Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par LeKerbonaute » 31 juillet 2014, 20:21

Bonjour a tous!
Après quelques recherche, j'ai décidé de poster ce petit sujet, ou vous pourrez nous racontez vos plus beaux failles, réussite, ou partagez vos petits voyages sympa.
Je commence, avec un double, voir triple fail.

Je décide d'envoyer une base permanente sur Eve. J'envois ma base au bout de ma fusée, sans soucis.
Jusqu'a l'arrivé vers Eve, enfin, son satellite. Je ne sais pas comment c'est possible, j'arrive a foncer directement sur Gilly involontairement... a 3000/ms, sa pardonne pas.
Je recommence avec ma sauvegarde, je modifie, nickel, sans soucis. J'ouvre les parachutes, sans soucis, sauf que la base se pose en pente, et les parachutes la "renverse". Après plusieurs "équilibrage" (couper certain parachutes...) Enfin, j'y suis! Le petit Kerbonaute sort, descend, et... Se rend compte que l'échelle est trop haute :D
Je décide de renvoyer un rover "Passerelle", sur lequel le Kerbal monterait pour revenir sur l'échelle. Après un voyage jusqu'a Eve sans soucis, je me pose, sans soucis... a 50 kilomètres de la base, dans les montagnes. Après des heures de voyage, j'arrive enfin vers la base... Mais le Kerbal est toujours trop petite pour atteindre l'échelle du rover... A l'heure ou je vous parles, il est toujours sous sa base, a attendre, alors que ses deux copains son pépères...

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Eptios » 31 juillet 2014, 20:55

Ahahah le topic des gros fails ! Ça risque d'être sympa et bien marrant ;)
Dans le genre y'a :

- " Phase finale, la sonde va se poser !! Ouverture des pieds ... A l'envers --' BOOM"
- Oubli d'ouvrir les panneaux solaire
- Obstruction de la sortie du pod, pas facile pour sortir planter un drapeau !!
- Staging mal foutu, donc découplage de la sonde AVANT le bon moment
- Être en panne de fuel en orbite, sortir avec Jeb pour pousser la fusée avec le jetpack (fallait avoir l'idée déjà !), glisser et partir en vrille alors qu'il reste 0.2% de monop ...
- Déclenchement des parachutes ! Sous le centre de masse, la fusée se retourne ... BOOM


D'autres plus tard

Et tout ça ... sans connaître la commande magique F5/F9 bien évidemment !!

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par LeKerbonaute » 31 juillet 2014, 21:10

Héhé tu me rappelle de bon souvenirs avec les pieds et les panneaux. Sans F5/F9, je savait pas que sa existait a l'époque...

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par sam21 » 31 juillet 2014, 21:12

Lol j'ai eu un truc du genre.

Je préparais une base pour Laythe, donc je fais plusieurs prototype, fait des test sur Kerbin d'ouverture de parachute etc... tout va bien.

Je finis par envoyé tout ça en orbite, j'y colle un moteur par dessous, le remplis de fuel etc...
Après un voyage mouvementé, plusieurs essais pour se poser plus ou moins à l'endroit voulu, je me rend compte que j'ai oubli" de poser les échelles et que donc mes kerbals sont bloqué à l'intérieur sans pouvoir visiter la surface^^.

Résulta, on fait f9 (qui me ramène en orbite de kerbin), on atterrie, bouton recover, et on recommence =).

Edit: j'ai également oublié plusieurs fois de mettre des parachutes pour le retour sur Kerbin^^.

Avatar de l’utilisateur
sidiousth
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2014, 21:48
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par sidiousth » 31 juillet 2014, 21:39

LeKerbonaute a écrit : Sans F5/F9, je savait pas que sa existait a l'époque...
mon dieux, jouer a ksp sans F5/F9, je n'ose imaginer^^
sinon je ne parlerais pas de mes fails sinon il faudrait équivalente d'une encyclopédiste en 24 volume minimum :D

Avatar de l’utilisateur
enix
Messages : 18
Inscription : 06 novembre 2013, 16:21
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par enix » 31 juillet 2014, 22:15

Mes débuts en mode carrière :
Pas assez de fuel pour revenir sur Kerbin.
J'envoie donc Bill sauver Jeb.
J'oublie d'ouvrir les panneaux solaires de la fusée de Bill.
J'envoie Bob sauver Bill qui était parti sauver Jeb,
Et comme j'avais pas assez de fuel pour Jeb ensuite, j'ai dû relancer une mission pour sauver Jeb.
Venir sauver le sauveteur, c'était la loose.

Je ne connaissais pas la touche F5 non plus. Et l'oubli d'ouverture de panneaux solaires m'a fait beaucoup recommencer des missions.... surtout que je lançais surtout des sondes donc pas de plan B.

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par LeKerbonaute » 31 juillet 2014, 22:23

Je doit être chanceux, je m'en rend souvent compte vite quand j'ai pas de parachutes et je tente retour d'urgence sur kerbin et de me posé avec les réacteurs. Le pire c'est que sa marche. Sa casse souvent réservoir ect., mais jamais de morts.
Sinon tu peut ouvrir tes panneaux avec tes kerbonautes!

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Balthyx » 01 août 2014, 10:10

-Rire des erreurs des autres ( oublier le parachute quoi :lol: le truc qui m'arrive jamais ).
-Faire une mission de sauvetage le lendemain pour récupérer jeb en orbite sans parachute. :oops:
Mendeleïev ! Au tableau !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par sam21 » 01 août 2014, 12:08

Balthyx a écrit :-Rire des erreurs des autres ( oublier le parachute quoi :lol: le truc qui m'arrive jamais ).
-Faire une mission de sauvetage le lendemain pour récupérer jeb en orbite sans parachute. :oops:
Ahahaha tu vois que ça arrive =).

Avatar de l’utilisateur
sidiousth
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2014, 21:48
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par sidiousth » 01 août 2014, 12:40

je doit dire pour ma par que j'oubli plus souvent les panneaux solaires que les parachutes (même si je les oubli quand même régulièrement^^). Ou pire encore, mettre les panneaux solaires mais ne pas les déployer sur une sonde sans kerbal à bord.
Sinon on peut mettre le très célébré "je veux docker une pièce à ma station mais je me rend compte quand je suis à moins de 500m que je n'est pas de RCS" (cela m'est arrivé hier :( )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit