Camilly Space Program (CSP)

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par Camilly » 23 janvier 2013, 14:45

Mon objectif était de l'avoir absolument en un seul morceau pour qu'il sois le plus rigide possible et pouvoir utiliser le physic warp x4 :)
Tu a utiliser combien de dock pour l'assembler du coup? J'suis curieux d'avoir quelques screens
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par Pidoux75 » 23 janvier 2013, 16:36

Ah oui effectivement.

Perso j'utilise QuantumStrut comme add-on, ce qui permet d'avoir un truc solide aussi et qui s'active quand y a de quoi en face.

Sinon pour le moment j'avais mis sur un seul gros dock, mais tu viens de me faire penser à essayer une autre combinaison avec 2 ou 3 docks, je teste ça et je te ferais des screenshots 8-)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par Calcaneus » 25 janvier 2013, 01:47

Je me suis permis aussi de m'amuser un peu avec ton bébé.

Je n'ai pas eu de soucis pour le mettre en orbite pour ma part (du 1er coup, dans les 90km :D).
Par contre quand je charge le vaisseau dans le VAB, il y a certaines connections de fuel qui se sont défaites (on ne voit plus que le petit embout gris, mais pas de tuyaux).
Du coup je les ai remises ou il me semblait bon mais les réacteurs nucléaires "se vide" avant les mansails...
Il faut que je revois tout ça à mon avis.

Encore une fois GG, très bonne idée ce vaisseau mère !
Un let's play avec le PX3 ça pourrait en envoyer !

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par DucLebowski » 25 janvier 2013, 11:26

Vivement que le jeu soit aussi rempli qu'en utilisant des mods (je n'utilise pas de mods qui rajoutent des parties pour pas m'habituer en cas d'update).

Mon dieu que c'est beau! Chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par Camilly » 25 janvier 2013, 23:16

Par contre quand je charge le vaisseau dans le VAB, il y a certaines connections de fuel qui se sont défaites (on ne voit plus que le petit embout gris, mais pas de tuyaux).
Bizzare j'ai pas eu ce soucis.
En faites c'est bien comme ça que je les avaient mis.
Autant j'ai passé du temps sur le vaisseau, autant le lanceur est vraiment pas optimisé j'avais pas prévu de le mettre en download au départ :?
@DucLebowski: je n'utilise pas de mod particulier sur mes vaisseaux/fusées ;)

SUITE

Rapport de Lanbo Kerman - Mission Jool Discovery
Objectif de mission pour rappel:
1. Placer l'Eos en orbite autour de Laythe.
2. Placer un satellite en orbite polaire sur chaques lunes de Jool.
3. Effectuer une reconnaissance sur Laythe avec le Sky Explorer.
4.Si une zone adéquate est découverte, envoyer le module HOME et débuter immédiatement les études scientifiques préliminaires (Voir document H6CF54U8 du protocole CG46)
5. Retour sur Kerbin une fois les données scientifiques récupérés. Le retour de l'Eos sur Kerbin est prioritaire commandant! (Plusieurs milliards de Kerbollards sont en jeu :evil: )

H-10h: L'Eos PX3 à bien reçu et arrimé l'équipement prévu à savoir 5 Satellites de cartographie modèle Hypérion MK2, 1 module HOME 2m ainsi que le premier prototype d'ASSC (Avion Supersonique Super Cool :mrgreen: ) Sky Explorer (Série PW1).
Nous sommes prêt à partir pour Laythe! (Dudald Kerman, Commandant en second)

Image
Image

H+ 380jours: L'Eos est enfin arrivé en orbite Laythienne. La consommation de carburant est bien supérieur aux prévisions suites à plusieurs erreurs de pilotage du commandant Lanbo (Encore ce vin de KerbalCity?). Sky Explorer est désarrimé et prêt à rejoindre Laythe. Au commande, Lemcas Kerman, notre pilote d'essai.
Note: une grossière erreurs de conception des ingénieurs du CSP a obligé notre pilote à un sang froid et une maitrise hors pair. (En effet les moteurs sur les ailes transforme l'avion en une magnifique toupie de l'espace! :geek: )

Image
Image

Malgré ce problème, Lemcas à pu explorer les alentours et trouver une zone d'alaythissage.

Image
Image

Suite à cette réussite, Lanbo à fait envoyer le module HOME... une formalité d’après le CSP.
Malheureusement l’atmosphère de Laythe n'est pas celle de Kerbin et le module, trop lourd pour les parachutes, à eu quelques ennuis en percutant le sol à 12m/s. Toutes nos condoléances aux familles des deux scientifiques qui était à bord ainsi qu'a Lemcas Kerman qui va devoir ce débrouiller seul pendant quelques temps.
Note: Il serai prudent d'ajouter une navette de secours sur l'Eos pour la prochaine mission.

Image
Image

Heureusement tout n'a pas mal tourné puisque 3 des 5 satellites on pu transmettre leurs données. Bop et Pol étaient trop éloignés pour les moteurs à Ion et il faudra recourir à des navettes pour y placer des satellites.

Image

La mission partiellement accompli, Lanbo à reçu l'ordre de rentrer sur Kerbin coute que coute. Le CSP n'a pas voulu prendre en compte le cruel manque de carburant.
Transmission radio entre le CSP et l'Eos
Lanbo:CSP, ici Eos, nous arrivons en vue de Kerbin!
CSP: Ok parfait on vous transmet les coordonnées de trajectoire dans un instant
CSP: Euhhhh Lanbo? on à un problème vous n'avez plus assez de carburant pour vous mettre en orbite vous allez être éjecté en orbite solaire.
Lanbo et Dudald: Image
CSP: Mais on à une super solution, on vous à calculé une super trajectoire qui passera à 30km d'altitude et vous ralentira juste assez pour ressortir de l’atmosphère et en orbite. Enfin....
normalement.
La suite de cet enregistrement n'est pas disponible pour des raisons d’éthique linguistique.

Et ainsi....
Image
Image

Le CSP à fait savoir qu'une navette était déjà en route pour ramener l'Eos sur une orbite de parking et que Lanbo et Dudald reviendrons sur Kerbin quelques temps pour ce reposer.
Par ailleurs l'étude d'un programme plus poussé sur Laythe est déjà en cours de préparation. Plus d'informations suivront.
Dernière modification par Camilly le 28 janvier 2013, 02:47, modifié 1 fois.
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par Jubeigne » 26 janvier 2013, 09:30

Wow, superbe mission, bravo à toi!

J'espère qu'un jour on aura droit à la déclassification complètes des transmissions. :lol:

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par johnde7 » 26 janvier 2013, 15:46

super tes mission il et vraiment pratique le vaisseau

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par kred1176 » 26 janvier 2013, 21:21

Merci pour la petite histoire
un vrais régal à lire et on imagine bien les moments de stress de l’équipage :p

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par Camilly » 31 janvier 2013, 22:40

Grosse mise à jour du premier post (Merci au staff pour les balises spoiler :D ) et nouveau projet en parallele de la mission Jool, à savoir le projet Icarus.

Merci à Kred qui m'en à donné l'idée sans le savoir :mrgreen:
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Camilly Space Program (CSP)

Message par kred1176 » 31 janvier 2013, 23:50

A bon ? j'ai fait ça moi ? lol ! de rien alors :p c’était avec plaisir ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit