[Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Dakitess » 05 mai 2014, 14:05

Hello !

On en parle en divers endroit, beaucoup sur le tchat ces temps-ci, mais tout cela est volatile, l'info se perd et les rêves avec.

Voici donc un petit topic permettant de discuter de tout cela, qu'il s'agisse de fantasme, d'informations concrètes, de spéculations voire même de supputations ! il n'y a donc pas de limite particulière autre que l'entente cordiale, toujours de mise, et le sujet du topic ;)

Au menu, tout plein d'interrogations :

- Quelle gestion du WARP ?
- Monde ouvert ou serveur très fermé ?
- Un procédé d'anti-gief ?
- Quelle optimisation pour le calcul des parts ?
- ...

Pour ma part, parce qu'il faut bien commencer, je suis en attente mitigée de ce multi : j'ai envie de le voir apparaître mais pas d'en être déçu, j'aimerai quelque chose de construit, d'aboutit, de fonctionnel, de fun ! Je suis simplement perplexe sur le temps que ça prendra et sur le contenu qui sera proposé, je crains d'une certaine mesure un mod similaire à la carrière, avec un gros potentiel mais à mes yeux strictement sous-exploité.

Du coup, dans l'attente, je n'ai pas réellement hâte ^^ C'est difficile !
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par sam21 » 05 mai 2014, 14:11

Bah, je me pose surtout la question sur la forme que ça va avoir.

Un serveur officiel suivi de plein de serveur communautaire à la rust ou une 20aine de joueur construise et détruise ensemble. Ou à la space engineer ou les gens ouvre leur parties pour accueillir les autres.

Je sais pas trop ce que ça va donner.

Avatar de l’utilisateur
florian6973
Messages : 62
Inscription : 28 avril 2014, 15:45
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par florian6973 » 05 mai 2014, 14:45

Je suis tout à fait pour le multijoueur dans KSP. :)

Cependant, il y a, je pense, 2 aspects à considérer : le "côté" développeurs et fonctionnalités du multijoueur et le "côté" gestion de la communauté et des joueurs. J'ai hâte de voir comment Squad va gérer ses aspects là et comment nous les "utiliserons". ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Spacex » 05 mai 2014, 15:45

Le côté multi c'est le truc que j'attend le plus avec le 64bits.
Une fois qu'on aura ces 2 "features" squad pourront arrêter le dev que ça me dérangerait pas plus que ça

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Nemecle » 05 mai 2014, 17:13

Vu le bordel que c'est sur une partie solo, il faut pas s'attendre à des serveurs officiels en MMO : ça sera des serveurs à lancer soit même (peut-être mise en multi d'une partie solo comme évoqué par sam21) que chacun gère comme il veut
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par minioim » 05 mai 2014, 17:44

Perso j'espère surtout qu'il y aura persistance des données... Parce que ksp n'est pas le genre de jeu où on se fait une partie de 5min... Construire une station ou une base est assez long si on veut faire un truc correct... Et je me vois pas faire des parties de 12h ^^

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Spacex » 05 mai 2014, 18:01

Mais non ça sera des parties persistantes sur des serveurs comme le KMP à l'heure actuelle. Ils ont déjà dit dans le dev note qu'ils ont testé la capacité des serveurs (ils ont même dit avoir "floodé" le système de chat pour voir la monté en charge).
C'est pas des parties lancé comme un jeu multi de FPS ou de course entre ordi.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Après savoir si tout sera centralisé chez Squad où s'ils permettent de l'installer sur ses propres serveurs là il faut voir. J'espère qu'on pourra le faire sur ses propres serveur sinon je vous dis pas le lag qu'on aura. Puis ça coûtera cher pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Balthyx » 06 mai 2014, 08:27

Ils parlais plus d'un coop que d'un multi non ? C'est ce que j'ai pu lire je sais plus où. :roll:
Et puis comme ça, ça règle la question du time warp.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Nemecle » 06 mai 2014, 09:15

Non non, ça sera bien du multi, et des serveurs en stand alone (Squad va pas héberger les parties de tout le monde) : néanmoins il est vrai que la question se pose quant à la possibilité de piloté ou non un vaisseau à plusieurs ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Shinraa » 06 mai 2014, 10:43

J'ai toujours pas compris comment vous régliez le problème du Time warp dans les parties multi. A part avoir un "ghost" des créations des autres...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit