Kerbal con

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Kerbal con

Message par Cortek56 » 04 décembre 2014, 17:12

Kerbaliens, kerbaliennes,

L'organisation d'un kerbal con est en discussion, je recherche des personnes motivées et prêtes à s'investir un peu (surtout en temps).

La première difficulté étant le caractère diasporique de la communauté, donc un lieu et une date seront les étapes les plus ardues à définir.

Une journée sympa dans un premier temps, chacun amène ses victuailles, son fourbi informatique et on discute sans se prendre la tête autour de thèmes rattachés à KSP. Puis on vois ce que ça donne.

Voilà la bouteille est lancée, maintenant je pense que nous sommes suffisamment nombreux pour que cela se réalise.

Pour me joindre : Cortek56 sur le forum fr.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 17:51

Pourquoi ne pas avoir poursuivi sur l'autre topic, le temps que les choses se précisent ? ^^

J'en suis, bien sur ! Je n'ai pas une disponibilité extra ordinaire, mais ça passe et je peux m'en dégager pour KSP héhé :p

Le format journée me semble adapté, ouaip, et comme tu dis pas pris de tête pour un début : bouffe ensemble, KSP à portée de main, un peu d'initiation / tuto pour les moins expérimentés, etc. Pour les choses plus développées, ça se travail :)

Je pense aussi que c'est jouable, notamment à un endroit ou les joueurs intéressés sont géographiquement proches. Beaucoup ne se déplaceront pas pour une journée, c'est un fait, mais rien n'empêche de multiplier les occasions et lieux, avec des éventuels formats différents :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Cortek56 » 04 décembre 2014, 18:17

J'ai préféré faire un affichage large. D’où le nouveau post.

Commençant à connaitre l'inertie de ce genre d'idée, je préfère faire large...
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Balthyx » 04 décembre 2014, 19:06

Dakitess a écrit :comme tu dis pas pris de tête pour un début : bouffe ensemble, KSP à portée de main [...]
La kerbal con m'évoque plus un "gros" événement annuel, plutôt qu'une après-midi sandwich. :roll:

L’intérêt d'un événement annuel c'est qu'on à le temps de le préparer à l'avance, organiser des panels, inviter des gens, faire connaitre l'initiative, ect..
Ca laisse aussi le temps aux gens de s'organiser, prévoir le train et l’hôtel.

Et puis on vas à une convention pour rencontrer des gens qui partagent nos passions, pas pour sortir nos pc et jouer après 500km de route. :°
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Cortek56 » 04 décembre 2014, 19:25

Oui... le terme est peut-être mal choisi, mais toute suggestion sera la bienvenue. :)

L'objectif est de se rencontrer, la forme n'as pas d'importance, certains viendrons sans PC, d'autres oui... bref, on se rencontre autour de kerbal et on voit ce que ça donne...
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 19:31

Genre dans un Street Fighter Con y'aurait pas de PC prêt à jouer ? xD

Mais oui, une "con" serait plus axé événement annuel majeur. Sauf que je pense qu'on en est pas encore de là et que j'ai déjà essayé 2-3 fois de voir si y'avait de la motiv pour des regroupements mineurs sur Paris, en vain. Donc il vaut mieux jauger le terrain avec quelques retrouvailles peu formelles au début, à mes yeux :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Nemecle » 04 décembre 2014, 20:39

C'est peu probable que je puisse y participer, mais je vous suggère de faire quelques activités, genre vous faites ça le soir vous campez et petite nuit à la belle étoile avec éventuellement une lunette : donc par exemple pendant la nuit des étoile et vous allez faire aussi un tour dans un observatoire :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Canauos » 04 décembre 2014, 23:06

Un diner de "con" ? :mrgreen:

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Kerbal con

Message par thepoulpe » 04 décembre 2014, 23:06

Pour les rassemblements de fans il faut choisir le bon moment et le bon emplacement. Pour l'instant je dirais qu'il est encore un peu tôt pour voir un meeting KSP France mais rien n’empêche d'amorcer le mouvement par chez nous avec des petit clubs de fana!! (genre de team quoi)

J'ai déjà vécus ce genre d'engouement avec IL-2 sturmovik, qui a connus ses heures de gloires durant quelques années avec ses rassemblements annuels de pilotes aux meeting aérien de la Ferté-Alais! c’était un bordel monstrueux à gérer vu le nombres de participants à nos réunions mais tellement génial de se retrouver pendant tout le weekend de la pentecôte ( trois jours pour certains) au milieux du meilleurs show aérien de france!!

Pourquoi pas en faire de meme avec KSP??? :mrgreen: :

je vais encore sur place tout les ans suivant le soleil!! avec du bol on montera un stand a coter de la patrouille de france ou les jolies filles de la breitling! Elles sont pas grandes mais je connais pas grand monde qui ferait leur job!!

Image

:o :o :o

viendez!! La ferté c'est juste énorme à voir (et a boire!!) et en plus on peu y faire la promotion de notre jeu favoris!!

ps: cette année les petits nouveaux il y avait les stands de fana pour War Thunder & Worlf of warplane en plus des veterants de IL-2!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Kerbal con

Message par biisbiis » 04 décembre 2014, 23:20

je trouve l'idée sympa !

plutôt d'accord sur le fait de faire ça sur une ou deux journée avec une nuit pour observer pour ceux qui veulent... (chaud sur Paris l'observation^^)

mais un moment convivial et de partage je suis avec vous si je suis dispo, ce qui n'est pas gagné vu mon planning décalé :roll:

après à savoir si ça a pour but de faire de la pub au jeu ou simplement créer un petit rassemblement en toute modestie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit