KSP rockxxx

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

KSP rockxxx

Message par Carcharodon » 28 janvier 2013, 21:33

Salut a tous,

Un petit coucou, d'un nouveau sur ce forum, un peu aguerri a l'astronautique sur simulation, comme kerbal, bien sur, mais aussi orbiter.
J'espère pouvoir prochainement (j'ai des problèmes de PC en ce moment, j'utilise un autre tres faiblard) pouvoir partager mon expérience avec vous sur des vols sympa et des "trucs et astuces" qui facilitent considérablement la vie pour se balader dans le système de Kerbol.
Venant d'orbiter (ici des vidéos tuto que j'ai fait), quand même bien plus complexe, je trouve que Kerbal est une petite merveille pour permettre d’acquérir les bases des manœuvres spatiales tout en rigolant bien.
Très pédagogique, avec un système planétaire parfait pour l'expérimentation (simplifié sur bien des points, mais varié pour donner les expériences différentes de l'astronautique), et les outils (addons) qui vont bien pour s'essayer a tout type de vol (ou presque) avec une belle précision, sans se casser la tête.

Donc, depuis un petit mois, je m'amuse avec ce truc et je viens juste de réussir a faire un aller retour kerbin / duna (sol-sol, départ et retour au sol de Kerbin vivant) de 3 lascars (capsule trio).
Ça m'a demandé du grattage de tête pour la méthode comme pour la construction du système, mais je me suis régalé et j'ai accouché d'un tandem, avec un gros lander capable de se poser sur duna puis de repartir vers kerbin, et d'un pousseur avec moteur ionique (très bonne ISP, mais très longue poussée : 6mn20 sec l'injection vers duna, et 5mn le freinage de mise en orbite a duna ! faut pas se planter sur le moment de mise a feu !!!) qui l'envoie jusqu’à son orbite autour de duna et l'y dépose en orbite circulaire basse sans que le lander ne crame aucun coco.
Les deux sont lancés séparément et s'accouplent en orbite autour de kerbin (utilisation du PA de synchro de lancement de Mechjeb qui tire tout seul pour faire un rdv direct), avant que le pousseur n'injecte le convoi vers duna et ne le circularise a orbite basse a l'arrivée, puis se separe du lander.
Celui-ci se pose, les gars descendent sur le sol de duna et remontent dans l'engin (sinon ça compte pas ! :lol: ) puis reviennent quelques mois plus tard, en redécollant de duna a la bonne fenêtre de tir pour se rendre sur kerbin.

Le tout en utilisant les PA de Mechjeb et d'Hydrotech, donc tout automatisé, le lancement, les docking, l'atterrissage, comme il faut (et comme en vrai, d'ailleurs).
Vu le nombre de procédures délicates du vol, y a intérêt, on est déjà très occupé et ça garanti que le coco sera suffisant, car c'est quand même des petites marges.
Avec aussi le novapunch et le RW rocketry pour les pièces.

Je pense faire un petit reportage photo, voir une vidéo, une fois mon PC réparé.
Mais je vais déjà vous poster quelques photos des engins avec les fichiers des fusées dès demain.

KSP rockxxx

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit