sauvegarde automatique

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

sauvegarde automatique

Message par Snafu » 26 janvier 2015, 13:21

Salut à tous,
je joue à ksp depuis peu en mode science.
Tout se passait bien jusqu'à ce que... , j'étais en pleine manœuvre pour me poser sur Eve, je vois en bas à droite de mon écran "autosaving" . Je joue quelques secondes et trouvant mon approche médiocre, je choisis de recharger ma partie à ce fameux dernier point de sauvegarde.
Et là c'est le drame, non seulement ma partie ne s'est jamais rechargée mais le plus grave, c'est que la dernière sauvegarde valide que j'ai, se retrouve plusieurs heures de jeu en arrière... :? :cry:
Du coup, non seulement ma mission vers Eve n'existe plus mais pire encore...ma dernière mission sur Minmus elle aussi est inexistante et de la même occasion tous les points sciences que j'avais ramenés aussi!! Pour résumer, j'ai eu un énorme rollback sans que je sache pourquoi...
Maintenant, quand je vais dans le hangar et que je veux charger ma dernière fusée pour repartir vers Eve, j'ai un message comme quoi certain éléments de cette fusée ne sont pas encore débloqué...alors que c'est moi qui les ai débloqué!!!
J'ai essayé toutes mes sauvegardes sans succès. Je ne me fais pas trop d'illusion pour récupérer cette fameuse sauvegarde automatique mais je voudrais au moins comprendre mon erreur... :oops:
vous avez une idée?

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par sam21 » 26 janvier 2015, 15:46

Je penses que tu ne pourras pas récupérer ta sauvegarde...
Pour moi ton erreur est d'avoir confondue qwicksave et autosave.
Quand tu as fait f9, tu es revenue à ton ancienne qwicksave (la fois précédente ou tu as fais f5), et non au point de l'autosave.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par Malah » 26 janvier 2015, 23:17

Même réponse que sam21 :p si tu as peur de refaire l'erreur tu peux utiliser le mode S.A.V.E qui te fera automatiquement des backups à chaque sauvegarde (peut importe le type autosave/quicksave ...).

Personnellement, je n'utilise pas les fonctions quickload/revert ... comme si l'ESA pouvait faire F9 si Philæ ne s'était pas posé :p

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par thepoulpe » 27 janvier 2015, 01:39

J'ai aussi un méchant bug de sauvergarde et toujours pas identifier le coupable!!

Mon Jeu est à usage unique depuis le passage à la 0.90! Quand je reprend un sauvegarde avec des missions en cours (station orbitale, Sat, colonie etc..) et les RCS disjonctes et restent constamment activés ce qui me fout le bordel partout et parfois ça fini en dislocation totale des craf ou modules...

Mais en contre partie c'est grâce à ce bug que je me suis rendu compte que mon pc supporte bien mieux l'exe 64bits et qu'il fonctionne bien comme ca malgré tout vu que je dois laisser le jeu touner 24/24h pour finir mes missions (en temps réel pour l'occasion)!! loool

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par Granolat » 27 janvier 2015, 08:52

Malah a écrit :Même réponse que sam21 :p si tu as peur de refaire l'erreur tu peux utiliser le mode S.A.V.E qui te fera automatiquement des backups à chaque sauvegarde (peut importe le type autosave/quicksave ...).

Personnellement, je n'utilise pas les fonctions quickload/revert ... comme si l'ESA pouvait faire F9 si Philæ ne s'était pas posé :p
Pas de Quicksave en mode carrière "Hard". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par Snafu » 27 janvier 2015, 09:25

sam21 a écrit :Je penses que tu ne pourras pas récupérer ta sauvegarde...
Pour moi ton erreur est d'avoir confondue qwicksave et autosave.
Quand tu as fait f9, tu es revenue à ton ancienne qwicksave (la fois précédente ou tu as fais f5), et non au point de l'autosave.
ok ca doit être ça mon erreur...
mais euh...comment dire....A quoi sert "l'autosave" alors?? :?: :?: ce fichier est irrécupérable?

Par contre, je suis à 100% d'accords avec vous: le quickload/revert n'est pas du tout RP!! mais pour l'instant, comme je suis très loin de maitriser mon sujet, je tatonne un peu (bcp)! J'en découvre à chaque session de jeu. :P

Merci de vos réponses

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par sam21 » 27 janvier 2015, 10:22

Snafu a écrit :
sam21 a écrit :Je penses que tu ne pourras pas récupérer ta sauvegarde...
Pour moi ton erreur est d'avoir confondue qwicksave et autosave.
Quand tu as fait f9, tu es revenue à ton ancienne qwicksave (la fois précédente ou tu as fais f5), et non au point de l'autosave.
ok ca doit être ça mon erreur...
mais euh...comment dire....A quoi sert "l'autosave" alors?? :?: :?: ce fichier est irrécupérable?

Par contre, je suis à 100% d'accords avec vous: le quickload/revert n'est pas du tout RP!! mais pour l'instant, comme je suis très loin de maitriser mon sujet, je tatonne un peu (bcp)! J'en découvre à chaque session de jeu. :P

Merci de vos réponses
L'autosave sert au cas ou tu ferme le jeu comme ça en cliquant sur la croix rouge, quand tu relanceras le jeu, tu reviendras au point de l'autosave.
Oui le f5/f9 n'est pas RP mais à moins d'avoir une grande expérience dans le jeu je le recommande fortement.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: sauvegarde automatique

Message par Excle » 27 janvier 2015, 10:43

*** Excle : titre modifié ***

Bonjour, je me permets d'editer le titre.

Oui l'autosave ne sert que dans le cadre de la récupération du jeu dans le contexte d'un arrêt brutal.

néanmoins, tu peux, dans le repertoire du jeu, recupérer l'autosave et la renommer "quicksave" et ainsi la recharger avec F9.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: bug de sauvegarde

Message par Malah » 28 janvier 2015, 10:33

Granolat a écrit :
Malah a écrit :Même réponse que sam21 :p si tu as peur de refaire l'erreur tu peux utiliser le mode S.A.V.E qui te fera automatiquement des backups à chaque sauvegarde (peut importe le type autosave/quicksave ...).

Personnellement, je n'utilise pas les fonctions quickload/revert ... comme si l'ESA pouvait faire F9 si Philæ ne s'était pas posé :p
Pas de Quicksave en mode carrière "Hard". :mrgreen:
C'est bien pour cela que j'ai codé le mode Simulate, Revert & Launch qui permet d'ajouter des simulations quand tu utilises le mode carrière "Hard" :p

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: sauvegarde automatique

Message par Balthyx » 29 janvier 2015, 09:18

Exclessior a écrit :néanmoins, tu peux, dans le repertoire du jeu, recupérer l'autosave et la renommer "quicksave" et ainsi la recharger avec F9.
Ou faire la combinaison F9 + alt (ou alt Gr, ou maj je sais pu :° ), pour faire apparaître un menu qui te donne le choix de la sav que tu veux charger.
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit