Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
dabigben
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2017, 21:42
Contact :

Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par dabigben » 03 mars 2017, 21:53

Hello les Kerbaux !

J'ai voulu fabriquer un très grand vaisseau en l'assemblant dans l'espace alors j'ai fabriqué des modules dans ce but, je les lance, je les docks ensemble dans l'espace mais malheureusement les docking ports ça ne tient vraiment pas bien alors ça bouge dans tout les sens et bien sûr c'est impensable pour une mission digne de ce nom ! Je n'ai pas trouvé de solution, je ne vois pas de moyen de mettre de "barres de fer" (même si c'est super) dans l'espace. Je trouverais ça vraiment dommage si ce n'est pas possible d'assembler un vaisseau dans l'espace :cry: Alors est-ce qu'il y a un secret super mystérieux à ce sujet ? Ou est-ce simplement la limite du jeu ?

J'attends votre solution ultime avec impatience :P

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par Dakitess » 03 mars 2017, 23:05

Hello ! Sois le bienvenu parmi nous :)

Les grandes constructions orbitales sont heureusement possibles dans KSP ! Comme tu dis, les docking ports accusent une certaine... Faiblesse structurelle : il ne sont pas vraiment fait pour résister à une accélération vive. Néanmoins ça reste tout à fait jouable avec précaution !

Des mods te permettront d'ajouter des struts une fois en orbite, et bien d'autres choses, mais tu peux aussi choisir de rester Stock (sans mod) et de réfléchir à comment contrecarrer cela ! Penche toi du côté du multidocking, c'est à dire le fait de docker ton module par deux ports en même temps. Ca peut être assez délicat à mettre en place bien sur, mais cela permet de rigidifier n'importe quel ensemble ! Et ça a de la gueule...

Le triple / quadruple sont également envisageables, l'idée c'est de contraindre les libertés de mouvements en les éliminant un à un. En général, un double docking suffit amplement... Un seul docking peut également suffire dans bien des cas, en réfléchissant dès le début à l'orientation : il est par exemple très simple et très stable de "tirer" une charge, quelque chose qui a été évoqué il y a loooongtemps maintenant :D

Hésite pas pour toutes questions ;)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par Akinatronic » 03 mars 2017, 23:47

En orbite, tu mets sur certaines parts l'autostrutting vers la pièce la plus massive ce qui créé des "barres de l'espace" virtuels et te permet de passer outre les configurations exotiques comme le multi docking ;)

Avatar de l’utilisateur
dabigben
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2017, 21:42
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par dabigben » 04 mars 2017, 00:03

@Dakitess

Merci pour l'accueil :) Oui je suis passé par le double docking sans resultat alors que ça semblait le plus adequat. J'ai quand même l'impression que les docks ne sont pas "solides" par défaut, les structures qui sont dockées ensembles se chevauchent pendant les manoeuvres, ça reste "mou" en quelques sortes même en double dock. j'essaierais d'autres idées de multidock quand même si toi tu as eu des resultats satisfaisants. Rajouter des mods ça me fait peur dans ce jeu, déjà qu'il est bien lourdingue xD Mais bon en dernier recours j'y penserais.


@Akinatronic

Je ne connais pas l'autostrutting, qu'est-ce que tu veux dire par la ? C'est une fonction dispo avec un clik-droit sur le module ou quelque chose comme ça ? Est-ce que c'est aussi efficace que les barres de structures ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par Dakitess » 04 mars 2017, 00:24

Erk ! De l'autostrut dans l'espace qui crée des ponts virtuels entre des parts qui n'ont rien à voir ?! Pire utilisation ever de l'autostrut xD

Ouaip c'est une option contextuelle (clic droit) qui te permettra de poser l'équivalent d'un strut virtuel bien pratique mais aux fonctions limitées : part la plus massive, part "grand mère", part root... Je t'invite à essentiellement t'intéresser à l'option "grand mère" qui a toute sa pertinence la plupart du temps :) Pour le reste, on tombe je pense dans l'abus ou les cas exotiques légitimes.

Concernant le multi docking, il faut bien veiller à ce que les deux docks en même temps ! Sinon un seul est effectif et l'autre non, juste une illusion. Et effectivement dans ce cas, la physique des collisions n'étant pas calculée à l'intérieur même d'un craft, tu peux avoir des chevauchements de morceaux.

Pour vérifier, un clic droit sur les docking port ! S'il t'est offert la possibilité de dédock, c'est que ça a fonctionné ! Et que ça devrait tenir. Avec de la parcimonie sur les manœuvres tout de même :D
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par Akinatronic » 04 mars 2017, 00:41

Je n'utilise plus KJR, ni de struts normaux, l'autostrut fait très bien le job... Je suis pas vraiment fan du multi dock qui apporte plus de problème qu'il n'en résout, ça reste une vieille expérimentation 0.18 like ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par Dakitess » 04 mars 2017, 01:11

Le multi dock n'est ni plus ni moins que le moyen de créer des structures complexes et mécaniquement bouclée ^^ Comme on serait amener à faire IRL, ni plus ni moins ! On va pas avoir des bras ballant dans l'effort tranchant d'une accélération :p


Jamais eu de souci avec, perso, c'est plutôt fun, challengeant, stimulant :)

L'auto strut est super utile mais essentiellement à la construction je trouve, avec la possibilité d'utiliser l'option grand-mère. Les autres, ouarf, je trouve ça dommage... Y'a pas de raison qu'un bout d'aile de SSTO soit magiquement relié à la RootPart sans lien physique, à plus de 5m de là ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
domax74
Messages : 148
Inscription : 17 mai 2013, 14:58
Localisation : Ici
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par domax74 » 04 mars 2017, 14:51

Penses également à utiliser les plus grands docking ports qui résistent mieux aux chocs que les petits.
Prends les plus gros: Image

Voilà :)
DOMAX LE RETOUR

Avatar de l’utilisateur
dabigben
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2017, 21:42
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par dabigben » 04 mars 2017, 22:13

Ok merci pour tout, c'est déjà rassurant de savoir que c'est possible de construire du solide dans l'espace parce que sinon poubelle xD. Je vais travailler un peu mieux mes dockings et puis rajouter de l'autostrut si necessaire même si pour l'instant je ne vois pas encore ce que c'est (c'est nouveau non ? Je ne me souviens pas avoir vu cette option), je n'ai pas le jeu d'installé car j'avais abandonné en voyant que mes gros vaisseaux ne tenaient pas la route ça m'avait déconcerté lol. J'ai donc maintenant une raison de le réinstaller :D

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Assembler un grand vaisseau dans l'espace

Message par le_sabre-blanc » 18 mars 2017, 15:24

Ok merci pour tout, c'est déjà rassurant de savoir que c'est possible de construire du solide dans l'espace
Si tu savais les structures gigantesques que tu peux monter dans ce jeu et qui tiennent le coup.

Après il faut de l'entrainement et de préférence le mod docking port alignement car il faut que les deux jeux voir plus de dock se connectent simultanément.

D'ailleurs je réfléchis à un vaisseau d'exploration lourd et je travaille comme le dit dakitess avec du multi docking pour annuler tous les degrés de liberté.Mon idée est de placer des panneaux de connexion autour de deux parts principales pour rigidifier l'ensemble.

De la même manière que ce schéma mais en partant sur 4 panneaux par ensemble donc répartis tous les 90°.
Image

Et pour être sur de docker de manière parfaite je suis en train de monter un chantier naval pour amarrer la première partie et déplacer la deuxième avec un bras de manipulation du style canadarm.

Le chantier devrait faire à peu près deux fois la taille de ma station héphaistos donc ça va prendre un moment de vérifier que tout ce poids ne déchire pas l'ensemble :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit