Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 18 novembre 2016, 11:28

Bon avec la version réutilisable d'Arthemis Mk2 j'ai réussi à placer un réseau géostat autour de Kerbin avec une précision parfaite, les apogées et périgées des satellites ne sont qu'à quelques mètres les uns des autres tout en ayant désorbité l'étage supérieur :)
La version réutilisable est donc qualifiée pour arriver dans le Hangar, coût de lancement estimé à environ 9000 (!) contre 30000 pour la jetable, je dois juste évaluer quelle masse peut-être mise en orbite par les deux lanceurs...

Et à part ça j'ai également repris les tests de Photon Mk2, mais un problème bizarre survient systématiquement : la navette fait systématiquement un roulis vers la gauche alors qu'elle est parfaitement équilibrée au lancement, booster et et réservoir inclus, j'arrive pas à régler le problème :(

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Laika » 18 novembre 2016, 12:10

Haltalopeck a écrit :
Laika a écrit :Je suis désappointé !! :|

Après avoir assemblé mon labo avec ma citerne j'y ai également assemblé la troisième partie, la motorisation, ( sur cette image elle n'y est pas )

Image

Lorsque je réalise une simulation de la séparation des trois modules autour de Kerbin en vue de l'envoi de la citerne faire son minage, je peu manœuvrer les trois modules séparément sans aucun problèmes, tout fonctionne.

J'ai envoyé l'assemblage vers Minmus et ai voulu enfin faire la manœuvre..... lorsque j'ai dédocké la première partie j'ai constaté que je ne pouvais pas manœuvrer, mis à part les moteurs principaux qui eux fonctionnent, je n'ai pas de contrôle manuel sur la reaction Wheels ni sur le RCS.

Le labo se retrouvant tout seul est manœuvrable, est ce dut au fait qu'il a une cabine et un pilote ??

Je tiens à signaler que aucun des modules n'est équipé d'antennes....
Le fait qu'il n'y aie pas d'antenne peut il jouer un rôle ...pas d'antennes..... pas de liaisons, et pas de pilotage manuel...??

Mais alors pourquoi les modules sont ils manoeuvrables autours de Kerbin ???
Tout simplement car autour de Kerbin grace à la cabine (il me semble), tu as un signal fort pour Kerbnet, alors qu'autour de Minmus, tu n'as plus de signal car tu n'as pas mis d'antenne sur chaque partie.
Merci pour ta réponse,
je pense faire une mission pour poser 3 ou 4 satellites en orbite équatoriale, cela pourrait il suffir ?
Ou dois je obligatoirement équiper tout les modules d'une antenne ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par TheGeekno72 » 19 novembre 2016, 11:48

En fait l'antenne interne des modules de pilotage à distance à une portée de 5 km et le module qui possède des antennes fait office de relais vers kerbin donc oui les modules que tu dois dédocker doivent avoir une portée suffisamment grande pour kerbin ou à défaut pour le relais le plus proche (lors de la conception fait gaffe au type d'antenne utilisé *clic droit pour voir relay ou direct*) oui seulement 3 relais en stationnaire te permettront d'avoir une connexion totale au moins dans la SOI de kerbin (c'est ce que j'ai fait j'ai mis trois relais en stationnaire avec 8 antennes de 5 Mm de portées chacune ce qui me fait 40 Mm de portée par relais faut juste que je mette des relais autour de mün et minmus)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Laika » 19 novembre 2016, 16:40

Merci TheGeekno72 pour ce complément d'info
Je pense poser trois satellites autour de minmus.
Puis je ferais un retour à Kerbin pour modif.

Ou alors je reprends mon jeu de une ou deux sauvegardes et je retrouverai mon labo seul en orbite de Kerbin.

Je vais voir, merci beaucoup
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par valens » 19 novembre 2016, 23:09

Petites missions contractuelles pour amasser des fonds et un peu de science... Principalement mener en orbite kerbale basse des touristes, mais également des missions de reconnaissances atmosphériques qui me permettent de mettre à profit les performances du S-4 Swift (Martinet)...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Je découvre aussi Gravity Turn et Pilot Assistant, qui automatisent des tâches fastidieuses...
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Granolat » 20 novembre 2016, 13:06

Suite à une confusion sur une site d'alunissage sur Mun, je me suis taper un joli road trip de 86 km en rover.
1h30 d'EVA, c'était sympa. :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 20 novembre 2016, 18:34

Tout à l'heure, j'ai paniqué... Plus de contrôle, rien, alors que j'étais largement à portée des antennes du sol, avec un réseau satellitaire de toute façon solde, des antennes à bord et de l'élec'... Et pourtant plus de contrôle possible, les Gizmos à gauche de la NavBall avait disparu, le tout à un moment critique : la réentrée atmo !

Ben ça venait simplement du fait que j'ai mis toutes les options de difficultés au max, dont un truc qui m'avait intrigué et beaucoup attiré : le blackout des connexions lors de la formation d'un plasma, plasma qui intervient lors de la réentrée ! Excellent !

Et ben ça rajoute un belle couche de stress et la nécessité d'éprouver la stabilité autonome de l'appareil, c'est fun, et ça tombe bien ça a direct fonctionné, alléluia X)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 20 novembre 2016, 18:57

J'imagine le stress Daki ^^

J'ai également mis toutes les difficultés au maximum (avec 0.01 de portée DSN), j'ai en réseau du géostationnaire, trois relais identiques à 1 Mm autour de Mun et un gros satellite de com' interplanétaire sur une orbite fortement elliptique de Kerbin avec les grandes paraboles, en effet les sat' relais envoyés en paquet sont petits et uniquement équipés de l'antenne medium pour les com' intra-système ;)

J'ai également fait décoller 2 fois les paquets de sat' ainsi qu'un interpla, ce qui fait 3 charges utiles, tout ce beau monde est en route vers Duna dans la même fenêtre de tir :)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Granolat » 21 novembre 2016, 10:25

Perdu trois fois de suite le même lanceur au décollage (non habité heureusement) pour finalement me rendre compte que... le probe était monté à l'envers. :D
Et donc que les contrôles étaient inversés !

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Granolat » 24 novembre 2016, 17:11

En lançant une mission de récupération, je me suis quelques instants extasié sur Kerbin. :)
C'est sans intérêt, mais je trouve ça beau.
I love this game.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit