Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 10 mai 2015, 20:26

Aucune idée :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par victime-mx » 10 mai 2015, 21:57

Miles Teg a écrit :YAWP!!

He ben moi je galère à lancer ma fusée avec alunisseur. Je n'arrive pas à la tenir stable. Je suis tout doux avec, et tout d'un coup ca part en vrille.
Pas très fun pour le coup cette update, je dois passer à côté de qqchose, mais là je vois pas et c'est bien frustrant. :|
Je me gave de vidéo youtube sur comment faire son lancement en 1.0 1.0.2 mais rien n'y fait.

EDIT:
J'ai espoir de comprendre en regardant les vidéos vu plus loin dans la section tuto ici, que j'avais pas encore visité (j'avais commence par des recherches direct sur youtube.
Si je peux me permettre quelques petits conseils, essayes d'être vraiment très lent quand tu fais ton virage atmosphérique, attends bien que ton prograde te suive sur la navball et commence à tourner doucement quand ton lanceur n'as pas encore pris trop de vitesse :)

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 10 mai 2015, 23:28

Boarf, la dernière fois, la praline est parti en cacachuète alors que j'étais installé tranquillement dans le virage, le nez pile poile dans le prograde à 160m/s et à 11.000m, pouf! Un flip. :shock:

Il doit y avoir un truc comme le centre de gravité qui est passé au dessus ou en dessous de qqchose. Mais voila le jeu est plutôt court en explications ou indices pour comprendre ce qu'il ne va pas.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'ai essayé pas mal de choses, avec ou sans booster. Booster en bas ou en haut. Empennage en bas ou en haut.
Le gros reservoir haut est bloqué tant que celui en dessous n'est pas vidé.

Dans l'apres midi, cette fusée est passée une seule fois... avec MechJeb.. qui est pété de partout c'est vous dire le desespoir. Je retente le reste de l'après midi et ca ne passe plus, un coup de bol quoi.

Pas très éducatif tout ça. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Jebediah Kerman » 11 mai 2015, 08:35

Tes ailerons sont un poil trop haut non ?

PS : j'ai du mal imaginer le Miles Teg de Dune avec la tête de ta photo de profil, ça fait moins sérieux d'un coup :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Snafu » 11 mai 2015, 10:13

Miles Teg a écrit :YAWP!!

He ben moi je galère à lancer ma fusée avec alunisseur. Je n'arrive pas à la tenir stable. Je suis tout doux avec, et tout d'un coup ca part en vrille.
Pas très fun pour le coup cette update, je dois passer à côté de qqchose, mais là je vois pas et c'est bien frustrant. :|
Je me gave de vidéo youtube sur comment faire son lancement en 1.0 1.0.2 mais rien n'y fait.

EDIT:
J'ai espoir de comprendre en regardant les vidéos vu plus loin dans la section tuto ici, que j'avais pas encore visité (j'avais commence par des recherches direct sur youtube.

Arff ca ne vient pas de moi alors...
J'ai voulu "réutiliser" la fusée qui m'avait permis de me poser sur Mun, puis sur Minmus avant la 1.0 ...
Maintenant, c'est juste une catastrophe! je n'arrive même pas à sortir de l'atmosphère! :oops:
Le "meilleur" décollage que j'ai fais s'est résumé à : décollage, monte, monte, monte, FrontFlip (!), récupération, monte... et tombe à cour de fuel pendant ma mis en orbite circulaire (surement dû à ce #&#%* de frontflip :evil: !!)

J'ai quand même l'impression qu'une reprise en main totale va s'imposer

(avec du recule, j'ai l'impression de (re)joué sur la démo, où certain décollage était aussi catastrophique...)

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Fredator » 11 mai 2015, 10:38

Squad avait prévenu qu'ils allaient changer le physique atmosphérique.
De mon côté, je trouve ça très bien et je ne plains pas au contraire : la mise en orbite était une étape devenue rébarbative et extrêmement "simple".
Je ne trouve pas déraisonnable de prendre en compte l'influence de l’atmosphère suivant sa densité pour l'ascension d'une fusée allant à plusieurs centaines de mètres par seconde.
Franchement, cela ne prends pas énormément de temps de se réajuster aux nouvelles données et ça permet de décrasser son pilotage manuel. ^^
Il faut aussi revoir ses modèles pour concevoir quelque chose qui correspond à son idée de la séquence de mise en orbite.

Voici par exemple, Kerbin Explorer I, ma fusée qui m'a permis d'explorer le système Kerbinien sans encombre.
(depuis remplacée par le modèle III qui a subit des améliorations en fonctions de l'avancée dans l'arbre techno)

Image

Le modèle est basique mais efficace.
Il faudrait que je regarde mes premières fusées de ma carrière 1.0.X pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 11 mai 2015, 10:47

En dernier conseil sur le forum, j'ai au comme avis de bloquer les gimball des moteurs pour éviter une désorientation du vecteur de poussée par rapport au centre de masse. Et de plutôt faire le guidage en aérodynamique avec des fins. Et de réactiver les gimball en haute atmosphére.
Mais bon... pas très réaliste comme approche :(

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Fredator » 11 mai 2015, 10:57

Il y a plusieurs manière d'appréhender le problème : bloquer le gimbal, abuser des ailerons, commencer une légère inclinaison très tôt (quelques degrés vers 500m) etc.

J'utilise une méthode pas forcement optimale (je peaufinerai ça quand j'aurais toutes les technos :) ) mais que me convient (et à mon modèle de lanceur actuel, ça pourrait changer plus tard) :
je monte tout droit jusqu'à une vingtaine de kilomètres. A cette altitude, j'ai déjà largué mes boosters et mon premier étage.
Je suis donc beaucoup moins lourd et surtout l'atmosphère n'est plus très dense.
Généralement, mon apoapsis et presque bonne (~75-80 km) et je couche donc ma fusée pour ramener mon prograde à l'angle voulu et je fini tranquillement ma circularisation.

Méthode barbare, pas optimisée mais qui fonctionne chez moi :D 8-)

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 12 mai 2015, 00:32

:x

Encore une soirée de galère. J'ai quand même miraculeusement lancé mon amunisseur et fait le retour de plus de 300 de pt de science.
Mais après, rien n'a pu sortir de l'atmosphère.
Même la praline la plus simple, plus rien ne passe. :roll:

Et maintenant j'ai des retours brutaux sur le bureau. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Fredator » 12 mai 2015, 08:16

Persévère Miles ! Une fois que tu tiens un bon modèle de vol avec le lanceur adéquat, la mise en orbite redevient facile.
Je ne vais pas être là les prochains jours, c'est dommage, j'aurais bien mis à dispo un lanceur basse technologie capable de mise en orbite et d'aller sur la Mun :/. Sinon, essaye plutôt Mimnus, c'est beaucoup plus simple de s'y poser et coute pas grand chose de plus que la Mun en terme de DeltaV.

Sinon, aujourd'hui, j'ai réalisé mon premier contrat "flyby" : un vaisseau, trois destinations.
Il fallait passer dans les SOI de la Mun, Mimnus et Duna.

J'ai donc développé un petit marauder propulsé par un Nuke mais disposant de large réserve de carburant largable au fur et à mesure.
(évidemment, une erreur s'était glissée dans mes flux de carburant et j'ai du faire les transferts et découplages à la mano :oops: )

Tout s'est bien déroulé, bien que la catapultage via la Mun m'a fait une petite frayeur en me plaçant sur une orbite quasi polaire par rapport à Kerbin et donc Minmus...(l'abus du warp est mauvais pour la santé de vos trajectoires) J'ai donc du serrer un peu les fesses en fin de mission pour les Dv.

Cerise sur le vaisseau, un petit passage à proximité de Ike sur le retour et autant de PdS en plus.

Pas de captures d'écran, désolé, plantage de F12 :/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit