Question aux informaticiens: clean install KSP

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Gilflo » 30 septembre 2016, 12:18

Salut les gars
Mon KSP 1.1.3 commence à merder avec certains mods...Trop de mods, trop de sauvegardes, trop d'avions, trop de fusées......etc....
Je voudrais faire le ménage avant de passer en 1.2.
Je suis en mode bac a sable et je me les questions suivantes:
-Quitte a refaire les missions en cours qui ne sont pas finies, notamment sur Eve, est ce une bonne idée de sauvegarder juste les fichiers des avions et fusées que je veux garder, puis les re injecter seuls dans le dossier Save/Mondossier/Ships/SPH et Ships/VAB, une fois que j'aurais re-installé KSP avec les mods que je garde ?
ou bien:
-Est ce que je peux sauvegarder les avions et fusées dont j'ai besoin, et en plus, les parties en cours en re-injectant les fichiers "persistent.sfs" et "quicksave.sfs" ?

D'une façon générale, est ce que ces fichiers que je vais garder ne seront pas "pollués" par le "merdier" que j'ai actuellement dans ma version de jeu en cours?

Voilà, merci pour vos réponses....

Pour info je suis sur Mac OS 10.11, bientôt 10.12

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Alex_enginering » 30 septembre 2016, 16:21

Non et non.

Je t'explique ^^

Lorsque KSP passera en 1.2, tout d'abord, il y a de fortes chances que tu doivent attendre plusieurs jours, voire semaines, pour que tes mods soient mis à jours, lorsqu'ils sont mis à jour. Par conséquent, conserver des créations moddées de version en version est quasiment impossible, à part si tu utilises un ou deux mods de pièces sur les dits-appareil, et que ces mods populaires soient régulièrement mis à jour.

Ca parait déjà dur, mais c'est sans compter le rewrite éventuel du code de KSP! Pour passer de la 0.17 à la 0.22, de la 0.23.5 à la 0.90, de la 0.90 à la 1.0, et de la 1.0 à la 1.1, il y a des chances que le code soit ne serait-ce que légèrement réécrit sur la 1.2, entrainant alors moultes bugs et probème, si tu arrivais encore à lancer ta save après.

Cependant, si tu fais une game full stock, tu rencontrera beaucoup moins de problèmes : tes vaisseaux full-stock passeront théoriquement sans problème à la version supérieure, avec peut-être quelques ajustements nécessaires.

En bref, c'est "possible" uniquement si tu joues en full stock, sinon, bonne chance si tu veux garder ton croiseur interstellaire de 800 pièces utilisant 15 mods ^^
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Gilflo » 30 septembre 2016, 16:25

Merci Alex
De toute façon je ne vais pas me précipiter sur la 1.2 et mes avions et fusées meme modés ont peu de pieces.
Est ce que le raisonnement est le meme pour les fichiers de sauvegarde ? (le persistent et le quicksave)

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Slift » 30 septembre 2016, 22:58

Franchement .. je sais c'est pas bien ce que je vais dire..

mais lorsque tu veut construire de la grosse partie comme ca avec une grosse persistance à la clefs vaut mieux jouer sur une version craquée..


comme ca quand ta partie merde tu fait le ménage tu prend les fichier (craft,les saves) et le remet sur une nouvelle installation..
arrivé un moment j'en avais marre de m’embêter avec les Maj du jeu et des mods que je me suis trouvé une 1.1.2 et comme ça chuis tranquille .

Et je me suis stocké quelques mods qui vont avec sur le disque dur (2/3oo quoi ^^)

au final tu joues sur la version off quand tu veut tester les nouveautés .

Malheureusement à un moment , la craquée sera tellement obsolète que tu devra quand même l'abandonner
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par x335 » 30 septembre 2016, 23:32

Ou sinon copier le dossier clean de KSP 1.1 par exemple et le garder bien au chaud avec quelques mods prêts à être installés, pas besoin de crack ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Malah » 30 septembre 2016, 23:34

C'est sur que cracker un jeu sans DRM c'est hum bizarre ... et encore plus si tu l'as acheté ...

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Slift » 30 septembre 2016, 23:34

x335 a écrit :Ou sinon copier le dossier clean de KSP 1.1 par exemple et le garder bien au chaud avec quelques mods prêts à être installés, pas besoin de crack ;)


+1
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par oliezekat » 01 octobre 2016, 12:36

x335 a écrit :pas besoin de crack ;)
Si tu as acheté le jeu sur le site (et pas sur cette horreur de Steam) et que tu installe le jeu dans un dossier autre que "Program Files", le jeu sera totalement "portable"*. C'est à dire que son dossier contiendra tout (le jeu et tes données), et tu peux avoir plusieurs versions du jeu sur l'ordi, chacune dans un dossier.
(*) si le dossier est sur un disque externe, tu pourras jouer chez un ami ou au boulot depuis ce disque.

Pour ma part, j'ai installé PortableApps directement sur mon disque dur principal, et tous les programmes ou jeux qui sont "portable" sont installés dans son dossier "PortableApps" où j'ai 2 KSP qui coexistent quand il faut migrer à une nouvelle version.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par x335 » 01 octobre 2016, 12:46

(et pas sur cette horreur de Steam)
C'est quoi cette steamophobie ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Question aux informaticiens: clean install KSP

Message par Gilflo » 01 octobre 2016, 13:43

Vous pensez qu'il y a une si énorme difference entre les version 1.1.3 et 1.2 que les mods pour 1.1.3 vont devoir être complètement refondu?
Pour info, le mod Atomic Age,(moteurs), fait pour la 1.0.5, fonctionne parfaitement en 1.1.3 alors qu'il n'a pas été mis à jour.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit