Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par TheGeekno72 » 22 mai 2015, 11:40

J'adore ! Et moi je suis sur le design d'un nouveau drapeau tout en lancant ma première expédition sur Duna en carrer avec les fantastiques Jeb bill et bob au commandes (et m**** j'ai oublié les screens chez moi...) et Valentina (qui est devenue plus expérimentée que Jeb avec le premier pas sur minmus en emportant bill et en me débloquant une nouvelle parcelle de l'arbre technologique) est restée sur Kerbin pour tester des prototypes expérimentaux de SSTO (ouioui je commence a avoir la main avec un 40% de trajectoire finie avant de tomber en panne de fuel) afin de faire les contrats de voyages orbitaux en récupérant l'intégralité du vaisseau
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 22 mai 2015, 12:14

Bonne chance pour tes SSTOs 72 ! Je sais pas ce que ça donne en 1.0.2 mais en 1.0 ce n'est pas forcément évident :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Jebediah Kerman » 22 mai 2015, 13:36

En 1.0.2 non plus, on arrive vite à cours d'air (vers 22 000 m) et en dessous de 18 000 m l'atmosphère est trop épaisse pour prendre suffisamment de vitesse horizontale sans tout faire cramer :)

En tout cas j'avais mis longtemps à réussir à faire des SSTOs corrects et je reprends tout à zéro. J'ai réussi à en faire un ou deux petits, mais c'est pas demain la veille que j'en ferai un en pièce MK3 !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 22 mai 2015, 14:34

Moi je me suis remis au design de mon Lander pour Eve, encouragé par la baisse de dV nécessaire à la mise en orbite... Franchement je suis déçu, pour contrebalancer cette dernière Squad a fortement baissé l'ISP de tout les moteurs (sauf le "nerv") ce qui conduit souvent à un dV misérable sans parler du TWR médiocre. Mais ce n'est pas le pire... L'ISP des aerospikes a baissé et varie maintenant en fonction de l'altitude ! Ça n'a aucun sens, ce moteur pour être équilibré devrait posséder une ISP élevée ne variant quasiment pas et un fort encombrement ! J'ai du mal à saisir ce choix irréaliste de la part de Squad... :?

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Granolat » 22 mai 2015, 14:47

Faut aussi admettre que les moteurs, surtout les petits, étaient OP. Ce n'est pas pour rien si la plupart de mes vaisseaux étaient équipés des petits 48-7S "Spark" au rapport poids/puissance abusé. :mrgreen:

Par contre, ce que tu me dis à propos des Aerospikes me surprend et contredit la doc sur le Wiki : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... uel_Engine

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 22 mai 2015, 14:59

Pourtant une tuyère Aerospike implique une tuyère modulaire donc quasiment aucunes variations d'ISP... De plus son ISP était à 390~ en toutes circonstances (atmo-vacuum) alors que maintenant elle varie entre 290 et 340 !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 22 mai 2015, 15:27

Jeb', pareil je sais pas trop ce qu'il en est en 1.0.2 mais les SSTOs m'ont paru plus simple en grand format que l'inverse ! Si tu as réussi avec des petits machins, j'pense que tu auras pas trop de souci avec des gros. Perso il m'a fallut un peu de temps pour affiner mon "moyen" ^^ Reste à savoir ce qu'il vaudra en 1.0.3... J'sens que les dizaines d'heures que j'ai passé sur plusieurs trucs n'auront pas servi à grand chose xD
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Akinatronic » 22 mai 2015, 15:36

Personnellement je commence à désespérer pour ma mission Eve :|

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Fredator » 22 mai 2015, 18:03

Aujourd'hui je commence une batterie de tests sur des appareils biscornus

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Malah » 22 mai 2015, 18:41

Fredator a écrit :Aujourd'hui je commence une batterie de tests sur des appareils biscornus
Assez marrant ton bidule, j'aime :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit