 50% du travail paradoxalement haha !
Dans le lot, une station à gravité artificielle entièrement modulaire (25 modules, 13 lancements réalistes), un croiseur à gravité artificielle également mais un peu particulier
équipé de tout plein de choses pour en faire un mothership autonome. Celui sur lequel j'ai de loin passe le plus du temps regroupe autant que possible tous les items précédemment évoqués, et se trouve être le plus compact... Un enfer d'ajustement ! Il se nomme Modularia, et tout l'enjeu c'est cette modularité extrême qui permet aux éléments de s'assembler les uns avec les autres pour couvrir au minimum deux usages chacun.
Bref, après énormément d'heures, le style de jeu a totalement changé et c'est sans parler des mods que j'évite soigneusement pour ma part et qui démultiplient encore les possibilités !
Ça c'est côté InGame et autant dire que je ne joue plus que 2-5h par mois, et encore... La plupart de mes objectifs ksp sont devenus transverse ^^ faire découvrir ksp, le présenter à des conférences, gérer mon association, et en ce moment surtout : rédiger / mettre en page mon guide ! Ça c'est clairement l'objectif du moment
Je viens de dépasser les 100 pages sans illustrations, ça avance