Impossible d'avoir un angle stable

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Rufus
Messages : 2
Inscription : 08 février 2016, 19:17
Contact :

Impossible d'avoir un angle stable

Message par Rufus » 08 février 2016, 19:21

Bonjour à tous.
Je viens vous voir parce que je viens de me mettre à KSP et je n'arrive absolument pas à ce que l'angle du vaisseau soit stable dans l'espace.
Il se met à tourner quoi que je fasse.
Sur toutes les vidéos YT que j'ai vu, les mecs arrivent à aller parfaitement au point qu'ils visent sur la boule en bas.
Ils ne dépassent jamais le point, ils y vont en ligne droite et s'y arrêtent tout pile.
Moi j'appuie sur D, ça fait tourner la boule dans un sens.
Faut que j'appuie sur Q exactement avec la même pression pour l'arrêter de tourner.
Si j'appuie 1/16e de seconde de trop ou pas assez, la boule dérive peu à peu.
Il m'est impossible d'obtenir une boule stable quoi que je fasse, je passe mon temps à rectifier.
Quand je crois que c'est stable, c'est juste que sa rotation est imperceptible à l’œil, mais au final elle finit par sortir du point visé.
Je joue avec un clavier, et je n'ai pas trouvé d'option pour "verrouiller" la rotation.
Help !

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Impossible d'avoir un angle stable

Message par Akinatronic » 08 février 2016, 19:27

Appuie sur "T" pour activer le SAS, c'est un problème de début récurent ^^
Et n'hésites pas à te présenter !

Avatar de l’utilisateur
Rufus
Messages : 2
Inscription : 08 février 2016, 19:17
Contact :

Re: Impossible d'avoir un angle stable

Message par Rufus » 08 février 2016, 19:44

Merci !

Mais c'est indispensable ce truc !
Je voulais pas l'utiliser parce que je croyais que c'était pour sortir d'un vaisseau muni d'un sas :oops:

Il reste cependant une question : pourquoi les programmeurs n'ont pas activé de base cette fonctionnalité ?
Par vice ? Par sournoiserie ? Par méchanceté ?

Sinon pour ce qui est de me présenter, j'hésite justement, je vois pas trop quoi dire de pertinent dans le cadre d'un forum sur KSP à part que ça fait 6 heures que j'y joue.
Sinon j'aime bien tout ce qui a trait à la conquête spatiale.
D'ailleurs je vous conseille 2 livres de Stephen Baxter : Titan et Voyage.
C'est de la science-fiction, mais ça se base sur nos connaissances actuelles et l'auteur y imagine comment on pourrait atteindre Titan et Mars.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Impossible d'avoir un angle stable

Message par Akinatronic » 08 février 2016, 19:55

Le SAS est un stabilisateur d'orientation. Il se base sur une roue à réaction qui équipe par défaut les pods habités et certains inhabités. Il faut parfois (et même souvent) en rajouter une externe pour améliorer la vitesse et ne pas se retrouver avec un vaisseau aussi réactif qu'une limace... Comme c'est une fonction qui ne vient pas automatiquement c'est pour ça que le jeu ne l'active pas forcément ^^

Pour te présenter, il y a une section adéquate du forum avec un formulaire :)

PS : deux livres, pas trois, je sais pas si on a un topic lecture, faudrait ptet en ouvrir un.

Que de hors sujets :P

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Impossible d'avoir un angle stable

Message par TheGeekno72 » 16 février 2016, 13:06

Mouaip c'est indispensable le SAS mais parfois quand tu te goures en plaçant le pilote (ouioui ca peut arriver !) bah tu dois faire les manœuvres a la mano et si le SAS est activé parfois c'est chiant... :shock: et si tu veut forcer la redirection de la visée du système SAS tu appuie sur F quand tu est déjà dirigé vers ton objectif mais il sera verrouillé dessus seulement si il ne tangue pas trop (seulement quelques degrés !) Pour tout te dire une fois j'ai carrément mis le pilote dans le sens inverse du véhicule donc si tu clique sur prograde il va pointer vers rétrograde ce qui n'est pas très bon au décollage / atterrissage / manœuvres orbitales... :)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Impossible d'avoir un angle stable

Message par Excle » 23 février 2016, 13:56

Il y a un truc a savoir egalement. Faut pas le faire, mais c'est tellement pratique !

Lorsque tu "warp", ton vaisseau s’immobilise. Donc une fois que ton vaisseau a atteint la position désirée, un petit coup de warp avant / arrière et il ne bouge plus.
Mais... c'est un peu de la triche.
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit