première avion

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Marcus75
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2017, 21:20
Contact :

première avion

Message par Marcus75 » 12 juin 2017, 21:33

Bonjour,

je poste mon premier message (enfin non le deuxième après la présentation) afin de demander de l'aide dans la conception d'un petit avion (début du mode carrière. j'ai toute les amélioration 45 sciences).

Afin de me faire un peu d'argent via les contrat / gagner un peu de science je souhaite faire avion afin d'explorer la belle planète. Avant de le faire j'ai consulté le lien http://www.kerbalspaceprogram.fr/tutori ... -possible/

Pour le moment j'ai l'avion suivant mais impossible de le faire voler et j'ai du mal à comprendre. Pourriez-vous m'aider ?

Image

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: première avion

Message par valens » 12 juin 2017, 22:02

Pour commencer, ton CoM (centre de masse, jaune) est derrière ton CoL (centre de portance, bleu). Tu peux par exemple retirer les ailerons sur le cockpit. Ensuite, je te recommande d'assigner une seule fonction à chaque surface de contrôle, par exemple la dérive > lacet, les ailerons extérieurs > roulis et les ailerons intérieurs > tangage.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marcus75
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2017, 21:20
Contact :

Re: première avion

Message par Marcus75 » 12 juin 2017, 22:13

merci pour cette première aide ! je viens de d'essayer maintenant la boule bleu est derrière (même en dehors) de la boulot jaune. J'avais déjà une seule fonction à chaque surface de contrôle. cependant l'avion reste au sol et impossible de le faire décoller même à 100m/s.

J'ai essayé avec des ailes plus grandes mais même problème :(

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: première avion

Message par valens » 13 juin 2017, 07:52

Hmmm essaie avec ton train d'atterrissage juste derrière le CoM. S'il est trop en arrière, tu dois fournir beaucoup plus de force et de portance pour décoller.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: première avion

Message par Alex_enginering » 13 juin 2017, 08:42

Tu as peut-être trop décallé tes centres de masse et portance? Il faut qu'ils soient l'un derrière l'autre, mais pas trop éloignés non plus.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Marcus75
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2017, 21:20
Contact :

Re: première avion

Message par Marcus75 » 13 juin 2017, 19:47

Merci pour votre aide. Avec vos conseils j'ai réussi à créer un magnifique :lol: avion ! Il vole c'est le plus important dans un premier temps.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit