Affiches kerbal - tuto à imprimer

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Dakitess » 16 février 2015, 21:56

C'est déjà sympa :)

Tu as pu demander les droits pour les images, notamment du bas ? Ou peut être n'est-ce pas capital.

Quelques familiarités de langage dans la présentation du haut, et même un grand beau "merde" : je crois que le ton est assez incertain haha ^^

L’événement est donc maintenu ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 16 février 2015, 22:06

Oui je maintient mon atelier kerbal.

Si tu as des remarques, n'hésite pas.
Pour le texte de présentation, fait moi une proposition, j'ai vraiment pas beaucoup de temps... alors j'ai conscience que ça rend "baclé"

merci
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Jarod44 » 16 février 2015, 22:32

Sans revenir sur les formulations que je trouve personnellement trop "parlées" plutôt "qu'écrites", voici quelques remarques. Tu es libres d'en faire ce que tu veux :)
  • "... ce jeu qui offre déjà de belles possibilités a un potentiel inimaginable..."
  • "Les MAJ apportent leurs lots de nouveautés..."
  • "Kerbal Space Programe : un système solaire entier à explorer."
    Il n'y a pas de "e" à Kerbal Space Program. C'est sur le titre de la dernière affiche.
  • "Au début, on vise l'orbite toute bête autour de la planète d'origine Kerbin."
    Moi je mettrais un ":" ou une "," après "d'origine"
  • "... de longues heures de cogitation d'échecs et de réussites savoureuses."
    Il manque une "," après "cogitation"
  • "Les MAJ apportent leurs lots de nouveautés ainsi que par la communauté de moddeurs."
    Elle est bizarre cette phrase. je mettrais plutôt "Les MAJ ainsi que la communauté des moddeurs apportent leurs lots de nouveautés."
Et une dernière pour la route, au début tu vouvoies le lecteur puis très vite tu passe sur du "on". Personnellement je resterai sur le vouvoiement vu que c'est au lecteur que tu t'adresses et ça fait un peu plus sérieux ;) .

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 17 février 2015, 00:02

Merci pour les coquilles, c'est pas faute d'essayer de relire.

Le souci avec mon manque de temps... c'est que je ne peut faire que du collage de photos et de texte... oui le texte n'est même pas de moi, c'est des avis que j'ai recompilé sur le web.

Je suis d'accord avec le fait que le ton n'y est pas et que ce texte demanderais une énorme relecture.

Mais bon, tout cela aura eu le mérite d'exister. Je me sens bien seul parfois à faire tout ça.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Dakitess » 17 février 2015, 00:53

Je me suis rapidement penché dessus, c'est vraiment l'affaire de 10 minutes donc il y a certainement des choses à revoir :
KSP… 3 lettres devenues fabuleuses et promises à un bel avenir vidéo-ludique !

Mais tâchons de rationaliser un peu avant de se laisser entraîner : Kerbal Space Program, c’est avant tout un immense jeu Sandbox, qui prend place dans un système stellaire entier, ni plus ni moins. Les analogies avec notre propre système solaire sont multiples, des planètes gravitent autour d’une étoile et se voient parfois entourées de satellites variés. La physique qui régit tout cela est également similaire à ce que l’on connait de la mécanique orbitale, si bien que KSP peut être considéré comme une soft-simulation intéressante à bien des égards. De fait, les missions historiques sont à portée de souris, et les joueurs expérimentés prendront plaisir à redécouvrir le premier pas sur la Lune ou le dépôt de Curiosity au sol de Mars. Ce serait toutefois bien réducteur de limiter le jeu à cet aspect, soulignons au contraire son ouverture générale et sa durée de vie quasi-infinie tant le nombre de choses envisageables est conséquent. Votre seule limite sera l’imagination !

Le décor est planté ? Bien ! Le mieux est encore d’évoquer l’effervescence qu’un jeu pareil suscite chez le joueur :

A peine KSP lancé que l’on empile les réservoirs et les boosters, en pensant à chaque détail, chaque étape du voyage qui va suivre, espace d'habitation, panneaux photovoltaïque, gyroscope, pieds d'atterrissage et autres outils scientifiques, interface de docking... Tout, sauf la tenue mécanique de KSP qui ne pardonne pas, et à l'allumage des propulseurs, c'est la catastrophe, la première d'une longue série, jusqu'à obtention d'un lanceur parfait, équilibré, celui qui larguera le module d'injection interplanétaire en direction de Jool, la géante gazeuse, et ses nombreuses lunes... Mais cela constitue une autre étape, une autre paire d'heures, afin d'emmener tout le monde à bon port et dans de bonnes conditions. Tout cela sans garantie que l'atterrissage sur Laythe, le petit satellite naturel disposant d'un océan et d'une atmosphère oxygénée, se passe correctement ! Qui sait, un manque de carburant dans les prévisions, et l'impact final risque d'être moins doux que prévu ^^

KSP c’est aussi une communauté vivante et dynamique qui fait vivre le jeu au-delà du système Kerbolien. Qu’il s’agisse de la plateforme anglophone et officielle, de Reddit, ou de notre forum français KSP – Fr, les aides fusent, les joueurs partagent leur savoir, leurs astuces, mais également leurs créations. Des challenges apparaissent, des projets communs se bâtissent, si bien qu’un jeu exclusivement solo (pour le moment) réussi le pari de tenir en haleine les joueurs plusieurs centaines d’heures, avec un intérêt constamment renouvelé par cette dynamique de groupe et de partage.

Alors ?... Convaincu ? :D
Dernière modification par Dakitess le 18 février 2015, 12:42, modifié 3 fois.
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Excle » 18 février 2015, 12:27

Dakitess a écrit :...
:cry: c'est beau ce que tu dis !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Dakitess » 18 février 2015, 12:44

Haha ^^ Et combien vrai !

Je suis preneur des autres retours, n'hésitez pas, faut que ça soit quelque chose de commun et d'objectif :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 18 février 2015, 20:36

Et voilà, la version retouchée de la fiche de présentation (un immense merci à Dakitess) :

Image
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
RFX
Messages : 22
Inscription : 22 octobre 2014, 17:06
Localisation : Houston
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par RFX » 18 février 2015, 21:00

Cela fait une bien belle présentation qui fait envie
Bon travail Cortek (et aux autres, j'ai pas bien suivie le topic) ! :)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 18 février 2015, 21:56

Merci, ce petit mot chaleureux me ragaillardi !

Voici le lien vers mon dossier dropbox, pour partager mes sources :

Dossier affiches kerbal stand

Les présentations sont des .odg sur libreoffice draw.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit