Affiches kerbal - tuto à imprimer

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 24 décembre 2014, 11:54

Bonjour,

Le Festigeek 2015 approche, et le stand se construit petit à petit. Certains parmi vous m'ont demandé s'ils pouvaient m'aider, alors oui justement.

N'étant pas super doué pour le graphisme, j'apprécierais de recevoir des propositions d'affiches (format A3 ou A2) sur le thème de kerbal, l'espace et surtout quelques affiches façon tuto, grandes lignes de la mécanique kerbalienne et utilisation du jeu...

Voilà, le tirage restera restreint, exemplaire unique pour chaque affiche. Au mieux 5 à 6 affiches différentes. Tirage laser couleur et plastifié.

Merci d'avance pour votre aide.

:)
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Dakitess » 24 décembre 2014, 12:24

P'tain excellente idée encore, de belles affiches thématiques résumant les étapes de vols d'une missions !

J'imagine bien un "De kerin à la Mun" avec une superbe infographie de fond et des paragraphes qui se détachent pour expliquer les grandes étapes et les mécanismes qui entrent en jeu.

Ou encore la mise orbite, sur laquelle il y a tant à dire également.

Je me rappelle avoir discuté avec un PhD sur son sujet très prometteur, qu'il devait mettre au format affiche pour en faire une présentation en moins de 4 minutes précises, il m'expliquait que c'était une vraie expertise que de parvenir à être clair, concis et esthétique sur ce genre de format ! Il utilisait Illustrator et Latex.

D'une certaine manière, c'est ce que je cherche déjà à faire avec mes tutos que j'ai entamé, une trame et une identité visuelle. Mais je n'ai pas trouvé de motivés pour le moment xD

Peut être qu'ici, pour une affiche, cela fonctionnera ? :)

As tu déjà les tutos en question dans les grandes lignes, hors présentation finale ? Ou est-ce qu'on peut t'aider là dessus ? J'en serai ravis !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 24 décembre 2014, 12:48

Merci !!!

J'avais oublié de préciser que si les affiches sont signées, ce sera respecté, je ne me permettrais aucune appropriation !

La thématique doit restée assez basique, évitons de faire fuir dès le début.

à mon humble avis, le gameplay du jeu, une petite mise en bouche des ENORMES possibilités de ce jeu génial, une larme de mécanique spatiale et quelques tutos de base pour les manœuvres essentielles.

Une affiche sur les points essentiels du jeu, une autre sur l'assemblage d'une fusée à visée munienne, la notion de node, le docking, le transfert, la mise en orbite. ça sera déjà pas mal. trop de choses risquerais de nuire à l'aspect ludique auquel je dois me cantonner pour le festigeek.

je diffuserais aussi des vidéos choisies.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 24 décembre 2014, 12:55

Ce genre là ce serais déjà top (en français si possible...)
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... nfographic
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 24 décembre 2014, 13:02

Une autre idée serais de créer un lutin (classeur avec des pochettes plastiques) comportant pleins de fiches pratiques.
il serais en libre consultation et utilisable à coté du pc pour des calculs ou des tableaux d'estimation...

Un ensemble fichiers pdf à imprimer librement, on pourrais le partager pour la communauté ensuite.

:)
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Malah » 24 décembre 2014, 16:02

Cortek56 a écrit :Une autre idée serais de créer un lutin (classeur avec des pochettes plastiques) comportant pleins de fiches pratiques.
il serais en libre consultation et utilisable à coté du pc pour des calculs ou des tableaux d'estimation...

Un ensemble fichiers pdf à imprimer librement, on pourrais le partager pour la communauté ensuite.

:)
A ça c'est une merveilleuse idée. Il faut surtout qu'on puisse lire sur sa couverture en larges lettres amicales la mention :

DON'T PANIC !

:p

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par x335 » 24 décembre 2014, 16:14

"DON'T PANIC ! We still have half of the rocket !" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Dakitess » 24 décembre 2014, 20:09

Du coup, tu ne m'as pas dis Cortek, tu as le contenu des affiches en question ?

Je ne sais pas trop ce que tu envisages, mais j'imagine bien les thèmes suivants :

- Le système Kerbalien : Planètes dans leur ensemble, Kerbin, un Kerbal, de quoi introduire un peu le contexte.
- Mise en orbite : Vue de Kerbin à quelques dizaines de km de haut, et vue de profil de l'ascension classique d'une mise en orbite, faisant figurer les étapes :)
- De Kerbin à la Mun : LE classique, LA première grande étape, une belle infographie qui donne envie, faisant figurer le point de départ et l'arrivée ainsi que les points clés principaux ^^
- Les constructions orbitales : faire baver le néophytes en lui évoquant la fabuleuse possibilité des assemblages orbitaux, avec exemples et étapes à l'appui.
- Perspectives : base au sol, stations orbitales, croiseurs, constructions loufoques, rovers, bâteaux... Témoigner de l'infinitude du jeu et de la progression jamais terminée !

L'essentiel serait de pouvoir soigner la présentation, vraiment. Un truc chiadé attire l’œil, donne envie, permet de s'investir dans la lecture et donc de découvrir le jeu et ses vastes possibilités :)

Et Joyeuses fêtes ^^ !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 28 décembre 2014, 09:54

J'adore la mention : don"t panic !
et aussi "...We still have half of the rocket !"

C'est bon ça !

Dakitess, tes idées sont top. je vais essayer de faire quelques maquettes d'affiches histoire d'avoir un point de départ. Mais je le redit, je suis pas trop doué en infographie, donc si quelqu'un voudrait bien les peaufinées...
Je pense aussi qu'il faut déclencher l'envie avec des affiches chiadées et surtout ne pas faire peur.

Sinon, j'ai eu une autre idée, faire une maquette d'un moteur de fusée avec des jeux de lumières montrant le fonctionnement, la maquette serais un demi moteur façon demi coques de bateau sur un support bois. L'idée m'est venue en voyant chez castorama une ampoule à led colorées tournante façon kaléidoscope. idéal pour représenter les gaz sortant de la tuyère et des chemins de led pour l'écoulement des fluides.
Je doute d'avoir assez de temps pour la réalisée, mais ce serait déjà un truc sympa, visuel et aura le mérite d'amener un peu de "réel".

merci en tout cas pour vos idées... vous êtes sympa.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 28 décembre 2014, 11:21

Voilà une image pour moi très représentative de kerbal space program :

j'ai juste rajouté le logo de kerbal et le texte de x335.

Image
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit