Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par sam21 » 01 août 2014, 13:47

Un truc qui m'arrive souvent, oublié les prise d'aire sur mes avions^^, bon en général c'est pas gênant l'avion va pas bien loin sans^^.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Dakitess » 01 août 2014, 18:47

De passage depuis l'Italie, salut les coupains :)

Je vois beaucoup de "pire" et peu ou pas de "meilleurs", allons allons, les lecteurs vont croire que KSP n'est que de la frustration alors que c'est cette dernière qui permet de profiter au mieux des accomplissements ! Du coup... :

Mes meilleurs "souvenirs" :

- le premier adunissage d'une mission initialement dédiée à Mun. Du gros n'importe quoi, 2 semaines de jeu à peine, je dépasse la lune et je me retrouve en orbite de Kerbol. A cette période là, j'étais à fond sur une station et dans ma grosse période RdV, du coup, tiens, Duna est pas trop située pour une approche ! xD Et là, découverte sur le tard de l'interception SOI, du rétrofreinage, de l'atterrissage... Allez savoir pourquoi, j'avais des parachutes sur mon Rover !! Du coup epic succès, j'étais tout refait et le rover (assez conséquent) était tout à fait adapté à la situation. Mon premier LOL de KSP XD
- le premier docking du Garuda sur son berceau interplanétaire. Du premier coup, tout en douceur, le pied TOTAL dans l'alignement des 3 docks.
- le docking du dernier morceau de ma base au sol de Duna... Ce fut long à mener à bien, ma plus grosse "épopée" en dehors du PGT, un vrai soulagement à la fin et j'ai beaucoup aimé.
- le retour du PGT, forcément... ^^

Mes pires "souvenirs" :

- la double disparition du Gantry-Rover au sol de Duna. Mais quelle plaie à ramener !!
- d'une manière générale, ben ouais, l'oubli de parachute haha ! Mais ça remonte personnellement à mon OneLaunch and Back pour Laythe, ma première mission interplanétaire, un peu ambitieux... Et c'est d'autant plus con de réussir et de se planter au sol de Kerbin haha !
- je vous rejoins à 100% sur l'oubli des PV... Enfin perso j'oublis de les ouvrir et après j'ai plus de quoi le faire, donc maintenant j'embarque toujours 2 panneaux fixes ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par VK7 » 01 août 2014, 23:57

Haha !! Je suis le seul qui n'oublis pas de mettre des parachutes ? Je met meme parfois des parachute à la place des cones (c'est plus leger)
Alors mon meilleurs moment :

-Je me pose sur la Mun pour la première fois et je fais une EVA, ma première réaction : foncer droit devant avec le Jet Pack et cela nous mene à mes pires moments :
-Je m'écrase sur la Mun (à savoir : je ne connaissait pas le F5/F9 à cette époque là)
-Je renvois un vaisseau sur la Mun quand mais pile quand il touche le sol, BAM, mon jeu crash, résulta : le plus grand rage quit de ma vie; j'ai plus joué à KSP
pendant 2 mois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swiki
Messages : 4
Inscription : 31 juillet 2014, 19:09
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Swiki » 02 août 2014, 09:24

Je ne fais pas encore de gros voyage en tant que débutant mais il m'est arrivé deux trois truc sympas:

-Oublier les étapes une fois les boosters finit appuyer sur espace pour dissocier les differentes parties. Sauf que j'ai dissocié les booster, le réacteur principal et actionner le parachute. :D

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Jebediah Kerman » 02 août 2014, 10:09

Moi mon pire souvenir c'était en carrière : j'envoie une sonde sur Eve, mais avec la pression atmosphérique importante, le parachute se déploie et la sonde se prend tellement de G dans la tronche qu'elle est coupée en deux :')
Bon comme j'étais en carrière j'avais pas débloqué les corps de probe et je me tapais le staiputnik rond, ça vient certainement de là :lol:

Et sinon, mon meilleur souvenir c'est quand j'ai amené des kerbals sur Duna et que je les ai ramené ! :D
Un autre bon souvenir aussi c'était quand j'ai envoyé des rovers un peu partout dans le système. Y'avait de ces paysages ! (sauf Dres, not me gusta :( )
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Nemecle » 02 août 2014, 13:57

Mon meilleur souvenir : mon premier rover sur la Mün, à l'époque où mon programme spatial était carrément 'yolo' et que l'atterrissage avait consisté à se poser avec le cul de l'étage de transfert et profiter de l'explosion en résultant pour ralentir un peu plus, le tout avant la 0.19 donc sans roue, à l'ancienne.... émotion :,)

Image

Mes pires moments : j'hésite entre le docking à 5h IRL de la station pour Eeloo et le burn interplanétaire de celle ci même à 1h >>in-game<< (600 parts, je vous laisse comprendre le problème) qui m'a poussé à vouer un culte à l'existence de mon second écran....

Image
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
fortpierre
Messages : 12
Inscription : 03 avril 2014, 16:19
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par fortpierre » 02 août 2014, 15:02

Mon meilleur souvenir c'est quand j'ai fait mon premier amunnissage avec la demo du jeu.

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par LeKerbonaute » 02 août 2014, 15:58

1 heure de burn! Sa commence a faire. Perso je ne suis aller que sur Eve et Duna, le reste est encore loin, même si Jool a l'air vraiment énorme!

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Nemecle » 02 août 2014, 16:37

bah Eeloo est loin en soit, mais c’est surtout que la station est mastoc et que les 2/3 des moteurs ne fonctionnent pas suite à un mauvais approvisionnement... :?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Eptios » 02 août 2014, 19:05

Une heure ! En fait tu as voulu emmener tout le KSC avec toi hein, c'est ça ? ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit