Kerbal con

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 17 décembre 2014, 12:41

Sincèrement j'aimerai me rattacher a l'organisation, le bémol étant que je ne connais pas ma disponibilité a cette période. Tu peux rappeler les dates stp ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbal con

Message par oliezekat » 17 décembre 2014, 14:05

Dites, si c'est pour faire une rencontre entre francophones, pourriez pas choisir un autre nom un peu moins ***BIP*** ?
Du genre KerbalCamp si on doit causer développement, ou Kerbal Party si c'est pour le fun, ou pour être original dans un style gallo-romain je suggère l'appellation Kerballum ^^
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
neorodriguez
Messages : 20
Inscription : 23 février 2014, 20:43
Contact :

Re: Kerbal con

Message par neorodriguez » 17 décembre 2014, 15:25

Perso quand j'ai lue "Kerbal Con", j'ai direct pensé à un évènement sur 2-3 jours avec des conférences et tout le tatoin... Ca serait génial :D !

Ca me brancherait bien de t'aider, mais pourquoi direct le Festigeek ? Tu es de Brest ? On peut aussi prendre le temps et essayer de penser à un truc un plus fat.

PS: j'aime bien "Kerballum" :)

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Cortek56 » 18 décembre 2014, 21:37

Pour le nom, je conviens très bien qu'il soit discutable... il y a des bonnes idées. kerballum est rigolo ;)

Concernant cet événement, la réunion de préparation du festigeek de ce soir, jeudi 18/12/2014, il m'as été attribué un local pour le stand kerbal space program. Il y a environ 20m² de surface, alimentation électrique, en intérieur mais sans réseau. j'ai un vieux routeur qui fera l'affaire.
J'intègre donc la section "hardgeek" du festigeek, au coté des imprimantes 3D, des insectbot et de l'oculus rift.
Normalement, on me prête un vidéoprojecteur HD, 4 tables et des chaises... le reste est à ma charge.

Voilà pour les infos, sinon la date est fixée officiellement au week-end du 28 février et 1er mars 2015 au Patronage Laïque de Guérin à Brest.

Si certains sont intéressés, vous pouvez me contacter en MP.

Kerbalement,
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 18 décembre 2014, 23:20

Okay donc ca se pose vraiment, cool !! Quelles sont les prochaine etapes ?
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Kerbal con

Message par thepoulpe » 19 décembre 2014, 03:31

c'est coool mais vraiment dommage que ce soit à Brest, ça limite beaucoup vu le déplacement à faire...

Pour les réunions de pilotes ou mes Lan BF je vais pas plus loin que 100km autour de Paris quoi..
Si ca marche à Brest enchaine sur la ferté! ca n'en sera que meilleur!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Dakitess » 19 décembre 2014, 10:36

C'est un moyen de commencer, tout simplement, et ça n'empêche en rien l'organisation de petites rencontres régionales !
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Kerbal con

Message par thepoulpe » 19 décembre 2014, 12:42

Oui c'est claire niveau région déjà il y a du boulot car il y aussi l'aspect "éducatif" qui est pour ainsi dire inexistant en france...
Rien qu'a voir les ptits à qui j'apprend la navigation spatiale il y a matière à développer des clubs dans les écoles! Je comprend pas pourquoi on intègre pas ce genre d’activité dans le primaire comme dans les pays Nordiques....

Déjà l'occasion de faire un salon LEGO aux US et en Allemagne, c'est un truc de dingue niveau clubs!!!
Grossièrement, il n'y a qu'en France qu'ont ne voit pas de tel mouvement.....

dommage...

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Cortek56 » 19 décembre 2014, 22:20

En effet, c'est regrettable ce manque de clubs en France, je suis bien d'accord.

C'est aussi l'aspect ludique qui m'intéresse, ayant eu la chance d'enseigner un peu, j'ai adoré ce métier. Il se trouve que le patronage laïque de guérin à brest est très orienté nouvelles technologies et familial.

les prochaines étapes pour moi, sont pour ce soir de rédiger un texte de présentation de kerbal pour le site officiel du festigeek, remettre en service mon PC tour, établir des tutos simples orientés découverte et la déco du stand.

A propos de la déco, j'imagine un décor simple mais qui inspire l'espace. Donc je pense tendre des tentures étoilées sur les murs et baies vitrées, c'est aussi pour assombrir la pièce afin de mieux voir la projection du vidéoprojecteur.
Quelques maquettes d'apollo ou autre et des petites planetes... bref je trouverais bien quelques trucs.
Vos avis et idées à ce propos sont les bienvenues !

Je vais essayer de publier quelques photos de la pièce, des décos envisagées et je prendrais note de vos remarques constructives ;)

Voilà pour l'instant,
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal con

Message par Cortek56 » 19 décembre 2014, 23:14

Lien image : http://i49.tinypic.com/11qn595.jpg

Texte de présentation :
"Build, fly, dream... ces 3 mots résument bien ce jeu exceptionnel qu'est Kerbal Space Program, ou KSP pour les intimes.
Kerbal Space Program est un jeu très atypique, à mi-chemin entre le bac à sable et le serious game. Le joueur est la tête pensante du programme spatial de la planète Kerbal. Le but est donc de concevoir des appareils volants afin d'explorer l'espace, votre imagination est la seule limite. Le joueur peut construire véhicules terrestre, aquatiques, avions et puis des fusées pour mettre en orbite des satellites, des stations spatiales et même tenter de recréer quelques missions célèbres comme celles du programme Apollo, en se posant sur la « Mune », l'équivalent de notre Lune. Si l'envie vous en prend, vous pourrez même tenter de vous approcher d'une comète pour voir si vous serez capable d'y poser une sonde sans la faire rebondir sur 1 km.
La très dynamique communauté de moddeurs et passionnés, propose de nombreuses modifications, améliorations, pièces de fusée imaginaires, inspirées de la science fiction ou de la réalité !
Certains mods simplifient ou complique le vol spatial en le rendant le plus réaliste possible.
Je vous laisse découvir par vous même cet impressionnant univers, dont même la pratique est variée, car certains l'utilise déjà en classe pour expliquer la physique newtonienne, les maths, d'autres font des lan party à la manière d'un "mission control" façon Nasa, chacun occupant un poste spécifique pour mener à bien la mission commune. D'autres construisent des postes de commande adaptés à la complexité de ce jeu.
Voici deux petites vidéos qui j'espère vous mettrons l'eau à la bouche :"

Liens Vidéo :
Un trailer de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=RkDOOsGg-9I
Une démo magnifique sur le thème apollo : https://www.youtube.com/watch?v=6iRRQ3lAMtI
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit