Multijoueur manager de campagnes

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Multijoueur manager de campagnes

Message par Cortek56 » 04 décembre 2014, 00:36

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette petite perle :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... May-2nd%29

Le principe me parais très prometteur surtout s'il était intégré au multijoueur, une organisation de campagne en division de tâches sur plusieurs joueur pour une campagne précise.

Je rêve de pouvoir organiser une "kerbal party", mais au vu du nombre restreint de joueurs, il est difficile d'en organiser localement. Je me demande si il serait possible de dématérialisé cette coopération de compétences afin de mener des campagnes spatiales avec des objectifs fixés par avance ou définis par un groupe de joueurs.

Une synergie de compétences afin de réaliser des missions complexes et longues.

Qu'en pensez-vous ?
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Multijoueur manager de campagnes

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 10:07

Que ce serait la classe ^^ Même si la ferveur d'un multi avec proximité locale comme un LAN me semblerait énorme. Chacun son PC, split depuis le vaisseau interpla, colonisation en parallèle des lunes de Jool, raaaa retour Docking tous ensemble xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Multijoueur manager de campagnes

Message par Cortek56 » 04 décembre 2014, 15:56

Ouiiiii :)

Il me vient une idée de KSP con à la comic con, visiblement je ne suis pas le premier :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ent ... -Space-Con

Et même squad y pensent, mais pourrions nous commencer à réfléchir sur ce sujet pour la france ?

Un week-end dédié à kerbal space program, son interaction avec l’éducation et la conquête spatiale en général.

J'imagine que sur paris ce serais le plus faisable mais moi je suis de brest et comme beaucoup avec des moyens insuffisants pour mener ce projet seul.

Donc je lance l'idée et demande juste qui serais prêt à y réfléchir sérieusement !
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Multijoueur manager de campagnes

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 16:32

Perso je serais bien motivé, mais en commençant par une simple journée barbec + bière xD

Cela permettrait de sonder l'intérêt général et les capacités de déplacement, déjà :)

Mais au delà, une petite convention, pourquoi pas quoi ! On est suffisamment nombreux en théorie, et avec suffisamment de "passion", pour que ça puisse être pertinent et sympa, et je participerai volontiers à l'organisation ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Multijoueur manager de campagnes

Message par Balthyx » 04 décembre 2014, 16:50

Dans ce cas, faut sérieusement se bouger pour organiser ça.
En France concernant ksp, y a rien à part Ksp-fr, personne n'organisera ça à notre place.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Multijoueur manager de campagnes

Message par Cortek56 » 04 décembre 2014, 17:00

Une simple journée... très bonne idée, mais peut-être pas si simple.

Pour commencer deux choses évidemment : faire un sondage de la communauté et définir date et lieu.

Je suggère la création d'un framapad pour récolter les suggestions, un financement participatif pour les victuailles (genre chacun amène son truc).

Et proposer une liste de thèmes à aborder, gameplay, gamepads sur mesure, rapport à l'éducation, le multi, les réalisations, les tips, les mods...

Il faudra penser a en informer squad.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit