Version Antérieur

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Version Antérieur

Message par xZephy » 24 juillet 2016, 07:29

Bonjour à tous et à toutes, j'ai 2 ou 3 petites questions :

Ayant suivi les MAJ mais étant un friand de mod j'ai eu le soucis suivant : Plus aucun de mes avions n'est valide à l'usage en attendant la MAJ des mods

Ma question est donc la suivante, j'ai acheter le jeu sur Steam et j'aimerais savoir s'il est possible de revenir à une version antérieur style 1.0.5 ou autre histoire de rester avec mes avions jusqu'a la maj des mods :/

Et aussi est-ce qu'il est possible d'avoir un jeu en 1.0.5 et un jeu en 1.1 sur le même pc ?

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par technikLEO » 24 juillet 2016, 09:55

Non , ç'est pas possible d'avoir une version antérieur . Mais tu peux avoir plusieurs KSP sur le mème PC .
Image

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par xZephy » 24 juillet 2016, 12:08

Beh pourtant quelqu'un l'avais fait mais je ne rappelle plus qui .. :( Je dois donc obligatoire attendre que tout les mods utilisé sur mes avions soit de nouveaux dispo ? Même les mods les plus insignifiant sous peine de perdre mon avion s'il ne sont jamais mis a jour ?! :'(

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par technikLEO » 24 juillet 2016, 12:21

xZephy a écrit :Beh pourtant quelqu'un l'avais fait mais je ne rappelle plus qui .. :( Je dois donc obligatoire attendre que tout les mods utilisé sur mes avions soit de nouveaux dispo ? Même les mods les plus insignifiant sous peine de perdre mon avion s'il ne sont jamais mis a jour ?! :'(
Il me semble que tu peux le faire en téléchargant une autre version crackée .
Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par Malah » 24 juillet 2016, 12:57

Salut, contrairement à ce qu'explique technikLEO, il est bien possible d'avoir l'ancienne version stable du jeu avec Steam.

Dans ta librairie de jeu Steam, tu fais clique droit sur le jeu, puis Propriété, ensuite tu cliques sur l'onglet BÊTA et là dans la liste tu sélectionnes "Previous - Previous Stable Release" qui te remettra normalement en 1.0.5 (et t'écrasera ta version actuelle 1.1).

Si tu souhaites conserver aussi la 1.1, KSP est DRM free donc, (avant de passer sur la Previous Stable Release) tu peux copier le répertoire d'installation du jeu, pour le mettre à un autre endroit, pour lancer cette version déplacée, tu as juste à cliquer sur KSP.exe et c'est fini ;)

Edit : Attention a bien désactiver les mises à jour Steam pour le jeu, car lorsque KSP passera en 1.2, le Previous Stable Release passera en 1.1.X ;)

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par xZephy » 24 juillet 2016, 18:32

Merci beaucoup, j'ai bien trouvé le bouton et je suis en cours de réinstallation comme tu m'a dit, mais dans l'onglet "Mise à jour"' ya pas moyen de désactivé les MAJ ensuite :x Ou alors parce que je serais en 1.0.5 ça ne changera rien ?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 20:33

+1 pour ce que dit Malah ( président :mrgreen: ), sauf désactiver les màj, ou alors j'ai pas compris moi non plus,
mais la parade est de virer le jeu du répertoire de steam,
donc chez moi j'ai le KSP de Steam que je ne touche pas ( il me sert juste à recevoir les màj), que je copie/colle ailleurs au fur et à mesure des versions de KSP

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par xZephy » 24 juillet 2016, 20:37

Pas con comme technique x)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par Skalou » 24 juillet 2016, 21:04

y'a quand me qqs inconvénients:
- ça prend d'espace sur le disque dur
-les mods à réinstaller ( mais bien souvent ils ne fonctionnent plus avec la màj, donc c'est l'occasion de partir sur du propre)
- les saves à transférer
- le risque de supprimer toutes ses saves quand on est un bollos comme moi et qu'on essaye de faire un peu de ménage :mrgreen:

vous faites comment chez vous?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Version Antérieur

Message par Malah » 24 juillet 2016, 21:29

Skalou a écrit :+1 pour ce que dit Malah ( président :mrgreen: ), sauf désactiver les màj, ou alors j'ai pas compris moi non plus,
mais la parade est de virer le jeu du répertoire de steam,
donc chez moi j'ai le KSP de Steam que je ne touche pas ( il me sert juste à recevoir les màj), que je copie/colle ailleurs au fur et à mesure des versions de KSP
Autant pour moi, on dirait que Valve à supprimé la fonction, la dernière fois que je l'ai utilisé ça devait être y a 2 ou 3 ans HAHAHA.

Avant sa ce trouvait dans l'onglet Mises à jour des propriétés du jeu de la librairie de Steam et il y avait un truc pour désactiver les mises à jour, mais on dirait que les petits malins de chez Valve ont bel et bien supprimé la fonction, puisqu'on n'a plus l'air d'avoir ce choix dans la liste ... maintenant c'est soit mises à jour tout de suite, demain ou quand tu lances le jeu ... c'est bête la fonction pouvait vraiment être utile sur certains jeux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit