Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Skalou » 18 septembre 2015, 18:13

Je soutien ValCab33 sur ce coup, le dessus (extrados) est vraiment plus important que l'intrado pour les perf.
y coller des trucs dessus peut grandement avancer le décrochage, et avant cela ça perturbera beaucoup plus les performances que sur l’intrados.

Après dans KSP ça change rien.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 19 septembre 2015, 15:14

Moi aussi j'avais trouvé ce placement de l'armement... Douteux xD

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 19 septembre 2015, 23:22

oliezekat a écrit :
ValCab33 a écrit :La raison est simple: Le dessus des ailes génère la portance, donc forcément, si tu mets des trucs dessus, elle devient beaucoup moins efficace.
Le dessous est autant nécessaire à la portance que le dessus. En fait le flux d'air étant en dépression au dessus et les avions étant le plus souvent en G négatif lors d'un virage, l'écartement du missile lors du tir serait plus facile à faire au dessus plutôt que au dessous.

J'pense que le choix du coté a été fait uniquement pour faciliter les manutentions au sol (et encore plus sur un porte-avion).
ça et le fait que l'extrados génère 70% de la portance et l'intrados le reste
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par oliezekat » 22 septembre 2015, 15:54

Aujourd'hui, j'ai triché !

Le vaisseau qui a fait mon premier fly-by habité de Minmus risquait d'être à court de rations "IFI Life Support" du fait que j'ai changé le plan de vol initial pour faire plusieurs petits aerofreinages plutôt que un seul passage sous les 40.000m*, du coup le vaisseau allait revenir à la station (en orbite de Kerbin) avec seulement 30mn de marge en ration de survie. Ça serait trop con de voir des kerbals mourir de faim à 200m du frigo, j'ai édité ma save pour ajouter 2-3 snacks...
(*) je me suis rendu compte tardivement que les prédictions de MechJeb sont trés erronées si on passe sous cette altitude.

Finalement quand le rendez-vous a été réussi, j'avais 10mn d'avance sur mes pronostics. Même si j'ai pas eu besoin du bonus magique de rations, ça n'excuse pas que j'ai triché quand même. Quel est la punition ?
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par x335 » 22 septembre 2015, 16:45

Banni de la communauté :o

Sinon la prochaine mission que tu fais tu triches en inversé pour rétablir l'équilibre : tu t'enlèves autant que tu t'es ajouté aujourd'hui (plus les intérêts sinon c'est pas drôle :lol: ).

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 22 septembre 2015, 17:53

Tu fais un avion capable de dépasser Mach 5, tu place un siège dessus et tu y fais asseoir un Kerbal à ton effigie, ça t'apprendra à tricher ^^
Pas mal x335 ;)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Excle » 23 septembre 2015, 13:30

Aujourd'hui... enfin avant hier, j'ai mis le "New lift" en orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: New lift en orbite
Image
Ce dernier à le look des vaisseaux cargo que l'on voit souvent dans les séries SF.

C'est ma première mise en orbite avec le nouveau modèle physique. Heureusement le bestiaux était bien équilibré, mais il était affreusement lourd.
La charge à mettre en orbite représentait un volume de carburant de 3 jumbo orange.

Dans un premier temps, impossible de realiser cette exploit. Ma meilleure tentative se résumait à une orbite suborbitale. Vous savez, quand l'engin est braqué à 45° à 65 - 80km et qu'il refuse de prendre assez de vitesse et retombe irrémédiablement.

J'étais avec mon bon Kerbalator285 sur le chat quand celui ci me dit. "Mais Excle, t'es trop bidon ! T'as essayé de vider les réservoirs ??" Je romance un peu, Kerbalator avait bien plus de tact que ça.

Entre temps j'essaie son Lanceur "Elektron" dont je trouvais le design bien sympa. Bon il s’avère que ce dernier est tellement lourd qu'il doit surement avoir une belle endurance pour mener à bien la mission pour laquelle il a été conçu, dans ma problématique, même à vide, le new lift s'avere trop lourd.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: New lift sur lanceur Elektron
Image
Kerbalator285 n'aura pas oublié de me faire judicieusement remarquer que dans cet essai les tuyères du lanceur sont fichées dans le béton du pas de tir
Je rebascule donc sur mon lanceur traditionnel, le "Minmus II"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: New lift sur lanceur Minmus II
Image
Et finit par réaliser l'exploit de la mise en orbite ! Ouf.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: New lift dernière manoeuvre
Image

NB : La nouvelle fonctionnalité de multi-transfert est juste une tuerie. Dans le screen Précédent, c'est le bidon collé au cul de l'engin qui alimente les 4 moteur LV. Et cela sans connexion, juste avec l'outil de transfert de carburant.

Maintenant qu'on a un bel objet en orbite se pose la question... A quoi sera t il destiné ?
- Un gros dock arrière permet l'ajout d'une propulsion alternative pour faire de l'interplat. En effet avec les 4 LV de base, les orbites au delà de Duna et Eve me sont proscrite.
- Les dock de part et d'autre du fuselage principale permette l'ajout de 2 engins de masse équivalente pour des missions au sol comme des SSTO pour rejoindre Laythe.
- Rajout d'un labo pour effectuer des mission scientifique
- Rajout d'une grappe de sonde pour cartographier le secteur de Jool
- ... des idées ?
Frak Earth

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 23 septembre 2015, 13:43

Tu veux dire que même à vide il était trop lourd pour mon lanceur? Bah n'empêche que tu pourras l'utiliser pour lancer le fameux module de transfert nucléaire à l'arrière ^^ sinon tu as essayé le mod KJR ? Sinon je peux voir que tu n'avais pas struté entre Elektron et New Lift :)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Excle » 23 septembre 2015, 13:54

Les mods, ca me donne des boutons :p
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Jebediah Kerman » 23 septembre 2015, 14:14

Sympa le look, mais t'as un réacteur de ton engin qui me semble plus petit que les trois autres :P
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit