Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par TheGeekno72 » 07 février 2015, 14:15

BONJOUR A TOUS !

Aujourd'hui je vous propose la réalisation en équipe d'une save RP que nous pourrons mettre a dispo sur le hangar ou le forum !
Qui est partant ? Déjà je propose a Dakitess, Exclessior, Dragoon 1010, thepoulpe, Kerbalator285, Spaykers et d'autres (ca va venir) a la réalisation de cette save RP à missions
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Elim
Messages : 47
Inscription : 31 janvier 2015, 17:09
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par Elim » 07 février 2015, 15:00

Ah ouai.. et moi on m'invite pas..? T'ss..

Et bah tu as bien raison :D !

Tu pourrais préciser "une save RP" mais, vous auriez aucun objectifs ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par Dakitess » 07 février 2015, 15:16

Hé bien en fait c'est quelque chose qui s'est déjà faite, notamment lors du challenge Kuriosity Episode 1 ou j'avais préparé une Save que j'avais ensuite rendue téléchargeable pour que tout le monde joue "dans le même monde" et avec les mêmes conditions.

Dans ton cas tu penses à quoi du coup ? La réalisation en commun d'une création sur une seule et même Save ? Si c'est le cas, ce n'est ni plus ni moins que les précédentes réalisation de Bases et Stations Communautaires ^^ Les joueurs procédaient déjà ainsi.

Que vises tu du coup ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par TheGeekno72 » 07 février 2015, 16:42

Moi je parle d'une organisation vraiment RP pas avec un seul but mais avec plusieurs missions que l'on peut développer avec les flags que l'on pose sur différents astres et on fournit le matos qui va avec : "Duna - mission 4" et la description "poser une base au pole Sud de Duna avec tel équipement" ou "Kerbin - mission 9" "Remplacer les panneaux solaire de la KSS" et on mets une station spatiale en orbite géostationnaire avec des panneaux solaires explosés dé-dockables et on précise que l'on doit utiliser une fusée custom avec telles restrictions ou le mendacium de daki ou le cargo fox 72 ou un vaisseau de kerbalator285 (deso mon pote je connais pas toutes tes créas) enfin on pourrait explorer l'utilité des flags que l'on lit avec un kerman ce serait génial!!! :D
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par Dakitess » 08 février 2015, 16:06

C'est donc à mi-chemin de ce qui s'est fait avec le challenge Kuriosity et des autres créationscommunautaires. Tu peux tenter mais il faudra beaucoup de préparation et de précision, sans quoi cela restera un projet vague et sans avenir !

Mais si tu as idée bien établie en tete, ça ne coûte rien de proposer à part un peu de temps ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par TheGeekno72 » 08 février 2015, 16:24

Ben en fait au début ce topic sevira a s'inscrire pour faire le staff de la save et en suite ou donne les roles : d'un coté ceux qui posent le matos concernant une mission et d'autre ceux qui imaginent les missions et ceux qui pensent aux restrictions a ajouter aux vaisseaux a fournir etc
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par Dakitess » 08 février 2015, 19:02

Le problème c'est que nombres d'initiatives similaires ont vu le jour sur le fofo. Mais il faut une personne qui dise "j'ai envie de faire ça, et on procédera comme ça, et je commence avec ceci, a vous de jouer selon mes règles !"

Sans quoi rien ne démarre malheureusement et c'est normal : KSP demande du temps, de l'investissement, il faut une direction bien définie si tu veux que le projet débute. L'inertie marche dans les deux sens, difficile de stopper quelque chose qui fonctionne à merveille et au delà des espérances, mais il également complexe de lancer une idée sans la développer suffisamment pour que les gens aient envie de s'y impliquer. Plutôt que de lancer 5 idées légitimes et pertinentes en l'air, mais insuffisamment construites, mieux vaut en faire mûrir une et l'exposer une fois mature : les gens verront ou tu veux aller et se projetteront dans le paysage que tu as esquissé.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par TheGeekno72 » 09 février 2015, 12:19

Mais non je veux pas faire : "j'ai envie de faire ça, et on procédera comme ça, et je commence avec ceci, a vous de jouer selon mes règles !" je donne l'idée de départ et on s'organise ensemble pour faire une belle créa made in KSP-fr... Voyons ca différament : J'ai de la pate a gateau mais je ne peux pas former mon gateau seul alors je donne l'idée principale tout le monde donne son avis sur la forme et on mets tous la main a la pate (perso jaime les cookies :D)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par Dakitess » 09 février 2015, 12:43

Je comprends tout à fait et j'ai moi même procédé ainsi pour mes proposition de projets au départ, mais le fait est que ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut une impulsion suffisamment définie pour que les gens sentent que quelque chose est en train de se construire, et viennent apporter leur brique à l'édifice. Ou leur ingrédient à la recette.

Sans quoi ce n'est qu'une idée vague de plus, bonne et pertinente, mais avec trop de détail pour que l'on s'y penche ;) Regarde vite fait les projets actuels, l'un d'entre eux est en préparation depuis déjà 13 pages, avec un engouement "modéré", alors même qu'il s'avère plutôt précis. Quant à d'autres qui demeurent flou du type "j'ai envie de faire un truc en groupe, ça serait super !" sombre très très vite.

Pour reprendre ton image, tu dois apporter les ingrédients et l'espace de travail, du genre chez toi, à 17h, venez les mains dans les poches, j'ai tout ce qu'il faut. Et là seulement certains commenceront à casser des oeufs et d'autres à faire chauffer du beurre. A l'heure actuelle c'est "j'ai un créneau vers 17h mais j'suis pas encore sur, chez moi, apportez les ingrédients et on verra ce qu'on fera !" Perso, ce genre de soirée / événement, je n'y vais que rarement parce que ça sent l'échec :p

Allez, propose donc une recette ou une liste d'ingrédients que tu aimerais voir paraitre ou que tu avais envisagé, et tu verras que cela fonctionnera mieux.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Réalisation d'une save KSP-fr RP téléchargeable

Message par TheGeekno72 » 09 février 2015, 12:49

Mmmm ouais bof je sais pas trop faire comme ca je sais pas comment dire
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit