Kerbal con

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Kerbal con

Message par thepoulpe » 04 décembre 2014, 23:46

Pour Il-2 ca à commencé sur steamspeack et le forum comme ici!!
Apres, avec une simple Pot en fin de meeting aérien et ça c'est monté tout seul de fil en aiguille d'année en année...
Le stand IL-2 n'avait rien de commercial, c’était le mattos perso sous un barnum juste histoire de montrer le jeu au public et surtout aux enfants pendant le meeeting.

Mis à part l’organisation pour la location d'une salle de repas et de matériel comme j'ai dis c’est un joyeux bordel dont on ne peut que garder de bons souvenirs et en prime et vous pouvez dormir la tête sous les étoiles pendant deux voir trois nuits!!! (mais interdit de faire du feu à cause des avions...)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Nemecle » 05 décembre 2014, 00:35

thepoulpe a écrit :Pour les rassemblements de fans il faut choisir le bon moment et le bon emplacement. Pour l'instant je dirais qu'il est encore un peu tôt pour voir un meeting KSP France mais rien n’empêche d'amorcer le mouvement par chez nous avec des petit clubs de fana!! (genre de team quoi)

J'ai déjà vécus ce genre d'engouement avec IL-2 sturmovik, qui a connus ses heures de gloires durant quelques années avec ses rassemblements annuels de pilotes aux meeting aérien de la Ferté-Alais! c’était un bordel monstrueux à gérer vu le nombres de participants à nos réunions mais tellement génial de se retrouver pendant tout le weekend de la pentecôte ( trois jours pour certains) au milieux du meilleurs show aérien de france!!

Pourquoi pas en faire de meme avec KSP??? :mrgreen: :

je vais encore sur place tout les ans suivant le soleil!! avec du bol on montera un stand a coter de la patrouille de france ou les jolies filles de la breitling! Elles sont pas grandes mais je connais pas grand monde qui ferait leur job!!

Image

:o :o :o

viendez!! La ferté c'est juste énorme à voir (et a boire!!) et en plus on peu y faire la promotion de notre jeu favoris!!

ps: cette année les petits nouveaux il y avait les stands de fana pour War Thunder & Worlf of warplane en plus des veterants de IL-2!! :mrgreen:
RPZ Ferté-Alais 2009 :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 05 décembre 2014, 08:28

Se rattacher a un événement, c'est pas bête ! Mais peut être délicat pour une première ? Peut être y a t il des meeting davantage orienté espace, plus modeste?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Varsass » 05 décembre 2014, 13:38

On a pas de joueurs de KSP employé à la cité de l'espace qui pourrait nous négocier un sponsoring par hasard ? :lol:

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Kerbal con

Message par thepoulpe » 05 décembre 2014, 17:12

Dakitess a écrit :Se rattacher a un événement, c'est pas bête ! Mais peut être délicat pour une première ? Peut être y a t il des meeting davantage orienté espace, plus modeste?
Délicat oui ou non comme j'ai dis pour IL-2 le premiers rassemblement de pilotes c'est fait devant une buvette et on a juste pris une photo de groupe histoire de dire 'i'im here" aux amis avec un énorme drapeau JAP comme point de repère pour s'afficher dans la foule! :lol: :lol: :lol:

En France, Je ne connais pas d'autre Evénement aussi bien que la Ferté allais. Le Bourget est beaucoup moins convivial qu' un petit aérodrome de campagne , rempli de warbirds! On peu voir et discuter avec la patrouille de france, avec d'autres team d’acrobatie, des pilotes star comme Jacque est ça célèbre moustache! Si jamais l'envie vous prend de faire un tour parmi les étoiles, pas de soucis les simulateurs "Space ship" de fête foraines sont la pour ça!! et si vous être devenu accro et que vous voulez en faire votre métier, quelques stands d'info et recrutement sont sur place pour le domaine aérospatiale et aéronautique!!

KSP à tout a fait ca place dans ce meeting aérien suffit juste de l'annoncé et de se mettre en liaison avec d'autre sites comme CheckSix, si mes souvenirs sont bons c'est eux qui ont géré le stand IL-2 à la Ferté http://www.checksix-fr.com/ voir meme faire demande au prés des dev de KSP... on sait jamais ca peut etre payant...

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Canauos » 05 décembre 2014, 18:30

En tous cas, j'ai justement suivi les dernières actualités CheckSix et je crois qu'il ne sont plus hyper chaud au niveau organisation d’événements dans des salons etc.

A priori c'est très cher et très chronophage.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 08 décembre 2014, 20:44

Vous connaissez d'autres événements liés à l'aérospatial du coup, qui pourrait permettre à la convention de se rattacher ?

C'est probablement plus simple que de "partir de zéro" non ?
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Kerbal con

Message par thepoulpe » 08 décembre 2014, 23:38

pas sur de trouver d'autres événements assez fun pour tout le monde.....

et en effet ce qui a refroidit check-SIx c'est surtout le temps et les coups pour organiser une simple rencontre sans but commercial.
je l'ai bien constaté a la Ferté cette année, le stand promotionel de War Thunder était l'un des plus grands du meeting, normal c'est l'éditeur qui payait... ;)

Avatar de l’utilisateur
breizatac
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2014, 13:58
Localisation : Douarnenez
Contact :

Re: Kerbal con

Message par breizatac » 09 décembre 2014, 12:26

j'ai fait le salon de la simulation l'annee derniere avec la team Dream'n fly, j'etait en desous de Check-Six et effectivement c'est tres gros a mettre en place......
Image

Qu'importe l'habit, il y a toujours un moine qui lui va !....
https://www.facebook.com/pages/Virtual- ... fref=photo

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Cortek56 » 17 décembre 2014, 12:35

C'est pour toutes ces raisons que je voulais me rattacher au festigeek de brest 2015, car il y a beaucoup de geek et aussi des éléves et profs des écoles d'ingé de brest qui viennent.
J'ai presque tout préparé, c'est juste que je me sens bien seul pour tout ça.
Avec l'appréhension de ne pas réussir à bien expliquer, j'aurais apprécié au moins une personne extérieure, ne serais-ce que pour un point de vue différent.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit