Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Publié : 20 mars 2019, 20:54
J'ai pas poussé la potacherie jusque là (en fait le vaisseau s'appelle plus prosaïquement "base explo")
Je viens de finir les explo de mun.
Il aura fallu une troisième nourrice pour la partie polaire
Tous les biomes ont été explorés, à l'exception des basses terres polaires à cause d'une rencontre inopinée entre l'anomalia et un rocher qui lui a refusé la priorité (les analyses toxicologiques du rocher sont en cours). Jeb a fait une belle tentative d'évitement mais l'impact nous a quand même couté la batterie bâbord, et le tonneau qui a suivi l'impact nous a couté l'antenne de communication. L'antenne n'est qu'un accessoire dispensable, mais la destruction de la batterie signifie que l'anomalia a perdu presque la moitié de son autonomie, un très gros problème dans les latitudes polaires où l'ensoleillement est très faible voire inexistant (pour info, avec kerbalism une panne électrique signifie la mort à court terme du kerbal). Le contrôle mission décide donc de limiter les dernières explorations : l'équipe termine les latitudes inférieures, puis la nourrice numéro trois est envoyée comme les deux précédentes se crasher sur la mune. Pour finir, la base manœuvre pour se retrouver en orbite de minmus où elle s'amarre à la station scientifique. L'équipe peut alors prendre un peu de repos en attendant la relève.
Détail : j'ai installé (entre autre) Kerbalism et KSPI, ce qui signifie que j'ai d'un coté un arbre tech doublé avec des techs a 20 000 points, et de l'autre une méthode de récolte de la science modifié et bien plus réaliste : il n'est plus possible d'attendre sereinement que les labos fabriquent des point par l'opération du Saint-Esprit... J'ai donc rajouté le mod station science, dont les éléments sont visibles sur cette station, et les missions d'explo sont devenues vitales ; bref le jeu est diablement plus intéressant
Je viens de finir les explo de mun.
Il aura fallu une troisième nourrice pour la partie polaire
Tous les biomes ont été explorés, à l'exception des basses terres polaires à cause d'une rencontre inopinée entre l'anomalia et un rocher qui lui a refusé la priorité (les analyses toxicologiques du rocher sont en cours). Jeb a fait une belle tentative d'évitement mais l'impact nous a quand même couté la batterie bâbord, et le tonneau qui a suivi l'impact nous a couté l'antenne de communication. L'antenne n'est qu'un accessoire dispensable, mais la destruction de la batterie signifie que l'anomalia a perdu presque la moitié de son autonomie, un très gros problème dans les latitudes polaires où l'ensoleillement est très faible voire inexistant (pour info, avec kerbalism une panne électrique signifie la mort à court terme du kerbal). Le contrôle mission décide donc de limiter les dernières explorations : l'équipe termine les latitudes inférieures, puis la nourrice numéro trois est envoyée comme les deux précédentes se crasher sur la mune. Pour finir, la base manœuvre pour se retrouver en orbite de minmus où elle s'amarre à la station scientifique. L'équipe peut alors prendre un peu de repos en attendant la relève.
Détail : j'ai installé (entre autre) Kerbalism et KSPI, ce qui signifie que j'ai d'un coté un arbre tech doublé avec des techs a 20 000 points, et de l'autre une méthode de récolte de la science modifié et bien plus réaliste : il n'est plus possible d'attendre sereinement que les labos fabriquent des point par l'opération du Saint-Esprit... J'ai donc rajouté le mod station science, dont les éléments sont visibles sur cette station, et les missions d'explo sont devenues vitales ; bref le jeu est diablement plus intéressant