Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 07 décembre 2017, 17:38

Pas encore mais c'est prévu :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Tars
Messages : 30
Inscription : 02 mai 2017, 22:29
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Tars » 10 décembre 2017, 17:25

En effet un petit guide sur l'assistance gravitationnel serait un must, j'y arrive mais je sais pas toujours ce que je fais ni comment :lol: et en rss c'est d'une grande aide !

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 16 décembre 2017, 00:50

Apres plusieurs semaines d'essai, j'ai finalisé la construction d'un SSTO géant, style "porte avion", plateforme OPT: Le Carrier Enterprise
1030T en charge propulsé par 4 moteurs OPT J-61 au liquid fuel et 4 Moteurs nucléaires Bulb. 8700DV une fois en orbite à 610 kms.
Sur le pont se trouve un véhicule d'exploration scientifique à moteur nucléaires rotatifs, destiné à toutes les planètes sans artmosphere: 10000DV d'autonomie, labo, scanners et tout le bazar scientifique qui va bien, plus drills et convertisseur Ore.
Dans la soute un Satellite de reconnaissance avec le matos pour scanner les planètes et également 10000DV d'autonomie.
Les 3 véhicules sont conçu avec chacun un centre de gravité a vide et en charge qui sont exactement les memes, ce qui permet pour chacun un équilibrage optimum
voila le SSTO qui prend toute la largeur de la piste de décollage
Image
Le SSTO géant est connu pour se docker à vide sur n'importe quelle station spatiale.
Voici la station avec un des proto precedents dockers dessus. Ce n'est que la partie supérieure de la station, la partie inférieure, composée de reservoirs énormes prevue pour se docker "en bas" de la partie supérieure est à l'étude.
Image
et voici l'AESV avec ses moteurs rotatifs, ici en mode vertical. il pense 42T et les DV calculés par KER ne correspondent à rien car il y a des rotations entre l'ensemble reservoir moteurs et le reste du vaisseau. il est capable de navigation interplanétaire aussi bien que de navigation en "radada" au dessus des planètes, mais il ne peut pas faire de rentrée atmosphérique et doit pour cela rejoindre l'Enterprise et s'y docker
Image
Développement plus tard dans les Epopées....

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 02 janvier 2018, 19:05

Apres avoir découvert KSC, j'ai chargé les mods qui donnent accès au sytème solaire et j'ai envoyé en orbite 2 grosses station spatiale, pleine de fuel et d'appartements afin de les connecter
Poids du lanceur avec la station au décollage, un peu plus de 7500T
Image
Séparation 1er étage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Passant 26600m
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Finalisation de l'orbite
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Approche de la 2 eme station pour le docking
Image
vue des 2 stations rassemblées, plus de 3500T, 560000L de LF, 50000 d'Oxy et 85000 de monoprop
Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par tayronn » 04 janvier 2018, 12:32

Gilflo a écrit :super....
Est ce qu'il y aura un article sur les transfert entre planètes avec les injections en plusieurs temps quand les moteurs n'ont pas un gros TWR (les nukes) et la façon de profiter d'une planète pour aller plus loin.....?
Moi aussi j'ai hâte de voir ça.
Je découvre le mod SSRSS depuis quelques jours, c'est quand même bien agréable de naviguer au milieu du vrai système solaire ! Le temps de me réadapter, je participerai certainement au prochain challenge KSC.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 04 janvier 2018, 19:26

Super fat Gilflo ! Et joli, homogène, équilibré comme résultat :)

Pour l'article en question, c'est malheureusement pas demain la veille dans la mesure où les articles et vidéos vont paraitres dans l'ordre "logique" de la découverte et de l'apprentissage d'un nouveau joueur, pour qu'il n'y ait pas de zone d'ombre : tout, vraiment tout doit être couvert.

Cela dit, cette question n'est pas longue à traiter et il va de soit qu'on attend pas les tutos pour répondre à vos questions, comme on a pu le faire ici !

Concernant SSRSS ouais, pas étonnant qu'énormément de joueurs nous ai suivi dans la mouvance et ait "accepté" ce mod impératif aux challenges, il est vraiment cool, vraiment beau, un renouveau du jeu sans aucune contrainte si ce n'est les inclinaisons douloureuses haha X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par tayronn » 21 janvier 2018, 20:32

Aujourd'hui, développement d'un chantier Saturn V 100% stock dans SSRSS. Le but sera de reproduire le plus fidèlement possible la mission Apollo 11. La difficulté du défi est quasiment nulle (quoique les débutants y trouveront leur compte) mais quel bonheur de revivre cette épopée mythique !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Cela a déjà été fait par de nombreux joueurs, alors je ferai un effort sur la présentation pour rendre l'ensemble divertissant et agréable à redécouvrir. Dans la lignée de mon challenge Venera que vous pourrez bientôt consulter (j'espère !) via le site Kerbal Space Challenge.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 22 janvier 2018, 12:12

Ya puree, ton dossier... Laisse tomber <3
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 23 janvier 2018, 16:51

Ce soir... Première séance de mon workshop KSP à l'école Polytechnique X co-organisé avec leur Binet AstronotiX !! Trop hâte, et un peu la pression :p

https://twitter.com/dakitess/status/955811934498099201
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Kerboc » 23 janvier 2018, 19:13

wow la classe Daki 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit