besoin d'un coup de main/d'un avis

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

besoin d'un coup de main/d'un avis

Message par Snafu » 11 février 2015, 22:37

salut à tous,
ayant fraichement réussi mes 2 premiers docking, je me suis dis que j'allais (essayer) de passer à la vitesse supérieure ;) !
explications:
j'aimerais faire une fusée et la mettre en orbite autour d'Eve (par exemple :D )
Ensuite, j'aimerais larguer un lander sur Eve avec à son bord un kerbonaute. Ce dernier fais son exploration en bonne et dûe forme et remonte à bord du lander pour regagner le reste de la fusée restée en orbite...Une fois le docking réussi: retour sur Kerbal!

Mon problème est le suivant:
lorsque je "largue" mon lander, je n'ai plus la "main" sur la fusée (et oui, plus personne pour la piloter...)
Ce que je souhaiterais, c'est une fois mon lander lâché, avoir toujours 100% le contrôle de la fusée...
J'essayé de couplé un Stayputnik et un Pod...euh ... bref je m'en sors pas :oops:

Je précise que je suis en mode Science et que je suis encore loin d'avoir débloqué toutes les parties... Suis-je trop "ambitieux"? Est-ce possible?

Qu'en pensez vous?

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: besoin d'un coup de main/d'un avis

Message par thepoulpe » 11 février 2015, 22:43

Place un remote guidance unit sur la fusée ou laisse un kerbal dans un module en orbite, regarde les crafts vanilla il y a de bons exemples de lander pour commencer ;)

attention pour Eve il faut prévoir de quoi niveau propulsion et carburant à cause de la gravité de la planète..

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: besoin d'un coup de main/d'un avis

Message par Malah » 11 février 2015, 22:52

Je suis du même avis que thepoulpe passe sur quelque chose de plus évolué que le Stayputnik (et le must serait bien de partir avec deux pilotes :p).

Le Stayputnik est vraiment prévu que pour des tout petit satellites, faire plus relève du défis, car il n'a ni torque ni SAS ;) donc mise à part le contrôler manuellement tu ne peux pas faire grand chose de plus.
De plus il faut faire attention avec les autres sondes car certaines n'ont que le SAS et pas de torque (et d'autres ont tout) ;) (un coups je me suis fait avoir avec une des sondes sans torque, résultat pour la contrôler, j'utilisais les RCS qui devait me servir pour la mettre en orbite :p)

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: besoin d'un coup de main/d'un avis

Message par thepoulpe » 11 février 2015, 22:58

aah oui!! :lol: :lol:

j'ai euh la surprise pour le SAS avec la 0.90, c'est toujours fun quand on s'en aperçoit seulement quand on fait la séparation après des mois de voyage!! :mrgreen:

j'ai voulu re-dock direct mais c’était trop tard!! mouarf..

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: besoin d'un coup de main/d'un avis

Message par Snafu » 12 février 2015, 08:44

ok merci pour vos réponses!
je pense qu'au stade où je suis, je n'ai pas le remote guidance unit (je vais vérifier).

sinon, "laisser un pilote à bord"....à bah oui, tout simplement! je me suis habitué à faire faire des missions solo à mes kerbaunotes!

Bon je vais voir ça!

merci à vous!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit