Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 25 mai 2014, 03:16

Cool la toupie, c'est le genre de création "idiote" (j’entends bien sur par la une création non sérieuse ^^) pour laquelle j'ai créé ce topic
hola hola, critique pas, les toupies c'est serious space business ! :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par sam21 » 25 mai 2014, 14:08

Loin de moi l'idée de critiqué =). Après tout on as peut être sous le nez le future de l'aéronautique =).

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 25 mai 2014, 14:23

sam21 a écrit :Loin de moi l'idée de critiqué =). Après tout on as peut être sous le nez le future de l'aéronautique =).
pauvre pilote :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
maniro99
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014, 17:01
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par maniro99 » 25 mai 2014, 16:18

merci je peux pas trop jouer alors je me fait des petite sessions délire je posterais surement bientôt quelques nouvelles création.
Que la danse autour de Kerbol ne sarrette jamais.

Avatar de l’utilisateur
Stikeurz
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2014, 20:31
Localisation : Béthune (62)
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Stikeurz » 25 mai 2014, 17:20

Dakitess a écrit :Félicitation, mon Voisin Du Dessus ! Une belle étape :) Tu as une image ?

Moi, aujourd'hui, je me suis appliqué à préparer la Save de l'Event KSP qui approche à grand pas :p
Un peu loong à répondre, je me connecte pas tous les jours :D

C'est pas forcément très aligné mais de toute façon je vais la désorbiter pour en faire une plus ergonomique, ça commence à ramer :D
Voilà:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Kayron » 26 mai 2014, 09:19

Après un atterrissage catastrophique sur Duna (plus de 500m/s au moment de l'impact) j'ai passé une demi-journée à modifier complètement mon vaisseau pour le challenge Kuriosity : Réduire la masse du rover, augmenter la taille des propulseurs, quadrupler le nombre de parachutes, refaire 3 fois le trajet kerbin-duna...

Avant de me rentre compte que mon seul problème était d'avoir un angle d'entrée beaucoup trop grand pour cette atmosphère si mince... du coup les parachutes n'avaient pas le temps de se déployer que le skycrane fabriquait un nouveau cratère.

Ce n'est pas le vaisseau que je dois revoir, mais toute la manœuvre de désorbitation et ré-entrée atmosphérique... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 26 mai 2014, 09:44

Ouais, qu'est ce que c'est short oO Surtout quand les manoeuvres s’enchaînent et qu'on s'interdit (personnellement) le rétrofreinage aux propulseurs, en dehors du Skycrane final !

Pourtant, depuis 100km, y'a moyen de faire une belle tangente et d'allonger le temps de freinage. Mais là, la précisions devient argh X)

Essaie un compromis. Perso j'injecte un peu avant un quart d'orbite de la cible. Au delà, on serait encore plus "doux" sur la réentrée, mais ça devient chiant pour viser. En deça... Parabole trop verticale. Et puis bon, le relief fout la merde :p Les parachutes déclenchent selon la hauteur par rapport au sol, et cette dernière arrête pas de changer, et plutôt drastiquement sur l'approche du site haha.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Kayron » 26 mai 2014, 10:27

Dakitess a écrit :on s'interdit (personnellement) le rétrofreinage aux propulseurs, en dehors du Skycrane final !
Ha, ça va alors, je suis pas le seul ^^

C'est vrai que finalement, j'ai pas mal d’expérience pour l'atterrissage hors atmosphère (Mun et Minmus) ou avec une atmosphère suffisamment dense pour une bon parachute... heureusement qu'un week-end prolongé approche, il y aura bien assez de 4 jours pour trouver une solution :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Kayron » 27 mai 2014, 20:38

Je galère comme pas permis pour un parachutage de précision sur Duna...

Mais au moins, on a une belle vue:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et ma meilleure performance à ce jour...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Oui, il y a mechjeb à droite, mais c'est uniquement pour les données télémétriques ^^
... qui n'aura pas fait long feu...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 27 mai 2014, 22:32

Les données télémétriques aussi, sont a proscrire :p Concentre toi sur ta parabole en vue Mappemonde, et en 3-4 essais et ajustements tu seras rendus a moins de 5 km de ce que tu cherches a atteindre ;)

Bonne chance pour la suite, n'en révèle pas trop dans tes screens :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit