La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

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Spacex
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La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

Message par Spacex » 25 mai 2014, 02:02

Une histoire intéressante que je viens de trouver sur le jeu KSP.
Vous vous êtes jamais demandé s'il y avait une cohérence dans les easter eggs ? Qui les avait placé là ?

Et bien il s'agit de Nova qui a travaillé au début de KSP au sein de la Squad team qui a mis en place les easter eggs avec une histoire caché. Il voulait développer son idée (pour donner une histoire au jeu) mais il n'a jamais pu le faire (d'autres projets à faire avant) Depuis 6 mois il ne fais plus partit de la Squad team (les raisons n'ont pas était expliqué) mais il participe toujours de temps en temps au forum KSP. Le projet d'histoire du système ne verra donc jamais le jour comme il avait prévu de le faire. Mais comment voyait t'il les choses ?

Et bien un de ses posts , apparemment supprimé depuis, a été reposté sur reddit par une tierce personne.
http://www.reddit.com/r/KerbalSpaceProg ... abandoned/

Voici donc l'histoire de Kerbal
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
The "plan", for a narrative loosely connecting easter eggs, as was originally imagined by me, was that a long, long time ago, a precursor civilization to the Kerbals had lived in the same solar system. This is evidenced by the face on Duna, the SSTV signal, Vallhenge, the Monoliths, etc.

(signal SSTV Image

Their home planet, however, was lost due to a severe miscalculation of the parameters of their interstellar travel system (maybe the player could've gotten their hands on the tech, but that's a bit of a lame way to acquire interstellar travel, being forced to jump through a bunch of hoops and calculate a bunch of stuff...), which resulted in the whole planet being placed in an extremely distant orbit around the sun, where it quickly froze and died. The rapidly dwindling population of survivors managed to launch numerous monoliths across the system, in hopes of seeding intelligent life.

Their plan failed. They made Kerbals.

This planet would not be visible in the map view, or discoverable through any telescope. To find it would require the player to locate several SSTV signals (these and the monuments were the equivalent of what flags are today for Kerbals - a "look, we were here") around the system. Each signal would normally contain a complete list of orbital parameters for the home planet, but over millions of years of degradation, only a snippet would remain.

Once the orbital elements of the planet had been found after decoding and analyzing enough signals, its current position could be calculated with reasonable accuracy, and a mission sent out. Once found, the planet would reveal itself as just a bit smaller than Kerbin, covered in frozen cities, abandoned monuments, oceans frozen solid, and an atmosphere long lost to the depths of space. This far out, the sun might even not light up the world too much, leaving it in a perpetual state of twilight. A very, very, very unusual and alien world.

On the subject of the first SSTV signal - it depicts four precursor critters standing by their monument, their home planet, and the symbol of the planet's world government, a universal sign of peace and exploration. A number would have been added later on, as Duna's contribution to the orbital solution.

Of course, this whole "plan" never really left my head, apart from a few brief teasings that I had a plan! I believe this is the first time I've ever really talked about the full extent of the ideas for a sort of narrative behind the easter eggs (although IIRC I may have touched upon it in past forum posts, like the idea of the monoliths failing and creating kerbals instead of proper intelligent life). Maybe one day I'll resurrect this plan, maybe as part of Alternis (c'était un mod qu'il avait fait pour réarranger le placement des planètes http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... halted) ) , or even in a different game.

Time will tell.

Malheureusement cette hitoire ne sera jamais développé. Des joueurs l'ayant posté sur le forum officiel et le topic a était quasiment immédiatement fermé par la modération. Laissant seulement un "Please, just let this die." de Nova ...

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... POLIERS%2A

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Re: La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

Message par sam21 » 25 mai 2014, 02:23

Ça aurais pu être sympa tout ça, en explorant les planètes et en découvrant les eater eggs on aurais pu découvrir petit à petit l'histoire des kerbals.

Dommage.

Et si quelqu'un de sympa peut traduire le texte ça serais parfait =).

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Re: La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

Message par Nemecle » 25 mai 2014, 03:20

Je connaissais le principe de monoliths, mais je savais pas qu'il y avait un tel background dans KSP : j'aime !
j'avais néanmoins pensé à cette histoire d'ancienne civilisation pour expliquer la présence des monoliths et autres :o
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Re: La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

Message par VK7 » 07 juillet 2014, 23:10

Squad est réputé pour ne pas finir ses projets, les easters eggs laissé incomplet, les ressources délaissé, la toolbox fallait pas rêver...
Nova était le gars le plus créatif de la team, il a imaginé de nouvelles planètes (GP2,3... 4?), et des supers idées pour les easters eggs.
Mais bon comme il a dit je ne sait plus où sur le forum de Space Engine, "They also don't realize I've only barely touched the game since after .19" (Ils ne réalisent pas que je n'ai qu'a peine touché au jeu depuis la 0.19) On peut donc dire que Nova ne développe pratiquement plus le jeu depuis la 0.19 (il a du surement proposer l'idée des ressources, mais vu que la team à du dire comme toujours "On touchera à ça plus tard" il à du se fâcher et est partit bouder :mrgreen: , enfin c'est ma version de l'histoire :lol: ) Mais sinon je trouve que cette histoire ressemble à une creepy pasta, le "Please, just let this die." fait quand même un peut froid dans le dos...

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Re: La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

Message par kerbomir » 08 juillet 2014, 13:32

VK7 on a exactement pensé à la même chose en lisant le message de nova sur le forum :mrgreen: quel dommage que cela ne erra jamais le jour dans le jeu, de même que les nouvelles planètes imaginées par nova comme tu le dis :) Je ne savais pas que c'était un ancien dev, faut dire que je suis assez peu au courant de ces infos, mais c'est vrai qu'il avait des super idées rien qu'en voyant alternis kerbol...

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Re: La vrai histoire de Kerbal (spoiler)

Message par Nemecle » 08 juillet 2014, 15:29

Pour les nouvelles planètes, ça arrivera peut-être plus tard : ils ont expliqué dans une devnote récent qu'ils posaient les mécaniques de base PUIS seulement ils étofferont : ensuite, c'est finalement bien que se soit incomplet, la meta-game fait le taf, les joueurs complètent d'eux même l'histoire, comme ils l'ont toujours fait :)
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