Le monde

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le monde

Message par Dakitess » 09 juillet 2014, 15:05

Houlà, j'suis pas d'accord, KSP est suffisant pour alimenter 30h de cours au bas mot, s'il le faut xD

Y'a déjà laaaaargement assez, sans avoir à passer à plus poussé, pour en faire un matériel pédago-didactique. Les notions sont tellement nombreuses !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le monde

Message par DrDam » 09 juillet 2014, 15:17

Le gros problèmes est qu'en France et dans sa manière de concevoir l'éducation, la "Pédagogie" n'est jamais conçu de manière "ludique" ... la pédagogie doit transmettre du savoir et qu'importe si l'enfant/l'étudiant est réceptif ou pas. Alors qu'il a toujours été montré que n'importe qui apprend plus facilement en s'amusant.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le monde

Message par Dakitess » 09 juillet 2014, 15:23

Même qu'on a TOUS appris tout plein de chose avec KSP, ou vu différemment des choses que l'on estimait acquise, etc.

Ah la la, quel jeu...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le monde

Message par Nemecle » 09 juillet 2014, 15:46

La vision de l'éducation en France me fout la gerbe, on dégoute les gosses des sciences de la littérature ou autre parce que "apprendre c'est du sérieux" et du coup on a sur les bras des générations de gosse qui font la moue dès qu'on dit "physique" "Jules Vernes" "Platon" etc.

Et la vision du travail, "bonsoir le travail se doit d'être une sinécure sinon tu mérite pas ton salaire" qui ressort avec l'éternel 'tu peux me faire ça gratuitement ? c'est ta passion non ?" aux graphistes entre autre.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le monde

Message par Dragoon1010 » 09 juillet 2014, 16:17

Aux devs' aussi je te rassure (ou pas), combien de fois on peux nous sortir "Tu me faire un site" mais le mec est même pas prêt à mettre la main au porte feuille, alors qu'un site complet, ça demande des centaines d'heures de travail...Halala, pauvre France...

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le monde

Message par Excle » 09 juillet 2014, 16:33

Allez Dragoon, je suis sur que t'en as que pour une soirée. Fait pas ton radin :P
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Le monde

Message par VK7 » 15 juillet 2014, 19:22

Nemecle a écrit :La vision de l'éducation en France me fout la gerbe, on dégoute les gosses des sciences de la littérature ou autre parce que "apprendre c'est du sérieux" et du coup on a sur les bras des générations de gosse qui font la moue dès qu'on dit "physique" "Jules Vernes" "Platon" etc.

Et la vision du travail, "bonsoir le travail se doit d'être une sinécure sinon tu mérite pas ton salaire" qui ressort avec l'éternel 'tu peux me faire ça gratuitement ? c'est ta passion non ?" aux graphistes entre autre.
Pff...j'ai bien peur que mon apprentissage soit déja raté, tout mes profs de maths que j'ai eu était que des gars qui te lisait une feuille à voix haute, quand tu leur posait une question, il recherchait sur leurs feuille la réponse :roll: , franchement... et de plus, à cause de mon prof de math de cette année, je (+90% de ma classe) ne sait pas faire d'équation !! (Mais oui allons apprendre les equations 2 semaines avant les vacances, c'est une très bonne idées) Moi je pense que 75% (oui j'aime les pourcentages) des profs sont juste des raclures qui ne font ce travail pour avoir une retraite plus tôt ! Franchement j'ai l'impressiont d'être dans une génération de raté...

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le monde

Message par Nemecle » 15 juillet 2014, 20:12

Dixit un célèbre texte :
You bet your ass we're all alike... we've been spoon-fed baby food at school when we hungered for steak... the bits of meat that you did let slip through were pre-chewed and tasteless. We've been dominated by sadists, or ignored by the apathetic. The few that had something to teach found us will-ing pupils, but those few are like drops of water in the desert.
ou en Français :
Évidemment qu'on est tous les mêmes, abruti... à l'école, vous nous donniez le biberon alors que nous vous réclamions de la chair... les rares bouts de viande que vous avez daigné nous donner étaient prémâchés et fades. Nous avons été tour à tour dominés par des sadiques, ou ignorés par des mollassons. Les rares personnes qui avaient réellement quelque chose à enseigner on tous trouvé en nous des élèves motivés, mais ce sont comme des gouttes d'eau dans le désert.
:roll:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Le monde

Message par Fredator » 15 juillet 2014, 22:01

Il y a un petit article sur ksp dans Humanoide , le nouveau journal de membres de canardpc (je ne sais pas si cest déjà dit)

Avatar de l’utilisateur
domax74
Messages : 148
Inscription : 17 mai 2013, 14:58
Localisation : Ici
Contact :

Re: Le monde

Message par domax74 » 19 juillet 2014, 09:18

Mais c'est quand même vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes qui jouent à ce jeu (quelque uns comme moi :) )
DOMAX LE RETOUR

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit