Station Youtubeurs Francophones - La saison 2 Débute !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dragoon1010 » 04 avril 2013, 15:43

On me signale à la radio que la vidéo faites lors du décollage et l'arrimage de la fusée est disponible sur la toile, apparement une fuite d'information, nous ne pouvons rien faire de plus.

http://www.youtube.com/watch?v=sa0nFhhCfJs

Avatar de l’utilisateur
xBlackEagle13
Messages : 16
Inscription : 01 avril 2013, 14:52
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par xBlackEagle13 » 04 avril 2013, 17:27

Yeah, super je vais la regarder :)

Avatar de l’utilisateur
NerdandFun
Messages : 23
Inscription : 15 décembre 2012, 19:30
Localisation : France
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par NerdandFun » 04 avril 2013, 19:40

Je ne m'étais pas rendu compte que le problème de communication avec la station avait pris une telle ampleur !
Fort heureusement tout marche à nouveau à merveille. J'ai d'ailleurs pu assister devant mon poste de contrôle au lancement du dernier module.
Les manoeuvres ont été opérées avec brio. Une vrai leçon de la part de l'agent en charge de ce vol ! Je conseille à tout le monde d'aller voir ça :)
Geoff de Nerd&Fun sur Youtube et Kerbaunaute chevronné !
http://www.youtube.com/user/NERDandFun

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dragoon1010 » 04 avril 2013, 19:56

Boarf, nous avons des ingénieur de tonnerre, ils ont réussi à régler ce soucis en quelques clics de souris :D !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dakitess » 05 avril 2013, 01:03

Je viens de voir le dernier épisode, toujours aussi sympa :) !

Dragoon, tu es agréable à écouter, j'aime beaucoup, c'est clair, y'a pas trop d'hésitation, ça passe crème.

Eventuellement quelques erreurs inattention sur la conception, mais ça, y'en a toujours malheureusement :p

Je me suis permis de te citer dans mon tuto-pavé sur la manoeuvre d'approche RDV, étant donné que la tienne dans la vidéo était pratiquement exemplaire, et illustrait dans tous les cas ce que je cherchais à exprimer par des mots peu visuels. Une vingtaine de mètre par seconde résiduel au freinage avec un gros module, impec' :D !

Petite suggestion pour la forme de la station et la diversité des épisodes : pourquoi ne pas préparer un Double Dock en forme de U avec deux docks latéraux ? Ce serait sympa, ça briserait un peu la symétrie, et y'aurait un peu plus de Challenge pour des gars comme vous ;) ! Ce serait l'occasion d'en expliquer les avantages et quelques astuces pour mener à bien l'opération !

Bon courage pour la suite en tout cas, ça se regarde très bien c't'affaire !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dragoon1010 » 05 avril 2013, 01:11

Dragoon, tu es agréable à écouter, j'aime beaucoup, c'est clair, y'a pas trop d'hésitation, ça passe crème.
Merci, ça fait toujours plaisir à entendre :).
Eventuellement quelques erreurs inattention sur la conception, mais ça, y'en a toujours malheureusement :p
A propos de ce que tu as mis en commentaire ? Si c'est le cas, on peut pas vraiment dire que c'est des erreurs de conceptions, ou alors des erreurs voulu :P.
Je me suis permis de te citer dans mon tuto-pavé sur la manoeuvre d'approche RDV, étant donné que la tienne dans la vidéo était pratiquement exemplaire, et illustrait dans tous les cas ce que je cherchais à exprimer par des mots peu visuels. Une vingtaine de mètre par seconde résiduel au freinage avec un gros module, impec' :D !
Aucun soucie, si ça peut aider ^^ !
Petite suggestion pour la forme de la station et la diversité des épisodes : pourquoi ne pas préparer un Double Dock en forme de U avec deux docks latéraux ? Ce serait sympa, ça briserait un peu la symétrie, et y'aurait un peu plus de Challenge pour des gars comme vous ;) ! Ce serait l'occasion d'en expliquer les avantages et quelques astuces pour mener à bien l'opération !
En effet, ça pourrais être sympa. Le problème, c'est qu'il faut éviter à tout pris de trop alourdir la station, car les petites config' comme la mienne vont peiné à se docker, déjà que ce coups-ci c'était limite pour moi ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dakitess » 05 avril 2013, 01:41

Waaah l'ot' eh ! Je me dock à 1 FPS moi avec mes stations ^^ Mais c'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant...

Bref, un double-dock en U ne signifie pas nécessairement beaucoup de part, au contraire ;) !

Quant aux "erreurs de conceptions", voulues tu dis ? :p Ne pas mettre de parachutes ici mais en mettre là ? ^^ Peu importe, c'est que je fais une fixette tout au long de la vidéo là dessus, après, mais je n'ai pas encore vu de vidéo KSP irréprochables sur la conception, y'a toujours un truc qui cloche qu'on remarque et où on se dit "naaaaon il a oublié çaaaa !" Tout comme nous faisons devant notre PC après envoi d'un truc bien chiant auquel il manque... Des batteries xD Haaaa KSP...

Dommage que je me sois jamais adonné aux plaisirs du Youtubage, ce petit projet commun est tout à fait intéressant ! Un peu de collaboratif apporte de la nouveauté, et le partage y est concret.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dragoon1010 » 05 avril 2013, 01:44

Bah si tu regarde bien la partie avec du Vivaldi ( :D ), j'avais commencé à mettre des parachutes, que j'ai retiré peu de temps après, preuve irréfutable que ce n'est pas un oublis :P !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dakitess » 05 avril 2013, 02:01

Mouais ouais j'suis pas convaincu :p ! Moi je vois que tu les as retiré, en mode osef qu'il s'écrase tant qu'il reste pas dans l'espace, et puis "ha ! je vais en mettre ici !"

Ou alors faut que tu m'explique le principe de l'erreur volontaire... :p Je chipote, on va se faire taper sur les doigts pour flood ! :o

Je file ajouter les lumières qui me manque sur ma colonne de module de colonisa-WOOOPS j'ai bien failli spoiler ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Station Youtubeurs Francophones

Message par Dragoon1010 » 05 avril 2013, 02:07

Bah non, puisque techniquement, ils ne sont pas censé rester dans l'espace, vu que c'est le lanceur principal, donc il n'ont pas le temps d'effectuer une orbite total :p (haha :D ).

Erreur volontaire, puisque pour toi c'est une erreur, mais pour moi c'est volontaire, voilà tout xD !

Non ne t'inquiète pas, je suis celui qui tape sur les doigts pour flood, mais cette fois-ci je serais clément ! :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit