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UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Publié : 09 juin 2017, 15:47
par Gilflo
Voila ma dernière creation, un seaplane SSTO pour Laythe: OPT Laythe sea shuttle

Poids 924T, crée principalement pour les décollages et amerrissages en mer. 4 moteurs Scramjet J61 et 4 moteurs nucléaires MRS Quad Nuke. Tout fonctionne au LIquidFuel et laisse plus de 6000DV une fois en orbite à plus de 600 kms
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Peu d'espace entre les moteurs arrières, les ailes et l'eau, donc la rotation doit être lente et precise pour le décollage, de meme que l'atterrissage ne doit pas se faire à trop grande incidence. Il peut décoller sur ses trains depuis la piste, mais je n'essaierai pas un atterrissage en campagne.
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Differents moteurs Vernors aident manoeuvres spatiales ainsi qu'a garder une position radiale pour l'entrée atmosphérique ce qui garantit une entrée très facile. D'autres aident aux virages sur l'eau
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Les trains permettent de rouler en rase campagne, à condition d'être prudent et pas trop rapide, j'ai testé des pentes estimées à 15-20% sans problème. l'idée est de pouvoir aller miner sur Laythe pour faire du carburant pour les ballades et le retour. Voila l'équipement de base dans les soutes
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Reservoirs et convertisseurs d'ore et 6 gros drills.Batteries et générateurs qui vont bien. Materiels scientifiques divers accessible par 4 échelles et un gros satellite de reconnaissance destinés à cartographier Laythe. Un labo mobile derriere le cockpit permet de traiter et conserver les données.

Décollage
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Montée
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Accélération vers M 6
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Les moteurs nucléaires en action
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Passage depuis le dos en retrograde, vers la position Radial + pour le freinage et la protection contre l'échauffement
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Amerrissage
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Ca a de la gueule non?

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Publié : 09 juin 2017, 17:47
par Fractaliste
Jolie bestiole, par contre je suis surpris que ça vole avec des ailes autant en arrière... Ou c'est peut-être l'angle de prise de vue du premier screen qui induit en erreur :o

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Publié : 09 juin 2017, 20:20
par Gilflo
Pour répondre à ta question, les ailes sont effectivement très arrière. tu vois sur la photo que le CG est aussi très arrière. Quand le satellite est dehors ca ne change pas grand chose vu qu'il fait 2% du poids total. Le centre de gravité à vide est pratiquement confondu avec le CG masse maxi et le centre de portance est derrière. Le mod Static Stability analysis confirme que tout est nickel au niveau Yaw et Pitch a vide ou a la masse décollage. Le graphique donne également une bonne stabilité a 65000m et 2500m/s et je confirme que ca vole vraiment bien dans tout le domaine.
Ce mode pour verifier la stabilité est vraiment au point
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Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Publié : 09 juin 2017, 21:36
par Dakitess
Sacré bestiau ! Compte tenu de la taille je trouve qu'il manque de modularité, de petits outils qui auraient fait sa polyvalence :)

Re: UN Hydravion SSTO pour Visiter Laythe

Publié : 09 juin 2017, 22:28
par Gilflo
Genre quoi? donnes moi des idées...
J'envisage un petit hydravion docké dessus optimiser pour visiter Laythe, une fois posé, mais ca implique un décollage vertical ou un largage en vol....
éventuellement une parie détachable pour l'explo, mais la ca commence à être chiadé...