Dossier disparition - un topic paranormal

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Dossier disparition - un topic paranormal

Message par Excle » 16 février 2015, 14:12

Je vous propose d'agréger ici toute nos observations de disparitions d'objets. Pour moi ce phénomène et tout sauf aléatoire. L'idée est donc de le comprendre, de l'anticiper et le gérer.

Ce que j'ai fait et constaté hier :

- largage de 6 remote control auto-portés sur Duna. (Sur Kerbin sur la capture).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 6 remote control auto-portés
Image
- A l'adunissage 3 avaient tout simplement disparu.
- Ils ont disparu à l'instant où celui que je contrôlais à Adunis.
- Avant l'adunissage, je pouvais passer de l'un a l'autre via la commande ")".

C'est éléments n'ont probablement rien à voir avec leur disparition néanmoins :
- Lors de la séparation les modules avaient les gaz à 5% pour freiner leur descente + s’écarter du corps principal
- Le corps principal était en SAS sur retrograde. les modules ont gardé le SAS activé mais orienté sur "stabilité". La bascule a eu lieu lors de la séparation.
- Les parachutes réglé à 3.500m afin de permettre la stabilisation sur la bonne orientation de chaque module
- Au sol les objets ont passé les gaz à 0% sans mon intervention.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dossier disparition - un topic paranormal

Message par DrDam » 16 février 2015, 14:22

Note sur la séparation

- J'ai déjà remarqué que lors d'une séparation, les commandes de RCS/SAS ( ON/OFF) ainsi que la poussée des moteurs était bien conservé.
- Par contre, la "direction" du SAS dépend du "module de commande", il est donc pas étonnant que lors de la séparation, les modules larguées perdent ce réglage.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Dossier disparition - un topic paranormal

Message par thepoulpe » 16 février 2015, 14:27

uep en gros il fautt quelque chose pour prendre le relais à la séparation, durant ma Kolonization de Duna je prenais aussi le temps de renommer chaque vessels en rover/probes/station histoire d’être sur que chaque éléments soient bien autonomes..

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Dossier disparition - un topic paranormal

Message par Excle » 16 février 2015, 14:48

Le renommage, peut etre une solution effectivement. Renommer, c'est comme attribuer un id.
Dans l'exercice présent, le but de la manœuvre consistant à garder tout le monde dans un périmètre de 2.5 km nous pousse a effectuer la séparation le plus tard possible. Hors, la manip de renommage est un peu fastidieuse et longue.

Mais si le renommage permet de lever la limite des 2.5 km, on pourrait alors imaginer une séparation beaucoup plus haute. Encore que cette "bulle" n'est pas seulement qu'un facteur de "disparition" à prendre en compte, c'est également, la limite de la commande ")" permettant tour a tour de gérer la chute de l'ensemble.

A tester.
Frak Earth

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Dossier disparition - un topic paranormal

Message par thepoulpe » 16 février 2015, 14:56

je l'avais dis lors des test sur kerbin, c'est une manip de coréen surtout si on déboule avec 10000 de DeltaV! :mrgreen:

faut jouer a SCII pour witch et renommer durant la chute, le plus souvent j’attribue juste un numéro avec le pavé pour pas perdre de temps.. ;)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Dossier disparition - un topic paranormal

Message par DrDam » 16 février 2015, 15:04

thepoulpe a écrit :je l'avais dis lors des test sur kerbin, c'est une manip de coréen surtout si on déboule avec 10000 de DeltaV! :mrgreen:

faut jouer a SCII pour witch et renommer durant la chute, le plus souvent j’attribue juste un numéro avec le pavé pour pas perdre de temps.. ;)
Faut un minimum de 400 d'APM pour faire ça
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dossier disparition - un topic paranormal

Message par Dakitess » 16 février 2015, 15:17

Je crains que le renommage ne change rien à la disparition au delà de la bulle physique, lors d'une situation atmosphérique :s

Pour ton souci, as tu réessayé avec de nouveau une perte de 3 modules ? Pour avoir fait l'expérience, pas de souci de mon côté, aucune perte à déplorer.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit