Affiches kerbal - tuto à imprimer

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
domax74
Messages : 148
Inscription : 17 mai 2013, 14:58
Localisation : Ici
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par domax74 » 03 janvier 2015, 10:48

Je pense que je vais m'y mettre sous peu et vous présenter quelque chose. (#RetourNinja) Bref j'espère que ce projet ira loin.
DOMAX LE RETOUR

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par thepoulpe » 03 janvier 2015, 11:06

yep! ca serait coool une version française pour les minis futurs kerbanautes:

http://www.kerbalcomics.com/

ils aiment aussi les vidéos de chez Squad, j'ai trouvé ça dommage de ne pas en voir une nouvelle pour la BETA:

https://www.youtube.com/watch?v=dlbHmsHOe-U

il y a plusieurs qui m'on demandé si ça passait à la TV comme série....

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 08 janvier 2015, 18:52

Hello !

Voici la liste arrêtée :

De Kerbin à la Mun

0- C'est quoi "Kerbal Space Program" ?
1- assemblage
2- ascension - mise en orbite
3- transfert de homann
4- docking
5- récupération orbite
6- amunissage
7- retour sur kerbin

Je reprend donc l'idée de Dakitess (merci). Car la date approche et qu'il faut encore tout créer.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 12 janvier 2015, 17:56

Voiçi le texte de présentation de kerbal, qui figurera sur la première affiche :

"Kerbal Space Program est un simulateur de physique spatiale qui vous permet de participer à toutes les étapes du lancement d'une fusée, de son assemblage à son lancement et à son contrôle une fois en vol. Mais pas seulement...

Assuremment la simulation newtonienne ultime sur pc, ce jeu qui offre déjà de belles possibilitées à un potentiel inimaginable.

Ingénieurs en herbe ou même confirmés, geeks fans d'astronomie ou de simulations de navigation spatiale ce jeu est pour vous.

La cerise sur le gateau est une petite touche d'humour et une grande accessibilité qui rend l'experience pas austere du tout pour ce type de jeu.

Kerbal Space Program (KSP) c'est le bac à sable spatial de rêve. Ni trop sérieux ni trop permissif. Le jeu consiste à monter ses fusées, puis à les envoyer dans l'espace. Au début on vise l'orbite toute bête autour de la planète d'origine Kerbin. Ensuite on amarre entre eux des éléments de ce qui sera notre fière station. Puis on tentera des atterrissages sur la Mün (le satellite naturel le plus proche de Kerbin) pour enfin visiter les planètes voisines. Recréer les missions apollo, rosetta ou conlonisation de Duna est un vrai défi qui promet de longues heures de cogitation d'échecs et de réussites savoureuses.

On peut construire des rovers, des avions ou des bateaux pour se promener en surface et trouver les nombreux Easter Eggs ou simplement profiter du paysage.

Pour un jeu pas encore fini les graphismes sont très sympas, et le gameplay très abouti. Certains mods, déjà forts nombreux, permettent une amélioration graphique tout simplement magique.

On n'est pas pris par la main et donc on est tout fier de notre première mise en orbite réussie, surtout après s'être gauffré comme une merde ne serais-ce que dès la mise à feu... on relativise en regardant les jolies explosions.

Les MAJ apportent leurs lots de nouveauté ainsi que par la communauté de moddeurs.

Il y a aussi un hangar à navettes pour approcher les limites de l'athmosphère. L'assemblage s'y fait à l'horizontal au lieu de la verticale dans le hangar à fusées. Les éléments disponibles sont les mêmes: Cabines habitables, réservoirs, moteurs, batteries, panneaux solaires, ailerons, séparateurs, boosters etc.

Tout n'y est pas encore mais le jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde avant sa sortie définitive en 1.0, aucun risque de se gâcher le plaisir tellement les possibilités sont nombreuses.

Must have."

Donnez vos avis et critiques constructives merci.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Dakitess » 12 janvier 2015, 20:19

J"y vois quelques maladresses et redondances et je ne suis pas sur que le contenu soit nécessairement le plus pertinent en guise de présentation.

Qu'est ce que KSP ? Une simu, mmh oui, mais avant tout un jeu, ce serait pompeux que de prétendre l'inverse. Il a une portée éducative via la simulation, mais c'est bien un objet à la base ludique. Concernant la cible, elle n'est pas que le geek derrière son PC, l'initié à l'astronomie ou encore le passionné de simu en général, cela peut être n'importe qui ! L'aspect conception / fabrication / SandBox permet de s'y mettre sans prérequis en matière de connaissance ou d'appréciation de l'espace.

Il faudrait peut être clarifier ce qu'est une "partie type" (qui n'existe pas vraiment sur KSP) avec un enchainement rapide d'étape qui donnent envie, via la perspective de réaliser de grandes choses. Quelque chose dans le ton du paragraphe donc, mais avec plus d'attention sur le rythme ressenti :

"A peine le jeu lancé qu'on empile les réservoirs et les boosters, en pensant à chaque détail, chaque étape du voyage qui va suivre, espace d'habitation, panneaux photovoltaique, gyroscope, pieds d'atterrissage et autres outils scientifique. Tout, sauf la tenue mécanique de KSP qui ne pardonne pas, et à l'allumage des propulseurs, c'est la catastrophe, la première d'une longue série, jusqu'à obtention d'un lanceur parfait, équilibré, celui qui larguera le module d'injection interplanétaire en direction de Jool et ses nombreuses lunes... Mais cela constitue une autre étape, une autre paire d'heures, afin d'emmener tout le monde à bon port et dans de bonnes conditions. Tout cela sans garantie que l'atterrissage sur Laythe, la petite lune disposant d'un océan et d'une atmosphère oxygénée, se passe correctement ! Qui sait, un manque de carburant dans les prévisions, et l'impact final risque d'être moins doux que prévu ^^

Quant après quelques centaines d'heures on parvient à assembler en orbite de véritables croiseurs modulaires capables de desservir en une fois plusieurs points du système, on repense avec nostalgie à ces missions périlleuses et souvent suicidaires, peu préparées, dans la folie du moment. Et l'envie nous prend de revenir à des choses plus réaliste, d'exploiter toutes cette expérience acquise pour reproduire des missions historiques en collant fidèlement aux étapes et péripéties, ou d'en créer de nouvelles via la réalisation de systèmes ingénieux. Un point commun à toutes ces possibilités : le fun. Et la recherche d'innovation. Et l'apprentissage permanent. Et... KSP représente tant, à vous de le découvrir ! La seule limite sera celle de votre imagination."

Ce n'est qu'un rapide jet, ton texte est bon et l'idée est strictement la même, mais je crois qu'il faut faire pétiller les yeux des lecteurs, leur proposer de la perspective, des ambitions, du rythme.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par oliezekat » 13 janvier 2015, 13:49

Il faudrait un topic "Banque d'images" pour regrouper des ressources graphiques exploitables. Nemecle, pourrais tu partager tes pictos en SVG ?

Au bon souvenir d'un bricolage qui m'avait amusé...

Image
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Nemecle » 13 janvier 2015, 14:09

En svg ça va être dur c'est en matricielle de base, mais je peux les mettre à dispositions éventuellement
Par contre ton affiche m'a fait mourir de rire :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par oliezekat » 13 janvier 2015, 14:23

A defaut du SVG, du PNG en 24bit Alpha (pour la transparence du fond) sera pratique à ré-utiliser.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Nemecle » 13 janvier 2015, 17:32

oliezekat a écrit :A defaut du SVG, du PNG en 24bit Alpha (pour la transparence du fond) sera pratique à ré-utiliser.
J'ai encore les fichiers de travail, c'est du xcf mais je peux générer un psd normalement (photoshop gueulera parce que c'est pas l'espace couleur adobe RGB mais le fichier s'ouvrira)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Affiches kerbal - tuto à imprimer

Message par Cortek56 » 16 février 2015, 21:34

Bon, voilà quelques images d'affiches que j'ai réalisé. N'ayant pas assez de temps, je suis obligé de faire court et rapide...

Image

Image

Image

Image
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit